«Université Laval
Communiqué
Pour diffusion immédiate
Projet de Centre de formation et de recherche en alimentation : décision reportée
Québec, le 26 septembre 2006.
Après examen du rapport du comité d'évaluation chargé de faire l'analyse des propositions soumises dans le cadre d'un appel de propositions pour le projet de Centre de formation et de recherche en alimentation (CFRA), le vice-recteur à l'administration et aux finances de l'Université Laval, M. Claude Godbout, a jugé nécessaire de procéder à des vérifications additionnelles. Ces vérifications, qui requièrent un certain temps, feront en sorte que le projet du CFRA ne sera pas déposé à la séance du Conseil d'administration du 27 septembre, tel que prévu. Cette information a été communiquée par le vice-recteur à l'administration et aux finances aux membres du Comité exécutif lors de leur réunion régulière du 26 septembre. La date de présentation d'un projet complet aux membres du Conseil d'administration n'a pas encore été déterminée.»
Le communiqué de la CADEUL:
«CA de l'Université Laval : improvisation à l'ordre du jour
Report du point à l'ordre du jour
UNIVERSITÉ LAVAL, QUÉBEC, LE 26 SEPTEMBRE 2006 – La CADEUL a appris que le conseil d'administration de l'Université Laval ne se penchera pas sur le projet de supermarché-école à sa séance du 27 septembre. Consternée par cette décision de dernière minute, elle reporte à son tour la manifestation prévue à la même date.
La Confédération des associations d'étudiants et d'étudiantes de l'Université Laval (CADEUL) a appris avec stupéfaction que le conseil d'administration de l'Université ne prendra pas connaissance, contrairement à ce qui était prévu depuis des mois, du rapport du comité d'évaluation mis sur pied cet été pour évaluer les propositions dans le dossier du supermarché-école.
En effet, à 24 heures d'avis, la direction de l'Université Laval a retiré ce point à l'ordre du jour de la rencontre du C.A. qui doit se réunir demain le 27 septembre à 16h. « Ce nouveau rebondissement n'est pas surprenant dans la mesure où l'on semble improviser depuis le début dans ce dossier », a déclaré le président de la CADEUL, Nicolas Fontaine.
La CADEUL croit qu'à partir du moment où l'on cache des choses, où l'on prend des décisions précipitées, où l'on change les échéances à la dernière minute, on est en droit de se poser de sérieuses questions sur la légitimité du processus en cours. « Est-ce que le rapport du comité d'évaluation des propositions était conforme aux intentions initiales de l'administration de l'Université Laval ? L'Université n'aurait-elle plus confiance en son comité d'évaluation ? », s'interroge Nicolas Fontaine.
La manifestation qui était à l'origine prévue demain sera donc reportée à une date ultérieure.»