DÉBATTRE EN FACE DU PRÉSIDENT ALVARO URIBE...

Tout le reste...

DÉBATTRE EN FACE DU PRÉSIDENT ALVARO URIBE...

Messagede Jevi006 le Dim Juil 01, 2007 12:29 am

COMMUNIQUÉ À L'OPINION PUBLIQUE SE LEVER ET DÉBATTRE EN FACE DU PRÉSIDENT ALVARO URIBE EST UN ACTE ILLÉGAL POUR SES MÉDIAS DE COMMUNICATION

L'Association Colombienne des Étudiants Universitaires (ACEU) dénonce à l`opinion publique nationale et internationale les agressions et provocations qui viennent faire obstacle au mouvement étudiant qui s'oppose au Plan National de Développement de l´actuel gouvernement d'Alvaro Uribe. Les faits sont les suivants :

1. Le 11 juin fut émise une nouvelle calomnieuse par la Revue CAMBIO qui met en péril l'intégrité physique, psychologique et morale du dirigeant DIEGO FERNANDO MARIN RIOS, Secrétaire à l'organisation de l'ACEU, dans son édition 728, 11 au 17 juin, dans la section secrets, intitulée : "Infiltrés ? La semaine passée, lors d'un conseil communal sur les thèmes touchant l'éducation, deux jeunes demandèrent la parole et se présentèrent comme des étudiants de l'Université Nationale. L'un d'eux, Diego Marin, parla sur les problèmes que rencontre l'éducation universitaire et fit appel au président Alvaro Uribe. La surprise fut que quelques jours après se sut que Marin et son compagnon n'ont pas apparu inscrits dans cette université. Les personnes chargées du contrôle des assistances aux conseils communaux sont préoccuppés avec cette découverte et essaient d'établir la provenance des jeunes.»

2. L'ACEU est une organisation légalement constituée, a été invitée par le biais du ministère d'éducation national, avec d'autres organisations professorales au conseil communal, le 2 juin 2007. L'objet de notre participation incarnée par DIEGO FERNANDO MARIN RIOS, était de porter à la connaissance du Président de la République l'opinion officielle de la part des étudiants colombiens qu´aujourd´hui nous nous mobilisons contre le Plan National de Développement, rôle que nous assumâmes de façon claire, pacifique, publique et dans le cadre de nos droits constitutionnels de libre expression, d'opposition et de pétition respectueuse aux autorités publiques, en respect à leurs rôles.

3. DIEGO FERNANDO MARIN RIOS, est actuellement inscrit comme étudiant en droit de l'Université Nationale, campus de Bogotá, en plus d'être un dirigeant remarquable de l'ACEU.

4. Ces calomnies constituent une menace émise par les médias de communication qui met en grave risque le droit à la vie des dirigeants universitaires qui croient en les actions et débats publics avec l´État Colombien. De plus, ce type de mensonges rendent évident le caractère intolérant, répressif, militariste et intimidatoire de l´actuel gouvernement et de sa politique de «sécurité démocratique ».

5. Nous invitons toutes les organisations étudiantes, les médias de communication crédibles, organisations sociales et populaires à se prononcer contre ces faits.
PETITIONS

1. À l'Université Nationale de Colombia, au gouvernement national et ses organismes de contrôle, garantir le droit à la vie, à l'opposition, la liberté d'expression des dirigeants universitaires qui aujourd´hui se sont prononcés contre les politiques éducatives d'Alvaro Uribe Vélez et du recteur de l'Université Nationale Moisés Wasserman.
2. Aux organisations amies, représentants étudiants et aux étudiantes et étudiants en général, à se prononcer contre ces faits.

ASSOCIATION COLOMBIENNE DES ÉTUDIANTS UNIVERSITAIRES
Pour une université critique, créatrice et transformatrice

Secretaria de Derechos Humanos
Asociación Colombiana de Estudiantes Universitarios ACEU
derechoshumanos@aceucolombia.org
http://www.aceucolombia.org
"La solidaridad es la ternura de los pueblos"
Geneviève Gariépy, étudiante à l'UQAM.

"Si je ne peux pas danser, je ne prendrai pas part à votre révolution" Emma Goldman
Jevi006
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 512
Inscription: Jeu Mar 23, 2006 6:43 pm

Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron