La nouvelle est passée dans l'vide, on dirait bien.
Vous vous souvenez, ces lettres pleines d'anthrax? Ces lettres, envoyées de méchants terroristes, qui effrayaient la population américaine suite aux attentas du 11 septembre?
Et bien.
Le méchant était un docteur, et travaillait dans un laboratoire militaire. C'était un scientifique du gouvernement, assez connu et bon dans son domaine.
Il s'est '''suicidé''' la veille de son procès.
Suis-je un peu trop paranoiaque, ou...
WASHINGTON — Le Dr Bruce Ivins, qui s'est suicidé la semaine dernière, est le seul suspect dans l'affaire des lettres piégées à l'"anthrax", ce poison qui a tué cinq personnes et semé la panique quelques semaines après les attentats du 11 septembre en 2001, a déclaré le département de la Justice américain mercredi, étayant cette affirmation par la publication de documents accablants pour le biologiste de l'armée.
Selon les enquêteurs, le mobile du Dr Ivins aurait pu être de promouvoir un vaccin contre l'anthrax sur lequel il avait travaillé, ou de nuire à deux sénateurs pro-avortement, le suspect ayant été un farouche opposant à l'IVG.
Avec la mort du principal suspect en la personne du Dr Ivins, les autorités devraient prochainement clore le dossier, ce qui a permis à la justice d'ordonner la publication des 200 pages de documents du FBI. L'agence américaine a été critiquée pour la lenteur de ses investigations, qui ont duré depuis 2001.