Sa Noble Grâce a écrit:Wow, merci, cé du bonbon pour les yeux mais surtout pour le coeur.
En fait, j'ai pas grand mérite, j'étudie à la maîtrise en développement régional à l'UQO (une extension d'un programme de Rimouski). Mais merci pour le compliment.
Sa Noble Grâce a écrit:Est-ce que t'aurais de la documentation sur le sujet?
En fait il existe beaucoup de documentation sur le sujet. Sur l'«expérience» du BAEQ en particulier, je te conseille un court texte :
Dionne, Hugues (1989), «Le développement autonome du territoire local», dans Revue canadienne des sciences régionales, vol. XII, no. 1, printemps, pp. 61-73.L'essentiel de l'info y est. Sinon, si tu veux en savoir plus sur la théorie du développement inégal et de la dépendance, le grand classique c'est :
Amin, Samir (1973), Le développement inégal:essai sur les formations sociales du capitalisme périphérique, Paris: Minuit.son adaptation à la réalité d'aujourd'hui:
Amin, Samir (dir.)(2003), Pensée sociale critique pour le XXIe siècle, Paris : Harmattanet pour l'adaptation de cette théorie à l'échelle régionale:
Côté, Serge (1982), Industrie manufacturière et développement inégal des régions du Québec, GRIDEQ/UQAR.Je suis sûr et certain que ces livres et revues se retrouvent dans toute les bonnes bibliothèques de l'Est, ou au pire, c'est absolument sûr qu'ils sont à la bibliothèque de l'UQAR.
Sa Noble Grâce a écrit:Franchement je trouve triste de voir que ce sont les personnes comme toi que je ne vois jamais dans les rencontres au national.
On va possiblement se rencontrer un de ces quatre. Je connais pas l'ensemble du RAGE, mais j'aime bien la gang de l'AGEUQAR. Elles/Ils sont plein de bonnes intentions.
Bonne lecture!
EST-OUEST, MÊME COMBAT !