de Frédérick le Mer Nov 14, 2007 2:41 pm
J'ai été aider à bloquer ce matin. Et je doit dire, la direction de Terrebonne est crissement facho. À six heure et quart, alors que le cégep ouvrait à 8h30, nous sommes arrivés pour construire une baricade, et un ou deux garde de sécurité était posté aux portes en plus des quelque autos patrouilles fantômes qui nous surevillaient d'un peu loin.
Plus tard, nous essayions de bloquer la porte arrière, celle des professeurs, nous avons été bousculé par des gardes de sécurité qui ont utilisés une force un peu plus que nécessaire. (ce qu'il a appelé une légère pression articulaire au nez)
Puis, nous avons eu affaire à Alexandre Bourdeau, ancien député à l'assemblée nationale qui nous a dit que nous devions faire attention au ton qu'on utilisait avec lui, pour tout ce qu'il avait fait pour le mouvement étudiant (en nous mentionnant qu'il avait fait avancer la cause à Montmorency, à l'époque un des cégep les plus militant selon lui... (WTF?)) Maintenant adjoint pédagogique des services aux étudiants et service à l'organisation et cheminement scolaires au CÉGEP de Joliette, il a osé pousser des manifestants pour faire passer deux ou trois jaunes qui venaient briser notre grève.
Frédérick - Membre de l'AGEECLG