Vu que rien n'a été écrit la-dessus, je prend les devants.
Après l'échec lamentable de l'activité, un large bataillon de personnes ont marcher espérant rendre les policiers confus qui nous suivait.
Après un certain temps, nous avons entrer dans le coin de la petite Italie et nous avons courus pour arriver les premiers à un bureau de l'assemblée nationale près pour l'occuper. Chose qui a réussit!
Nous avons entrée dans le bureau et avons fait une occup là-bas pour ensuite repartir 3 à 4 heures plus tard. Les flics avaient cernés devant comme derrière le bureau et nous avons pu sortir sans aucune arrestation après négotiation. Ils n'avaient pas encore érigé un émis d'éviction mais nous avons échangés de partir si le député rencontraient des représentants de notre groupe. Je ne sais pas comment les négos ont finient par contre...(Quelqu'un veux m'éclairer la dessus?) On avait pas vraiment le choix car il y avait quelque chose comme 5 véhicules de police dehors et aussi un agent de la SQ y parait. Les médias, une fois qu'ils ont su pour l'occup, sont accouruent presto et un représentant étudiant leur a parler.
Durant l'occup, nous avons fait une découverte assez intéressante : Le député cachait dans ses choses plusieurs bouteilles de vin et alcool fort sans compter aussi des cigares cubains et des tylenols.
(edit) : J'ai oublier de mentionner que durant l'occup, un mec de la FEUQ a appeller pour jaser avec le député pour lui demander ''que fesait t'il ce soir?''. Imaginez sa surprise quand le mec qui répondit déclara '' C'est pas le député. C'est un mec de l'ASSÉ!''
Évidemment, il y a eu certaines bafoules de la part de la police. Nous avons demandé un huis-clot pour faire en paix nos décision durant nos assemblés. Au moment de refermer la porte, un flic à l'air baveux à rudement pousser la porte alors qu'un étudiant la refermait doucement. Aussi, durant l'occup, on voulait commander de la pizza. Les flics, aussi cordiale que d'habitude, ont refuser l'accès au livreur pour nous la monter. Le livreur, quand il a su que c'était des étudiants en occup dans le bureau, n'a pas chialer. Il était même content de nous et nous a offert un calendrier annuel de la pizzeria comme cadeau qui fut monter en haut. Allez devinez pourquoi!! Moi, je sais pas.....
Enfin bref, quelqu'un peut m'éclairer sur qu'est-ce qui fut négotié à la fin?
-Knowledge is power. Arm yourself.
-L'hypocrisie est signe de faiblesse. À vous de voir, si vous êtes concernés...