Désinformation médiatique!

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Messagede Zekkafae le Lun Nov 19, 2007 2:09 pm

À travers les revendications des étudiantEs, il n'a jamais été question de mettre le fardeau fiscal sur les travailleurs, qui je sais, sont déjà lourdement imposé.

Mais bien de faire contribuer une minorité (4000 entreprises) très riche qui aime bien déclarer à haute voix que les taxes sont les plus élevés au Québec alors que celles-ci ne paient que 1,7% d'impôt, ramener ce taux d'imposition au taux minimal de 8,4% rapporterait 4 milliards au coffre gouvernemenale, ce qui bénéficierait à l'ensemble du peuple québécois, santé, pont qui s'écroule (sic) [seulement parce que j'habitais Trois-Rivière au paravant et le pont laviolette était toujours en réparation, alors je le vois s'écrouler].

Sans parler ici de la possibilité de reporter les impôts sur 7 ans pour les entreprises, là où l'argent qui était supposé rentré l'année du rapport d'impôt de l'entreprise est emprunté par l'état pour combler le vide, de plus, avoir ses impôts étalés sur 7 ans permet aux entreprises d'épargner leur argent dû afin de minimiser l'impact de «La main voleuse de l'état».

J'aimerais ajouter aussi que depuis les années 1950, où les corporations fournissaient pour 49,2%, du trésor fédéral à la société canadienne et les particuliers, le reste, soit 50,8% (ici c'est les chiffres pour le gouvernement fédéral) cet apport des corporations a chuté jusqu'à 11.4% du trésor et ainsi fait augmenter les apports des particuliers à 88,6%. Donc voilà où est le problème, à chaque désir de vouloir équilibrer la justice sociale, l'on se fait marteler le message que les impôts sont déjà trop élevés et que le système financier québécois croule sous une dette.

Bon c'est tout, j'ai trouver des faits, à vous de voir ce que l'on fait maintenant avec. Mais j'entend des vois dans la conscience de certains... oui, mais si on taxent d'avantages les entreprises, elles vont s'enfuir...

Fuck, y'a un marché à exploiter au Québec, elles ne le laisseraient pas filer entre leur mains...
Zekkafae
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 24
Inscription: Mar Mar 20, 2007 9:16 pm

Messagede Pat02pat le Sam Nov 24, 2007 12:10 am

Au sujet de notre cher Jean-Luc Mongrain qui mentionne que 50$ ca ne représente que deux caisses de 24 et qques joint de pot....

-Dans la société de merde d'aujourd'hui, sommes nous obligé d'être tout le temps sérieux? Et a t'on le droit à quelques moments de répis et d'égarement?

- Oui 50$ ca représente 2 caisses de 24 et quelques joint de pot, mais 500$ ça représente 20 caisses de 24 et 4 onces de pot. C'est surement compatible pour la majorité dans un session universitaire ça...


Bref, j'imagine que personne sur ce forum ne quotionne se raisonnement, mais je ressentais le besoin de le dire.
Pat02pat
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 12:20 pm

Messagede Frankie_Boy le Sam Nov 24, 2007 2:46 am

Ce que je trouve le plus drôle dans cet argumentaire là c'est que ça revient presque à un appel au totalitarisme. Quoi faudrait tu mettres des bons, comme durant les guerres, genre? Tsé si on imposait ca à toute la population, elle se révolterait et la bourgeoisie serait la première à se relevé et à financer une fois de plus, la révolution.

Je crois qu'on devrait orienter nos réponses dans ce sens là aux médias démago. je sais pas ce que vous en pensez, j'avoue que j'en ai pas jaser avec beaucoup de gens, peut-être suis-je dans le champ? (Panurge tu peux t'abstenir on connait déjà tes réponses et elle sont plate en sacrement! merci!)
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Messagede agent_triple le Sam Nov 24, 2007 12:57 pm

Non, mais j'ai hâte que les gens se rendent compte que vous êtes cette fois-ci les responsables de la dmobilsation étudiante


Non, mais j'ai hâte que les gens se rendent compte que l'ASSÉ est responsable de la pauvreté dans le monde.

Non, mais j'ai hâte que les gens se rendent compte que l'ASSÉ est responsable du réchauffement climatique.

Non, mais j'ai hâte que les gens se rendent compte que l'ASSÉ est responsable du néolibéralisme.

Non, mais j'ai hâte que Césario arrête de dire n'importe quoi et cesse de venir parasiter ce forum.

Sérieusement, c'est vraiment n'importe quoi... Si la manif des fédés à eu une participation de 1 000 personnes c'est de la faute de l'ASSÉ. Je sais pas c'est qui qui a causé une parti de la démobilisation. Les militants et les militantes de l'ASSÉ qui travaillent comme des bêtes sur la campagne de grève depuis plus d'un an? Ce ne serait pas plutôt les exécutants et exécutantes de la FEUQ qui se promènent sur les campus en criant à qui veut l'entendre et dans tous les médias: " Ne faisons pas la grève maintenant, attendons le moment propice. ".

Oui l'ASSÉ doit se poser des questions et faire des réflections pas rapport à l'échec de la grève cette session. Cependant, les principales responsables de la démobilisation du mouvement étudiants sont les fédérations étudiantes.
agent_triple
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 34
Inscription: Sam Fév 03, 2007 10:00 pm

Messagede EtienneDB le Sam Nov 24, 2007 1:15 pm

Césario a écrit:Et vous, vous ne faites pas de désinformation à l'ASSÉ. Oup, c'est à cause de cela qu'on existe avec des recherches faites sur un coin de table, vous dénoncez la violence d'un côté et de l'autre vous l'encourager... Non, mais j'ai hâte que les gens se rendent compte que vous êtes cette fois-ci les responsables de la dmobilsation étudiante, Une manif avec 1000 à 2000 personnes. Tout un rapport de force ça mes amis..

À la place de parler des enjeux comme le disait à la tv votre porte-parole la semaine dernière, vous ne faites que du bashing sur tout ce qui est pas comme vous. Pkoi? Vous avez la vérité absolue, je suppose.


Quand est-ce que tu vas nous donner ton identité Césario au lieu de te cacher derrière un pseudo. T'es incapable de t'assumer ? Un peu de courage futurE politicienNE.
EtienneDB
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 150
Inscription: Dim Avr 16, 2006 8:02 pm

Messagede droitiste_de_service le Sam Nov 24, 2007 4:29 pm

L.-P. a écrit:Pour citer le gars en techniques policières qui est venu parler au micro, à notre AG de grève:

L'argument qui dit que tu vas avoir une bonne job en sortant de l'université, c'est un argument faible. Moi, j'ai un baccalauréat en Psychologie... et je suis en techniques policières


Personne n'a forcé Françis :wink: à étudier en techniques policières. Et personne n'a forcé Françis à étudier dans un baccalauréat qui ne mène pas directement à une profession.
Dernière édition par droitiste_de_service le Sam Nov 24, 2007 5:37 pm, édité 1 fois.
"The inherent vice of capitalism is the unequal sharing of blessings; the inherent virtue of socialism is the equal sharing of misery." - Sir Winston Churchill
droitiste_de_service
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 39
Inscription: Sam Nov 17, 2007 2:30 am
Localisation: À la même table que Paul Desmarais

Messagede droitiste_de_service le Sam Nov 24, 2007 5:03 pm

eponyme a écrit:Ce que je ne comprends pas, dans votre argument, c'est que vous êtes un groupe social (vous êtes des étudiants) et vous êtes pour l'augmentation de vos taxes (vos frais de scolarité, les seules vraies taxes que vous payez). C'est comme si un employé consentait à une diminution de salaire.



Ce ne sont pas des taxes. Il s'agit d'un investissement qui est (ÉDIT : Voir plus bas)volontaire dans ce cas-ci. C'est pas comme si on ajoutait 13% à la totalité du coût réel de ta session (environ 2500$ à 16 000$ selon le domaine), et qu'on le dépensait ailleurs qu'en éducation. Là ça serait une taxe.


L'éducation est probablement, aux plans humain et financier, l'investissement le plus rentable qu'une personne peut faire : Investir sur SOI.

Une taxe n'est jamais volontaire (sauf pour la loterie pis le casino :evil: ). Il s'agit d'un montant en surplus que l'état prend dans des activités économiques. Les gens sont forcés de payer des taxes s'ils veulent un bien ou un service.


Alors que l'état néolibéral (provincial et fédéral, même estie de logique) accorde des baisses d'impôts aux « contribuables »,


Ce sont ces contribuables (sans guillemets) qui payent 90% de la facture de NOTRE éducation.

les étudiants sont eux sommés de payer plus.


En dollars constants, nous payons moins cher notre éducation que dans les années 70. Alors nous ne payons pas plus, nous payons la même chose. Le dégel n'est qu'un ajustement de la contribution qui nous est demandée dans notre éducation. Le gel, tel que préconisé par bcp d'assos étudiantes, est en fait une position de diminution graduelle de la cotisation personnelle des étudiants pour leur propre éducation.

Les baisses d'impôts permettent au contribuable moyen d'acheter une belle p'tite TV cheap . À quoi bon ?



Quand je lis ça, je me dis que la Droite n'a pas le monopole de la démagogie! :wink:

Mais plus sérieusement, malgré les baisses d'impôts, nous sommes toujours au Québec l'état le plus taxé en Amérique du Nord. Le contribuable étant taxé, il s'achètera probablement une plus petite télé. Il a cependant versé 6% du prix au fédéral et un 7% (?) du prix + 6% au gouvernement provincial. Une partie du prix de la tévé du contribuable est allée en éducation. Hourra!

De plus, puisque c'est la minorité au Québec qui paye des impots, c'est facile pour la majorité qui ne contribue pas de vouloir de plus en plus de services quand nous ne recevons jamais de facture.

Vous aurez beau vous la jouer "solidaire", je persiste à croire qu'il est bien plus facile d'être généreux avec l'argent des autres qu'avec le sien.

Investir en éducation n'est-il pas plus rentable ? pensez-y : l'économie mondialisée que vous nous avez fourrée dans la gorge, ne demandent-elles pas des pays industrialisés qu'ils délaissent les secteurs primaire et secondaire ?


D'accord là-dessus.

1- L'éducation est un investissement collectif qui profite à l'ensemble de la société. Cela est d'autant plus vrai que nous sommes maintenant dans une époque où les pays les plus développés ne sont plus concurentiels dans quasiment tous les secteurs, qu'ils soient agraires, manifacturiers ou tertiaires. C'est encore une chance qu'ils ne produisent pas de sirop d'érable en Chine. C'est par l'application de notre savoir que nous pourrons rester concurenciels, en tant qu'état, dans beaucoup de domaines du secteur tertiaire. Alors, oui, il est essentiel que l'état investisse massivement en éducation. Nous devons aider le décrochage scolaire chez les garçons et les gens des classes économiques défavorisées (i.e. les pauvres).

2- L'éducation est un investissment individuel qui profite aux individus. Il est donc justifié de demander à l'étudiant qu'il investisse de lui-même à son propre enrichissement (sic!).
Dernière édition par droitiste_de_service le Sam Nov 24, 2007 5:56 pm, édité 1 fois.
"The inherent vice of capitalism is the unequal sharing of blessings; the inherent virtue of socialism is the equal sharing of misery." - Sir Winston Churchill
droitiste_de_service
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 39
Inscription: Sam Nov 17, 2007 2:30 am
Localisation: À la même table que Paul Desmarais

Messagede Landvättir le Sam Nov 24, 2007 5:47 pm

Il s'agit d'un investissement qui par définition est volontaire.


Petit glissement de sens digne d'un véritable Lucide.

Je pourrais bien dire que j'investis dans ma santé en absorbant des omégas-3. Cette expression n'a que le sens qu'on lui donne.
x
Landvättir
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 582
Inscription: Ven Avr 21, 2006 12:35 pm

Messagede droitiste_de_service le Sam Nov 24, 2007 5:53 pm

Landvättir a écrit:
Il s'agit d'un investissement qui par définition est volontaire.


Petit glissement de sens digne d'un véritable Lucide.

Je pourrais bien dire que j'investis dans ma santé en absorbant des omégas-3. Cette expression n'a que le sens qu'on lui donne.


D'accord avec ça. Tu as raison.

Est-ce que ca t'arrive, toi aussi, les glissements?
"The inherent vice of capitalism is the unequal sharing of blessings; the inherent virtue of socialism is the equal sharing of misery." - Sir Winston Churchill
droitiste_de_service
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 39
Inscription: Sam Nov 17, 2007 2:30 am
Localisation: À la même table que Paul Desmarais

Messagede la decroissance le Sam Nov 24, 2007 8:32 pm

Pour ceux qui ont encore envie de se rincer les oreilles de sophismes, voici un petit reportage de quebecor (a la merveille des medias de masse) au sujet de la manif des fédés qu'on ne peut certainement pas taxer de radicale

vous remarquerez les incorrections méthodologiques c'est tres réussi

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... breton.wmv


vous avez trouvé?:
- arguments faisant croire à une évidence: (vous savez ce que c'est, poser la question c'est y répondre, vous aller me faire rire, etc)
-arguments faisant appel a une autorité morale (Je sais comment ca marche je suis prof, vous savez vous êtes également aller à l'université,etc)
-arguments suivant une généralisation excessive ( la gogauche, les syndicaleux, les étudiants excités (comme si tout cela était homogène))
- la discrimination par l'emploi du sens conotatif ( la gogauche, les gens raisonnables qui veulent étudier, les syndiQUEUX, la classe populaire (en excluant les étudiants))

Bref c'est du joli, ca en dit long sur l'état de nos médias et de la désinformation
patriotes de tous les pays, égorgez-vous
la decroissance
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 115
Inscription: Mar Oct 16, 2007 9:31 pm
Localisation: Limoilou

Messagede L.-P. le Sam Nov 24, 2007 8:47 pm

Ouach, ouach, ouach!

Je veux dire... Tu parles d'une haine irrationnelle envers les syndicats, c'est débile. Il pue le mépris.

«Tsé... eux autres qui sont pas responsables, là... les gogauches»

«La gratuité... pouahaha! C'est un rêve, c'est sur...»

Il fitte bien avec l'IEDM, en tk!

Il me rappelle notre professeur de philo, à FX. C'est le même genre de mépris qui donne absolument, mais absolument pas envie de tenir une conversation avec de telles personnes.

Pour donner un exemple, il nous a interpelé-e-s de la manière suivante sur les lignes de piquetage:
«Bravo pour votre dernier journal bourré de fautes de syntaxe, de grammaire et d'orthographe»

Après ça, ça dit qu'on veut pas l'écouter et qu'on est trop emprisonné-e-s dans nos dogmes.

En tk...
Hell-Pea de FX

J'écris ici en mon nom personnel.
Bien que j'écrive sur le forum de l'ASSÉ, les opinions que je véhicule ne sont pas celles de l'ASSÉ et encore moins celles de mon Association étudiante, mais bien les miennes.
L.-P.
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 306
Inscription: Lun Mar 26, 2007 1:46 pm
Localisation: FX

Messagede Pat02pat le Sam Nov 24, 2007 9:17 pm

Putain d'attitude méprisante et hautaine, il mériterait une raclée.
Pat02pat
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 12:20 pm

Messagede j-p le parolier le Dim Nov 25, 2007 10:45 am

d'accord avec pat02pat! Je suis pas de nature violente mais merde, du monde de même mériteraient deux, trois tappes derrière la tête!!
-Knowledge is power. Arm yourself.
-L'hypocrisie est signe de faiblesse. À vous de voir, si vous êtes concernés...
j-p le parolier
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 96
Inscription: Ven Oct 19, 2007 7:48 pm
Localisation: Dort sur un pupitre à Marie-Vic

Messagede MaxClém le Dim Nov 25, 2007 12:24 pm

Heu, si vous regarder les images, c'est une vidéo de la Manif de l'Assé. D'ailleur la vidéo à été poster dans le sujet sur la revue de presse de la manif.

Il y a aussi un sujet sur Breton dans la rubrique général. Uniquement sonore, on l'entend parler sur la vie pendant une heure avec jeff Fillion sur Radio-Pirate. Pathéthique jusqu'à l'os...
http://forums.asse-solidarite.qc.ca/vie ... php?t=2385


D'ailleurs ont peut remarquer un point face à notre manif: Le silence beaucoup plus grand que les média ont fait sur celle des fédés.

Comme s'il savait que cela allait être calme et sans actions, n'ont pas juger bon de nous en parler.
Média:1
Fédé:0

Avec celle de l'Assé ou tous les médias s'attendais à beaucoup de casse, donc beaucoup de média
Média:1
Fédé: 0
Assé:1

Mais qui malheureusement pour eux, il n'y a eu aucun grabuge, avec certains médias qui reprennent même les discours lors de nos arrêts stratégiques. (Bravo Le Devoir pour un article très correct)

Média:1
Fédé:0
Assé:2
MaxClém
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 29
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:16 pm
Localisation: AGEECLP

Messagede Tovarichtch le Dim Nov 25, 2007 12:43 pm

L.-P. a écrit:Ouach, ouach, ouach!

Je veux dire... Tu parles d'une haine irrationnelle envers les syndicats, c'est débile. Il pue le mépris.

«Tsé... eux autres qui sont pas responsables, là... les gogauches»

«La gratuité... pouahaha! C'est un rêve, c'est sur...»

Il fitte bien avec l'IEDM, en tk!

Il me rappelle notre professeur de philo, à FX. C'est le même genre de mépris qui donne absolument, mais absolument pas envie de tenir une conversation avec de telles personnes.

Pour donner un exemple, il nous a interpelé-e-s de la manière suivante sur les lignes de piquetage:
«Bravo pour votre dernier journal bourré de fautes de syntaxe, de grammaire et d'orthographe»

Après ça, ça dit qu'on veut pas l'écouter et qu'on est trop emprisonné-e-s dans nos dogmes.

En tk...
Attends, attends... la "gogauche", c'est pas les individus de gauche qui n'agissent pas ? Pourtant, on était dans la rue... avec des droitistes...

...

hmm.
Secrétaire aux Affaires Externes de l'AFESH-UQÀM
Tovarichtch
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 828
Inscription: Ven Mar 31, 2006 5:56 pm
Localisation: UQÀM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités