Greg a écrit:Avec un saut de 8$ à 10$ de l'heure, si j'étais un employeur, je m'arrangerais pour renvoyer une coupe de personnes et exiger plus des employés que je garde. Ultimement, pas certain que ce soit une vraie solution au problème de la pauvreté.
démon_néolibéral a écrit:Ça fait quelques fois que j'entends parler d'un salaire minimum à 10$. J'aimerais savoir si il y a vraiment quelqu'un qui pense que ça pourrait régler les problèmes de pauvreté.
Carbo a écrit:En effet, ce ne serait que des miettes. Cependant, tout ce qui améliore un tant soit peu le niveau de vie des précaires me semble correct. Mentionnons simplement qu'à travailler à 8$ de l'heure 40 heures par semaine pendant 52 semaines, on gagnera encore que 16 640$ au brut.
On peut donc mentionner que de nombreuses personnes vont gagner pas mal plus proche de 7000-8000 dollars en travaillant au salaire minimum, ce qui juste vraiment un salaire de crève-faim! Et de nombreux sont alors des étudiant-es, en plus de l'endettement...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité