Démission au DSU

Discussions portant sur une association étudiante en particulier.

Messagede woffe le Mar Déc 05, 2006 2:32 am

En gros, la chronologie c'est..

longtemps.. y'a la cogestion, et des tonnes d'activités parascolaires contrôlées conjointement par le cégep et l'asso, qui n'a pas vraiment d'existence indépendante -- il y a des observateurs de l'administration sur à peu près tous les comités.

circa 2004-2005

L'administration tente d'empécher la divulgatiion d'un vote sur la ZLÉA. L'exec est fâché, le Plant appuie le vote.

Hiver 2005

référendum d'accréditation pour mettre fin à la cogestion. Irrégularités. Un comité de trois personnes, Ethan Cox, Melanie Hotchkiss et un autre, est chargé de mettre l'asso sur pied.

Automne 2005

Seule Melanie Hotchkiss est encore à Dawson. Ethan Cox est dans les maritimes. On ne vote la nouvelle charte qu'au mois d'octobre, dans une AG présidée par Brent Farrington de la CFS-Q (ancien président de droite de Concordia).

Pendant ce temps, l'administration veut maintenir la cogestion, au moins pour la première année, ou au moins pour la session d'automne.

Automne 2006

Un nouvel exec est élu, qui ne semble pas s'entendre avec Melanie. L'exec lance une AG de destitution, mais on n'a pas quorum au moment de passer au vote. Melanie finit par démissionner d'elle-même.

Pendant ce temps, le Common Front, qui a des liens avec des gens de gauche de Concordia, essaie de faire adopter une nouvelle charte -- qui n'est pas reconnue par l'exec, lettre d'avocat à l'appui. Le Plant, quant à lui, a la nostalgie de la cogestion.

Donc reste à voir ce qui va se passer la session prochaine.
Alexandre Richer, abonné au gaz.
http://woffe-vous-savez.blogspot.com
woffe
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 236
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 11:25 pm

Précédente

Retourner vers Enjeux locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron