Nomination du directeur des services éducatifs
Monsieur Jean-Pierre Villeneuve, le nouveau Directeur des services éducatifs au Cégep de Rimouski.
Lors d’une réunion du Conseil d’administration du Cégep de Rimouski tenue le 5 décembre, monsieur Jean-Pierre Villeneuve a été nommé Directeur des services éducatifs. À ce titre, il est responsable du Service de la qualité de l’enseignement et des programmes, du Service à l’élève et à l’enseignement et du Service de la formation continue.
Monsieur Villeneuve est détenteur d’un baccalauréat en service social et d’une maîtrise en service social (gestion) de l’Université Laval. Il détient également un certificat en psychopédagogie de l’Université de Sherbrooke.
Ayant commencé sa carrière à Gaspé comme travailleur social, son parcours est marqué par différentes expériences professionnelles dans le domaine de l’éducation. Il a occupé les postes d’enseignant en techniques de travail social et de conseiller pédagogique au Cégep de la Gaspésie et des Îles, et celui de professionnel de recherche à l’Université Laval.
Il possède également des expériences dans le domaine de la gestion : il fut directeur de succursale pour le centre Jeunesse de Gaspé et directeur en santé et sécurité à la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST).
Depuis décembre 2003, il occupe le poste de directeur des études au Cégep de la Gaspésie et des Îles. En 2005-2006, à ce même cégep, il a exercé la fonction de directeur général par intérim.
Il possède plusieurs centres d’intérêt dont la pédagogie, l’intervention sociale, la gestion et la recherche.
Monsieur Jean-Pierre Villeneuve remplace à ce poste madame Josée Lafleur qui quitte pour la retraite. Il entrera en fonction au Cégep de Rimouski au cours du mois de janvier. Son mandat est d’une durée de 5 ans.
-30-
Et oui, nous avons un nouveau directeur des services éducatifs.. (Directeur des études si vous préférés mais des postes ont étér regroupés ici pour économiser)
Je connais pas le bonhomme et c'est bien ça qui me chicote puisque j'ai eu à me prononcer sur sa candidature hier, à huis-clos durant la réunion de la commission des études...
Il semblait avoir un profond malaise chez les membres puisque nous n'avons même pas reçu le monsieur lors de la réunion pour l'entendre.. J'ai bien de la misère à jouer les robots qui écrivent Approuvé, sur un papier...