de démon_néolibéral le Lun Fév 11, 2008 10:02 pm
La cause est bonne, c'est vrai que le réseau est sous financé, c'est juste que les gens ne sont pas prêts pour une grève générale illimitée, vous avez troi mots qui font peur aux étudiants dans tout ça; grève, générale et surtout illimitée.
Essayez de faire un meilleur travail de marketing, trouvez d'autres moyens de pression, nous à l'école de gestion de l'UQAM, on est pas plus d'accord avec le plan de redressement mais on essaie de trouver d'autres solutions au conflit avec l'administration, on est convaincu des vertues de la négociation, on est pas des traîtres pour ça. Si les membres des autres asso. étaient prêts à négocier ensemble, d'une seule et même voix, peut-être qu'on arriverait à quelque chose.
En plus, vous mélangez des revendications qui se mélangent pas. Vous militez pour la gratuité scolaire et vous incluez des demandes sans aucun lien, avec une loi qui limite le droit de grève des services essentiels, en plus de vouloir des garderies gratuites en milieu scolaire, un réinvestissement massif dans le système d'éducation et contre le plan de redressement de l'UQAM.
Dans mon cour de marketing, on nous as appris quelque chose de très simple que vous pourriez facilement appliquer à vos revendication de grève; ne pas appliquer plus que un ou deux attributs à son produit. Essayez de ne pas avoir plus que une ou deux revendication, compatible qui plus est, à chacun de vos propusition de grève, on en est même rendu à ne plus savoir pourquoi vous êtes en grève officiellement. Trop de message tue le message. Ne vous battez pas sur cinq fronts en même temps, concentrez vos effectifs sur un problème et quand vous l'aurez réglé, passez au prochain.
Il faut hiérarchiser les problèmes, concidérant que l'assé est une association étudiante, commencez pas revendiquer pour les étudiants, ce qui élimine déjà les revendications contre la loi 43, ensuite, revendiquez pour ou contre ce que vous trouvez le plus important. Un objectif à la fois. Au pire, venez prendre des cours de gestion pour voir comment on fait.
The best way to encourage economic growth is to unleash individuals to pursue their own selfish economic interests.
Adam Smith
Don't go around saying the world owes you a living. The world owes you nothing. It was here first.
Mark Twain