Renaud-Bray: 40 ans de misère

Mouvement ouvrier, droits des immigrants, immigrantes et réfugié-e-s, environnement, etc.

Renaud-Bray: 40 ans de misère

Messagede p'tite crisse le Mar Nov 15, 2005 1:47 pm

LES EMPLOYÉES ET EMPLOYÉS SYNDIQUÉS DES LIBRAIRIES RENAUD-BRAY VOUS DEMANDENT VOTRE SUPPORT !

Les employés syndiqués de Renaud-Bray comptent sur votre appui moral face à une lutte qui s'avère difficile face à leur employeur. Les salaires de
base pour un caissier chez Renaud-Bray sont de 7.87 $/heure et de 8.40$/heure pour les libraires/libraires jeunesse/disquaires. De plus, ils n'ont aucune sécurité d'emploi et aucun contrôle sur leurs horaires.

· SALAIRE À PEINE PLUS ÉLEVÉ QUE LE SALAIRE MINIMUM

· AUGMENTATION SALARIALE ANNUELLE DE 0.30 $ EN MOYENNE

· HORAIRES ATYPIQUES

· AUCUNE RECONNAISSANCE DU TRAVAIL CONSEIL ENVERS LA CLIENTÈLE

Vous n'êtes pas sans savoir que les employés de 11 succursales de Renaud-Bray sur les 25 au Québec sont présentement en moyens de pression. Ça commence mollo (genre défaire la vitrine de Noël), mais ça pourrait aller jusqu'à la grève si les employeurs n'améliorent pas nos salaires et nos horaires. Des employéEs vous invitent donc à:

1) boycotter et promouvoir le boycott de cette compagnie jusqu'à ce que les demandes syndicales soient satisfaites ;

2) vous rendre à la MANIFESTATION D'APPUI DEVANT LE SALON DU LIVRE (RASSEMBLEMENT DEVANT LA PLACE BONAVENTURE,800 DE LA GAUCHETIÈRE, métro Bonaventure), SAMEDI PROCHAIN LE 19 NOVEMBRE 2005 À MIDI

3) Si vous ne pouvez venir à la manifestation, vous pouvez visiter le kiosque que tiendra Renaud-Bray (le stand 577) au Salon du livre (du jeudi 17 novembre au lundi 21 nov. à la place Bonaventure, accessible par le métro du même nom; le salon ouvre ses portes à 9h du matin; l'entrée coûte seulement 3$ pour les étudiant-e-s). Allez donc dire bonjour à M. Renaud (qui paraît-il nous accueillera lui-même à son kiosque) ! Le sabotage et l'engueulade en règle sont fortement encouragés.


DEPUIS 40 ANS RENAUD-BRAY CULTIVE LA MISÈRE

Cette année, la Librairie Renaud-Bray fête 40 ans de 'culture' (ou de gogosses inutiles et hors de prix, selon votre perspective).

Mais cette institution ne promeut pas tant la culture qu'elle la saccage. Quelques exemples :

1) La vénérable librairie Champigny, située sur St-Denis, qui s'est fait acheter par M. Renaud il y a quelques années ;

2)la tout aussi vénérable librairie Raffin, sur la Plaza St-Hubert, qui s'est retrouvée avec un voisin face auquel aucune compétition n'est possible ;

3) la librairie l'Androgyne (anciennement sur St-Laurent) qui a dû fermer ses portes après que Renaud-Bray ait ouvert une succursale avec une section gaie imposante dans le Village (soit dit en passant, semble-t-il qu'ils ont fini par éliminer cette section ; aussi, un établissement spécialisé en bouquins gais a ouvert ses portes récemment au 1455 Amherst : Serge & Réal Libraires.)

RENAUD-BRAY N'A AUCUN RESPECT POUR SES SALARIÉS ET SA CLIENTÈLE. CELA DOIT CHANGER !

SVP faire circuler dans vos réseaux.
p'tite crisse
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 124
Inscription: Mar Sep 20, 2005 4:14 pm

Retourner vers Autres luttes progressistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité