Referendum de désaffiliation à T-R

Discussions portant sur une association étudiante en particulier.

Re: Referendum de désaffiliation à T-R

Messagede toi le Mar Fév 17, 2009 11:59 pm

Bien le bonjour à dave.
je voudrais premièrement, en tant que représentant du comité que tu attaques(malgré votre plainte tout de même*), ajouter quelques précisions sur; les positions que vous déformez, nos mots que vous changez, et nos gestes que vous discréditez.
Face à la lecture de points du contrat qui n'avaient jamais été mentionner lors des chambres de représentants, entre autres les restrictions sur l'origine de nos membres, l'absence de restrictions sur ceux du comité opposant(aborder lors de la dernière chambre, la coordonnatrice aux affaires étudiante avait répondue que si de telles restrictions étaient imposées par la chambre la FECQ refuserait de signer le contrat); notre comité a décidé d'user du peu de moyens de répliques fournies par la FECQ et tous les signataires locaux. En m'élisant on m'a aussi mandaté de comme l'indique votre mandat, nominé tous nos appuies externes n'étant d'aucune autres affiliations. Certains sympatisant ont simplement préférés user de l'absence d'obligations d'être membres du comité pour agir. D'autres ont même utilisé vos outils de propagandes(napperons) pour informer les étudiants.
Quand tu attaques nos appuis c'est donc mes choix que tu attaques. Et je me permets de te dire que tu oublies le sénateur palpatine, ce qui représente bien le grand jeu des alliances derrière l'affrontement. Vous avez la direction et la caféteria(messages sur omnivox, napperons) mêmes des appuies aux partis libéral, nous on a l'empire et les jedi ainsi que les républicains et démocrates.

D'un point de vue personnel, vous n'avez fait que prouvez votre lâche façon d'affronter nos intérêts en léchant le cul de membres du cégep contre qui nous combattons. En allant jusqu'à dire aux élèves que le faits que vous n'êtes pas du cégep est une preuves de l'efficacité! Y'en aurait bin du monde pour vnir vous tapez dessus temps plein pas chère payez par le gouvernement. En plus chuck norris dit: J'aime Pas la FECQ, pas "fuck la FECQ".
toi
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 1
Inscription: Mar Fév 17, 2009 11:04 pm

Re: Referendum de désaffiliation à T-R

Messagede Dave le Mer Fév 18, 2009 6:10 pm

1: lol?

2: Ça prend pas une autorisation pour mettre un napperon sur un cabaret ni pour prendre un cabaret pour trainer des condoms plus facilement. Si c'est le cas ben vous pouvez faire une plainte pour dire que l'on a pris des cabarets sans demander la permission à personne.

3: Rien ne vous empêches de demander à la direction de faire un message sur omnivox. La direction n'est pas un ennemi a abattre, ce sont des gens normaux et parfois demander quelque chose ou une discussion peut amener pas mal plus que juste tout brisé sans avoir demander à la personne ce que vous vouliez. (Brisé dans le sens imagé, je ne considère pas que vous brisez tout)

4: Malgré ma plainte tout de même? Je ne comprends pas ce que tu veux dire, peut-être pourras tu m'éclairer? Merci.

5: En ce qui concerne les membres externes, j'ai déjà dit quelque part que j'étais d'accord avec cette clause? Non. De toute façon, je vois pas trop ce que l'ASSÉ ferait à venir vanter l'indépendance, ni la FEUQ, ni la FECQ. Par contre, si un membre de ces organisations est pour l'indépendance, je vois pas pourquoi il pourrait pas venir. Mais encore là, désolé mais je fais partie des gens qui croient que la FECQ avait rien à dire contre la clause et que ce n'est pas leurs problèmes. Vous chialiez que la FECQ se mêlaient trop de vos affaires les deux dernières années et la vous chialez contre le principe de souveraineté locale, de plus, je comprends pas comment vous pouvez chialez pendant deux ans sur le fait que la FECQ est trop présente et ensuite faire un référendum de désaff en disant que la FECQ est jamais là...

6: On lèche le cul des membres du cégep contre qui vous vous battez? Vous vous battez contre les membres? Vos membres sont au courant que vous vous battez contre eux?

7: Y'a des gens payés qui vont venir me tapé dessus? Est-ce une menace?
David Charbonneau
En son nom personnel
Dave
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 132
Inscription: Mer Oct 26, 2005 10:37 pm

Re: Referendum de désaffiliation à T-R

Messagede Jean-Sé le Mer Fév 18, 2009 7:48 pm

Dave a écrit: 2: Ça prend pas une autorisation pour mettre un napperon sur un cabaret ni pour prendre un cabaret pour trainer des condoms plus facilement. Si c'est le cas ben vous pouvez faire une plainte pour dire que l'on a pris des cabarets sans demander la permission à personne.


Si au moins ils avaient pas demandé l'autorisation du gérant ça aurait déjà été ça! Mais non, du tout, il a fallut demander la permission comme des bons enfants pour utiliser les cabarets. Est-ce qu'on va encore me dire de chialer contre l'exec sous prétexte de souveraineté local? La souveraineté local, je me la suis fait sortir à toutes les sauces cette session si...

Dave a écrit:3: Rien ne vous empêches de demander à la direction de faire un message sur omnivox. La direction n'est pas un ennemi a abattre, ce sont des gens normaux et parfois demander quelque chose ou une discussion peut amener pas mal plus que juste tout brisé sans avoir demander à la personne ce que vous vouliez. (Brisé dans le sens imagé, je ne considère pas que vous brisez tout)


Dans ce cas, la direction signifie le DSAE. Je tiens a dire que c'est un ennemi à abattre (pas dans le sens propre mais bien figuré) et aucun exécutants ou exécutantes (ancien et présent) ne vont dire le contraire... ahhh! oui l'AGECTR a un mandat d'AG pour l'envoyer dans le pavillon des pâtes et papiers. Encore une fois, c'est aller demander une faveur a un ''ennemi'' et personnellement je sais c'est quoi demander une faveur a ce DSAE et c'est pas quelque chose qui est gratuit, c'est comme vendre son âme...


Dave a écrit:5: En ce qui concerne les membres externes, j'ai déjà dit quelque part que j'étais d'accord avec cette clause? Non. De toute façon, je vois pas trop ce que l'ASSÉ ferait à venir vanter l'indépendance, ni la FEUQ, ni la FECQ. Par contre, si un membre de ces organisations est pour l'indépendance, je vois pas pourquoi il pourrait pas venir. Mais encore là, désolé mais je fais partie des gens qui croient que la FECQ avait rien à dire contre la clause et que ce n'est pas leurs problèmes. Vous chialiez que la FECQ se mêlaient trop de vos affaires les deux dernières années et la vous chialez contre le principe de souveraineté locale, de plus, je comprends pas comment vous pouvez chialez pendant deux ans sur le fait que la FECQ est trop présente et ensuite faire un référendum de désaff en disant que la FECQ est jamais là...


Non en vertu du contrat aucune personne pour l'indépendance membre d'une autre organisation national (donc la FECQ et l'ASSÉ) ne peut venir mober, encore une fois il y a déformation. Je peux pas croire que tu puisses avoir prit la peine de regarder qui était sur la liste des membres mais pas sur le contrat. Moi je dis pas que la FECQ aurait dû refuser cette clause, je suis de ceux qui croit que c'était une clause qui apparaissait déjà sur un exemple de contrat proposé a l'exécutif de l'AGECTR et qu'il n'on pas cru bon de modifier... Mais j'imagine que tu es de ceux qui aurait aussi refusé une clause interdisant a tout non-étudiant du Cégep de Trois-Rivières de venir mober? Comme l'exec national l'a si bien mentionné? Dans mon livre a moi, c'est plus transparent de laver son linge sale en famille (entre membre). Je me souviens pas avoir entendu les gens chialer contre le fait que la FECQ était trop présente. Que la FECQ récupérait les médias pendant les actions a Trois-Rivières ou peut-être que la FECQ se pointe uniquement quand l'affiliation de l'AGECTR est menacé (Genre session d'hiver passé avant l'AG demandant un référendum et cette session si)... mais bon, je peux me tromper.

Aussi, c'est pas de chialer contre la souveraineté local mais plutôt que c'est tellement la meilleure excuse qui existe : «Aller chialer contre votre exécutif local.», «Demandez le en AG votre exécutif local va être obligé de le faire.» toutes les sauces...


Dave a écrit:6: On lèche le cul des membres du cégep contre qui vous vous battez? Vous vous battez contre les membres? Vos membres sont au courant que vous vous battez contre eux?


Je crois que cette personne voulait parler de la direction et la cafétéria... mais bon, dans la vie on comprend ce que l'on veut.
Strictement et uniquement à titre personnel... et ceux donc ça fait pas l'affaire...
Jean-Sé
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 54
Inscription: Dim Oct 09, 2005 8:53 pm

Re: Referendum de désaffiliation à T-R

Messagede johnnyraftman le Mer Fév 18, 2009 7:54 pm

Félicitation pour votre beau programme de collaboration avec la direction du collège, bande de traîtres. Vous pourriez aussi appeler la police, tant qu'a y être.

"Quand on est couché a plat ventre, on est bien mal placé pour lécher le cul de celui qui nous encule" (Chuck Norris).

Désolé pour l'extrême bas niveau de ce post, mais je ne crois pas utile de perdre ici trop de mon temps à réfuter, à élaborer et à argumenter avec des gens qui, comme sur notre campus, ne sont pas membres de l'AGECTR et ne se mêlent pas de leurs affaires, comme les sbires des exécutants nationaux qui se prennent pour les sauveurs du sacro-saint mouvement étudiant fédéré, salivant à l'idée d'accéder aux club select des grands négociateurs, Edit: dérapage et insultes [Étienne-ASSÉ].

Table rase des fédés

Emmerdement vôtre
johnnyraftman
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Fév 12, 2009 7:21 pm

Re: Referendum de désaffiliation à T-R

Messagede Jack-a-Loney le Mer Fév 18, 2009 9:03 pm

Edit: hors sujet [Étienne-ASSÉ]
Dernière édition par Jack-a-Loney le Mer Fév 18, 2009 9:11 pm, édité 1 fois.
Jack-a-Loney
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 90
Inscription: Mer Oct 26, 2005 4:51 pm

Re: Referendum de désaffiliation à T-R

Messagede Dave le Mer Fév 18, 2009 9:08 pm

Edit: hors sujet [Étienne-ASSÉ]
David Charbonneau
En son nom personnel
Dave
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 132
Inscription: Mer Oct 26, 2005 10:37 pm

Re: Referendum de désaffiliation à T-R

Messagede Cinnic le Mer Fév 18, 2009 10:34 pm

Sans vouloir interrompre ce fil de discussion douteux, est-ce qu'on sait si le quorum a été atteint?
Nicolas Jourdain
Cinnic
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 102
Inscription: Sam Fév 10, 2007 12:38 am
Localisation: AGES-UdeS

Re: Referendum de désaffiliation à T-R

Messagede Jean-Sé le Jeu Fév 19, 2009 11:16 am

Pour pas tomber dans le trollisme...

Au dernière nouvelle, la première journée de vote au pavillon des sciences, soit mardi, il y a eu 250 votes environs enregistrés. Je n'ai pas les chiffres de mercredi, le vote se tenait au pavillon des humanités. Troisième journée de vote s'y déroulera. Le quorum étant d'environ 450 membres, je ne crois pas qu'il y ait trop de problème à l'atteindre.
Strictement et uniquement à titre personnel... et ceux donc ça fait pas l'affaire...
Jean-Sé
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 54
Inscription: Dim Oct 09, 2005 8:53 pm

Re: Referendum de désaffiliation à T-R

Messagede Mif_Cegep_TR le Jeu Fév 19, 2009 3:47 pm

Le cegep est infesté de fédés.
La mobilisation continue.
Le quorum est atteint
Nous attendons le coup de 6 heures et ensuite le comptage.

Résultats en soirée!

P.S.

Félicitation pour votre beau programme de collaboration avec la direction du collège, bande de traîtres. Vous pourriez aussi appeller la police, tant qu'a y être.

"Quand on est couché a plat ventre, on est bien mal placé pour lécher le cul de celui qui nous encule" (Chuck Norris).

Désolé pour l'extrème bas niveau de ce post, mais je ne crois pas utile de perdre ici trop de mon temps à réfuter, à élaborer et à argumenter avec des gens qui, comme sur notre campus, ne sont pas membres de l'AGECTR et ne se mêlent pas de leurs affaires, comme les sbires des exécutants nationaux qui se prennent pour les sauveurs du sacro-saint mouvement étudiant fédéré, salivant à l'idée d'accéder aux club select des grands négociateurs, Edit: dérapage et insultes [Étienne-ASSÉ].

Table rase des fédés

Emmerdement vôtre



Ahahah!
Mif_Cegep_TR
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Nov 06, 2008 4:10 pm

Re: Referendum de désaffiliation à T-R

Messagede johnnyraftman le Jeu Fév 19, 2009 6:14 pm

ça regarde mal pour l'indépendance, malheureusement
johnnyraftman
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Fév 12, 2009 7:21 pm

Re: Referendum de désaffiliation à T-R

Messagede elie.weizman le Jeu Fév 19, 2009 6:39 pm

Edit: insultes + hors sujet [Étienne-ASSÉ]
elie.weizman
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 10
Inscription: Mar Oct 09, 2007 5:23 pm

Re: Referendum de désaffiliation à T-R

Messagede Dave le Jeu Fév 19, 2009 8:27 pm

Alors? Vous avez les résultats?? Ce n'était pas disponible dès 18h??
David Charbonneau
En son nom personnel
Dave
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 132
Inscription: Mer Oct 26, 2005 10:37 pm

Re: Referendum de désaffiliation à T-R

Messagede Jack-a-Loney le Jeu Fév 19, 2009 8:39 pm

171 pour
460 contre
23 abstention

....
Denied ?
Jack-a-Loney
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 90
Inscription: Mer Oct 26, 2005 4:51 pm

Re: Referendum de désaffiliation à T-R

Messagede Antoine le Jeu Fév 19, 2009 8:46 pm

C'était quoi la question officiel sur le bulletin de vote?
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Re: Referendum de désaffiliation à T-R

Messagede Dave le Jeu Fév 19, 2009 10:10 pm

Surement quelque chose comme:

Êtes vous pour la désaffiliation de la FECQ et par le fait même arrêtez de payer la cote de 2,50$ à ce même organisme.
David Charbonneau
En son nom personnel
Dave
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 132
Inscription: Mer Oct 26, 2005 10:37 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enjeux locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron