de Dav le Jeu Oct 02, 2008 3:35 pm
Rectification de l'info amené par Brault....la création de la coop de solidarité va bon train, on attend une réponse du ministère, dans les prochaines semaines, et on sera accrédité. De plus, avec l'AGA de l'AGE-UQO hier, qui a été tumultueuse à cause d'un président d'assemblée en provenance de la vieille garde de la FEUQ (Nicolas Brisson) et du président de l'AGE-UQO qui n'a pas pu contrôler l'AGA comme il semblait le vouloir (il a d'ailleurs quitté l'AGA), les étudiantes et étudiantes ont décidé massivement (genre 98%) d'appuyer le projet de coop de solidarité! Donc, l'AGE-UQO a le mandat de nous appuyer...même si j'ai des doutes sur le respect de ce mandat de la part de l'exécutif.
Pis en passant, on a des nouvelles machines à café et ont peu maintenant se vanter d'être entièrement équitable et biologique avec le café....et à tout le moins grano avec nos muffins faites par une petites entreprise locale! Donc, selon moi, ça va super bien. Le boute qui va mal, c'est que la direction de l'UQO et l'exécutif de l'AGE-UQO ne semble pas chaud à l'idée d'avoir des cafés étudiants autogérés sur lesquels ils/elles n'auraient pas de contrôle...
Finalement, quelques étudiantes et étudiants impliqué-e-s dans l'autogestion du café-bar Taché ont été convoqué, par huissier encore une fois, au comité de discipline de l'UQO qui se tiendra demain matin. C'est réellement une inquisition qui se passe à l'UQO, avec trois employé-e-s dans des postes plus ou moins importants qui se pêtent un "powertrip" sur le dos des étudiantes et étudiants. Donc, je vous redonnes des "news" sous peu!