Manifestation du FRAPRU à Québec
Une invitation à faire circuler!
Mardi le 11 mars, à deux jours du budget libéral, le FRAPRU vous invite à une manifestation nationale pour rappeler à Monique Jérôme-Forget qu’elle ne doit pas oublier le logement social dans son budget !!
Depuis un mois, le mouvement pour le droit au logement mène une intense campagne pré-budgétaire pour s’assurer que le prochain budget comporte des investissements pour le développement de nouveaux logements sociaux. Lundi dernier une pétition de plus 26 000 nom a été déposée au gouvernement. Plusieurs municipalités, dont Québec, ont envoyés des résolutions d’appui. Récemment, la ministre se montrait «ébranlée» devant des représentantEs du milieu communautaire. C’est donc le temps d’agir ! Le FRAPRU propose une ultime manifestation pour enfoncer le clou.
Portrait de la situation à Québec
L’offre générale de logements locatifs ne dépasse pas 1,2% dans la région de Québec, nous sommes loin du taux « d’équilibre » de 3% ! Et si les logements sont rares en général, ils le sont encore davantage pour les personnes à faible revenu. Le taux de logements inoccupés n’est que de 0,3 % dans les 4 1/2 se louant entre 400 $ et 549 $, alors qu’il atteint tout juste 0,7 % dans les 5 1/2 et plus se louant moins de 700 $ par mois. Les besoins en logement sont donc toujours aussi criants.
Le budget provincial qui sera déposé le 13 mars prochain par la Ministre Jérôme-Forget sera un budget déterminant pour la poursuite ou non du développement du logement social au Québec. En mai dernier, les libéraux avaient annoncés le financement de 2000 logements sociaux en deux ans. Moins d’un an plus tard, les 2000 logements annoncés sont à toute fin pratique déjà épuisés alors que des projets totalisant plus de 10 000 logements sont sur les planches à dessin des GRT (développeurs de logements sociaux).
Manifestation le 11 mars !
L'action sera précédée d'un DÎNER COMMUNAUTAIRE: à partir de 11h30, au Centre Durocher (290 rue de Carillon, près de St-Vallier Ouest).
Du café sera servi sur place.
>> Si vous voulez manger avec nous, veuillez nous contacter avant lundi le 10 mars à 17h au 522-0454 pour que l’on prévoit des victuailles pour tout le monde !
>> Si vous voulez participer mais que vous ne pouvez venir diner, rendez-vous le 11 mars, à 12h45, devant le Ministère des Finances (12, rue St-Louis).
Le rassemblement sera suivi d'une courte marche jusqu'au site de la première «Abitation» de Québec, érigée par Champlain en 1608. Pour rappeler que 400 ans plus tard, la question du logement est encore d’actualité !!