de exocortex le Mer Nov 14, 2007 4:50 am
Les flics se déployaient sur plusieurs endroits. Au début il y en avait environ une quinzaine dans la rue, devant l'entrée principale ou il y avait une énorme barricade dans les marches.
Pendant ce temps il y en avait environ 50-60 qui entraient par en arrière dans le Vieux.
Une soixantaine de personne était sur le parvis qui donne sur la rue et certains lançaient des projectiles à la quinzaine de flics, alors que les autres tappaient sur le sol avec des bâtons en criant des slogans et en chantant.
À l'intérieur, il y avait plusieurs groupe répartis à chaque barricade, plus un paquet de personne dans l'entrée principale. Les flics ont défoncé une des 2 portes (devant laquelle il y avait des machines distributrice, des tables, des bancs, etc.) proche de l'entrée. 2 personnes ont pris des bonbonnes rouges qui crachent de la genre de fumée blanche et leur ont envoyé le contenu dessus, alors que quelqu'un s'amusait à asperger les flics avec un énorme boyau blanc qui lançait un jet d'eau assez fort. Les flics se sont repliés. Ensuite, ils sont apparus sur la mezzanine intérieure qui donne sur l'entré. Un des anti-émeute avait un gun de balles de plastoche et le pointait sur les gens en bas. Le gars au boyau les a aspergé, les gens ont lancé pleins de projectiles, et les flics se sont repliés.
Peu de temps après les policiers ont réussi à se frayer un passage et sont apparus dans l'entrée. Les gens ont fuis à l'extérieur en lançant pleins de kossins et en se faisant matraqué. On a ensuite été encerclé par l'anti-émeute, mais plusieurs avait eu le temps de fuir l'encerclement. Les gens encerclés étaient divisés en 2 groupes. Dans un il y a avait environ 60 personnes, dans l'autre environ 20-30 (je voyais mal). Il y avait 2 "manif" de soutient pas loin des gens encerclé. Les flics avaient comme stratégie d'éloigner chaque groupe l'un de l'autre pour qu'on soit le moins groupé possible. Mon groupe a essayé de s'enfuir, aidé par une des manifs de soutient. Résultat : poivrage (ça fait mal ce machin là!).
On a attendu encore un boutte. Les flics ont chargé dans une des manif de soutient, un des gars s'est pas mal fait brutalisé.
Peu après les policiers ont jugé que nous étions assez éloigné les uns des autres. Ils ont envoyé séparemment des groupes de 4-5 personnes aux intersections proches, et il n'y pas eu d'arrestations. Toutefois, l'autre groupe de 20 personnes sont, de ce que j'ai compris, plus dans la marde que nous. Ils sont considérés comme le noyau dur, ils vont probablement avoir des amendes mais je ne sais pas encore.
Ça été assez intense comme soirée...
Coordo à l'externe de l'AFESPED.
J'écris bien ce que je veux, viârge.
3 pavillons de l'UDEM ont été conçus par un architecte de prison.