Greg a écrit:Les Québécois-es vont le réélire juste pour ça.
J'espère que st'une joke...
Le monde s'en contre-calisse d'la dette pis du Fonds des générations, dude. Le monde veulent des services publics, une job pis un peu de cash dans leur poche ( pis une bonne partie veut aussi un nouveau pays, semble-t-il ). Y'a jamais une ostie d'élections provinciales ou fédérales qui s'est gagnée ou perdue en fonction de questions abstraites comme "la solidarité fiscale intergénérationnelle", come on... Plus à gauche ou plus à droite ? Souverainiste ou fédéraliste ? Y'a pas plus que 10% du vote qui est déterminé par quoi que ce soit d'autre que ça au Québec.
N'empêche... Les politicos ont tendance à oublier qu'une des principales raisons qui ont amené la victoire du PLQ en 2003, leur marge de manoeuvre électorale si on veut ( dans ledit 10% ), c'était les fusions municipales, pis v'là ben une affaire dont pus personne parle depuis longtemps. En quoi leurs principales promesses électorales libérales ont été respectées, sinon ?
On dirait vraiment quy'a une vibe fataliste comme quoi le PLQ va être réélu juste parce que Boisclair est poche ; je pense que c'est là sous-estimer autant le "gut feeling" anti-Charest d'la population que la machine de pouvoir qu'est le Parti Québécois. Rajoutez à ça un effondrement du vote de l'ADQ et vous avez une solide victoire péquiste aux prochaines élections, basée dans les régions pis avec quelques gains dans les grandes régions de Québec et Montréal.
Mes propos sur ce forum datent d'il y a fort longtemps et n'impliquent donc ni mon employeur actuel ni le travail que j'y effectue.