Ce qui fait la force de la FECQ, c'est que des étudiants de partout au Québec sont prêts à déchirer leur chemise pour "l'association nationale" dans laquelle il croit.
C'est la meilleur que je n'ai pas lu depuis un bout de temps celle là. La FECQ, c'Est un ressemblant d'associations étudiantes avec des intérêts et visions forts différente d'un à un autre membre, voir d'associtions étudiantes qu'on à gardé presque par la force lor de campagnes de désafiliations sales et croches, lire celle de St-Hyacinthe il y a quelques années déjà. Lire les putchs mis en place par des relations des officiers de la FECQ pour empêcher d'autres associations de désafilier. La FECQ, c'est un montre qui engouffre 200 000$ d'argents des étudiants par années, pour des résultats plus que négligeable. La fecq est inutile en soi, les étudiants s'assemblent en masse lors des grands combats, avec ou sans l'existence d'une telle entité, qui se surcroît, passe plus de temps à licher des culs de politiques et de politiciens que à être sur le terrain, à l'exception des campagnes de désafilaition et à chaque fois, on le fait pour ne pas perdre les cotisations étudiantes, ce qui débalancerait grandement le budget de ce monstre. Bref, il est vrai de dire qu'à la FECQ, on voit bien plus l'importance de la cotisation versé par l'étudiant que tout le reste en arrière. Et si ma mémoire est bonne, Trois-Rivières représente 30000$ de cotisations étudiants!
Bref, c'est pour une question strictement d'argent, qu'ils mènent une campagne aussi agressives! En bout de ligne, il n'y aurait pas de campagnes aussi intense si il n'y aurait pas d'argent en bout de ligne. Quand qu'on est rendu à défendre un moyen plutôt que la cause en tant que tel.. c'Est qu'on gaspille son temps. On défend une ENTITÉ. qui n'est qu'un moyens plutôt que la cause en tant que tel. PArce que la FECQ est non necéssaire à la défense de la cause étudiante! La défense de la cause, ce sont les étudiants et les militants qui la font! non une structure coûteuse et corporatiste! Si'ils auraient mis autant d'argent, d'énergie dans la campagne contre le dégel que tout celle qui a été gaspiller à faire des campagnes d'affliations ou de désafiliation, les étudiants se feraient peut-être pas enculer par le présent dégel.