Depuis sa création, et essentiellement depuis qu'elle a été véritablement mise en branle l'an passé, l'AFESH-UQAM a été la cible d'attaques sournoises et gratuites.
Depuis mon entrée a l'UQÀM, j'en ai entendu de toutes les couleurs. Étant membre actif de cette association, j'ai toujours eu du mal à saisir pourquoi on s'en prenait toujours à nous, mouton noir de l'UQAM.
Récemment, j'ai entendu de nouvelles histoires qui m'étaient encore méconnues. Au début, je riais de ces tentatives de discréditer l'AFESH, mais ce sport semble avoir atteind un niveau étonnant ce qui me pousse a mettre sur la place publique ces rumeurs étrages...et parfois comique.
Tout d'abord, le fameux "scandale" du 40 000$ de dette de l'ASSÉ qui a servi a une clique pour tenter de faire une référendum de dissolution..qui fut un lamentable échec. Lorsque le scandale "FECQ endettée" est sorti, on a tenté de minimiser la gravité de la situation en ramenant le débat sur l'AFESH et son quorum moral. On a pu le lire encore la semaine derniere dans un topo du monde étudiant dans la PRESSE:
LAFESH tente de résorber des dettes de l'ASSÉ.
Encore une fois, on va rectifier les info pour ceux et celles qui ont pas compris. En AG, et oui à quorum moral car c ca qui a été décidé a la fondation de l'AFESH justement, ben on a résolu de ne pas exiger un paiement instantanné de l'ASSÉ car ca ferait couper soit le journal soit la premanente. D'ailleurs l'AFESH a recu jusqu'à aujourd'hui environ 12 000 dollars de ces fameuses dettes non-payés des membres de la CASSÉÉ.
L'AFESH a donc pas fait de don de 40 000$, qu'on se le tienne pour dit une estie de fois pour toute.
Une autre allégation entendu cette semaine était à propos d'un 2500$ mystèrieusement disparu dans une petite caisse. Cette rumeur, disons-le semblerait avoir débuté sa détestable vie dans les alentours de l'UQAM, dans un certain cégep non-affilié. Elle est très drole. tout d'Abord, quesiton comme ca, qqun connait un asso qui garde 2500$ liquide dans sa petite caisse? pas moi. De plus, les finances de l'AFESH sont dans l'orde......ah oui elles sont publiques aussi. Donc pas de paniques les amiEs, tout va bien dans le meilleurs des mondes a l'AFESH et ya jamais personne qui a volé de l'argent.
La dernière, et non la moindre, une personne proche va au collège Édouard-Montpetit à Longueuil, ce pilier de nos collègues confédérés: il va à son asso en bon étudiant conscientisé demander des infos sur pourquoi ya pas de bus pour la manif des transferts fédéraux. Il chill dans l'asso qqe minutes en entend une conversation ayant comme sujet l'AFESH. Des exécutants/permanents/sympatisants/wathever qui spéculait sur le fait que l'AFESH verserait des subsides sur une base mensuelle au Parti Communiste Révolutionnaire.
On finance aussi la NEFAC, Québec Solidaire, Socialisme international et les référendum de désaf de la FECQ. Un chausson avec ca?
Qui parlait de Fédé-Bashing déjà?