Les féministes ne luttent pas pour une langue plus égalitaire, ils ne savent simplement pas parler.
Ah ok !!!
Et de toute façon, cette expression la ne diminue pas les femmes. Bien qu'elle soit le fruit d'une pensée sexiste inconsciente, elle ne perpétue pas les idéaux sexistes et ne porte pas son emblème. Elle fait maintenant partie des moeurs et son sens décomposé n'est plus en considération.
Bien qu'elle soit le fruit d'une pensée sexiste inconsciente, elle ne perpétue pas les idéaux sexistes et ne porte pas son emblème.
N'importe quoi... Je perpétue pas des idéaux sexistes lorsque je dis que quelqu'un "fait la pute". Y'a ben juste vous pour trouver ça insultant. C'est une chasse aux sorcières, rien d'autre. Des coups dans l'eau. Ça a aucune maudite utilité de rajouter deux genres à chaque mot, et encore moins d'essayer de trouver un sens sexiste à toutes les expressions que l'on utilise.Ge a écrit:Et de toute façon, cette expression la ne diminue pas les femmes. Bien qu'elle soit le fruit d'une pensée sexiste inconsciente, elle ne perpétue pas les idéaux sexistes et ne porte pas son emblème. Elle fait maintenant partie des moeurs et son sens décomposé n'est plus en considération.Bien qu'elle soit le fruit d'une pensée sexiste inconsciente, elle ne perpétue pas les idéaux sexistes et ne porte pas son emblème.
La pensée sexiste inconsciente a intérêt à devenir consciente.
TOUTE PENSÉE SEXISTE (MÊME INCONSCIENTE !!!) PERPÉTUE LES IDÉAUX SEXISTES.
Est-il possible de clore le débat sur un retentissant 'Anyway, on s'en fout' parce que ce débat est complèetement ridicule. Come on, on se fait chier pour des conneries.
Je crois que la société est déjà égalitaire. Si le language a à changer et à adopter de nouvelles expressions, ça va se faire tout seul. Sans que des groupes demandent l'interdiction d'utiliser une expression comme "Avoir des couilles". Renier en bloc notre passée en découpant notre vocabulaire, c'est ridicule. Je trouve même que c'est une réaction un peu enfantine et hystérique.Frankie_Boy a écrit:Mais notre héritage... On ne pourra le nier, est teinté du patriarcat. Moi je préfère m'en débarasser et vivre dans une société égalitaire perso.
Retourner vers Femmes et féminisme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité