Message d'intérêt public pour Antoine

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Message d'intérêt public pour Antoine

Messagede AGECEM le Mer Nov 02, 2005 9:27 pm

Cher Antoine.

Nous aurions définitivement préféré te transmettre ce message en privé, ou, idéalement, de vive voix. Nous voyons cependant deux problèmes à ces modes de communication. Premièrement, un message privé resterait sans réponse (nous avons essayé) et n'aurais pour résultat que davantage de fiel sortant de ta bouche, comme quoi nous sommes harceleur, pêteux de broue, et j'en passe.

Deuxièmement, la vive voix ne semble définitivement pas ton fort. Après avoir laissé UN message à Rimouski (que tu ne nous as évidemment pas retourné), nous avons été qualifiés d'harceleurs sexuels. Passons cette accusation ridicule et sans fondement, à moins que dans une nouvelle jurisprudence qui nous a échappé, le fait de demander à parler à Antoine soit devenu du harcèlement. Sexuel.

Nous n'avons d'autre choix que d'utiliser ce forum pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes avec toi.

Premièrement, nous avons beaucoup de difficulté à saisir exactement ce que tu nous reproches. Tes accusations sont plutôt vaporeuses: « Si c'est y'a pas une association hum je vais peser mes mots avant de me faire tapper sur les doigts encore. Si il n'y a pas une association de la FECQ qui argument sur un peu tout, même les virgules, c'est bien AGECEM. Rien de concret, que des banalités.... ou des positions centré sur le nombril de la FECQ... » ou alors « J'va en rajouter un peu plus à propos de ce président qui appel ici pour harceler les gens et essayer de faire taire mes critiques sur la dominance des grosses assos de grands centre sur les autres.. Jva franchement vous dire ce que j'en pense de Édouard Montpetit quitte a faire grincé quelques dents, un collège de BOURGEOIS GATÉ POURRI. Et en plus, criss qui se croyaient avec leurs niaiseries de mémoire de 15 pages pour dire rien pantoute ou presque rien, ce qui se résumerait en 2-3 PAGES GROS MAX. Comment peter de la broue en 101 leçons. »

Tu vois, nous avons de quoi être perplexe. Sans compter que tu s'obstine à refuser de nous parler pour enfin enlever la grosse crotte que tu as sur le coeur. Tu te contentes d'aller hurler ta haine là où les gens t'écoutent, sur un forum de discussion, et chaque tentative de discuter se solde inévitablement par une fin de non-recevoir et davantage d'insultes.

Nous ne pouvons donc que présumer ce que tu reproches, et tenter de résoudre le « problème » une fois pour toute.

La possibilité la plus probable est que tu détestes l'AGECEM parce que tu crois qu'elle tente de dominer les autres associations.

C'est la possibilité la plus probable, et aussi la plus navrante. Dans la plupart de tes attaques, tu nous accuse de dominer les associations plus petites (lire: Rimouski) grâce à l'arme toute puissante et absolue du VOTE SEMI-PROPORTIONNEL. Le seule explication est que tu cherches définitivement davantage de pouvoir pour toi-même et ton association en prônant le « une association, un vote ». C'est un intérêt légitime, comme le serait pour nous d'exiger un vote purement proportionnel. Nous ne t'en voulons donc pas, mais nous n'embarquons pas non plus.

L'autre explication est que tu reproches à l'AGECEM d'arriver préparée dans les instances, de lire les documents, de s'exprimer quand elle en ressent le besoin et d'avoir de l'influence de façon générale. Sommes-nous dominateurs? Nous n'avons certainement pas plus de pouvoir formel qu'une autre association membre (à part un ou deux votes de plus). De toute façon, notre comportement en congrès ne te concerne pas du tout. Nous ne t'avons vu qu'une seule fois à une instance de la FECQ, et ce il y a longtemps. De plus, tu clames haut et fort que tu ne parles pas au nom de l'exécutif. Nous te formulons donc cette question à laquelle nous n'espérons pas de réponse: de quoi te mêles-tu? Si l'AGECRi à quelque chose à nous dire, nous avons toute confiance qu'elle le fera.

Nous t'imaginons déjà avec tes gros sabots de pourfendeur de montréalais (nous ne sommes pas de Montréal, mais passons) pour nous dire que tu défends les intérêts des étudiantes et étudiants face aux associations « rétrogrades, immobilistes et de droite » Avons nous vraiment besoin d'en rajouter? Pourquoi pas nous traiter de fascistes? Je veux dire, tout le monde sait que nous croyons en la suprématie de la race Longueuilloise, pourquoi ne pas franchir la ligne qui te sépare encore du point Godwin?

Nous avons aussi cru comprendre que tu n'as pas apprécié notre mémoire. Pêteux de broue, inutilement long (15 pages, dont 10 de texte, à double interligne). Nous regrettons infiniment, et tenterons de t'accommoder dans le futur pour synthétiser davantage notre pensée. Après tout, pourquoi expliquer nos 24 recommandations? Tout écrire en termes télégraphiques aurait été beaucoup plus simple. Je t'invite à aller consulter le mémoire de Rimouski. Il est très bien fait, contient autant de texte que le notre et est aussi agréable à lire, même si il est un peu plus compliqué. Fais attention cependant, il contient des expressions complexes comme « accessibilité aux documents » et « progrès social ».

Bref, voici ce que nous comprenons de tes messages: « Je ressens une intense frustration, alors je vais aller crier partout comme ils sont méchants et que je les déteste. »

Permet nous alors de synthétiser le notre:

1.Nous aimerions sincèrement ouvrir un dialogue respectueux avec toi pour comprendre ce que tu nous reproches. Nous sommes conscients que cet effort de ta part pourrait conduire à moins nous détester, mais te demandons tout de même de faire ce petit pas.

2.Nous trouvons vraiment désagréable de devoir subir constamment des attaques de quelqu'un que nous ne connaissons pas, qui ne nous connaît pas, qui ne sait pas ce que nous faisons ni pourquoi nous le faisons, qui ne participe pas aux activités de la FECQ qu'il décrie, et qu'en plus dit des faussetés.

3.Tu vas inévitablement nous répondre par des insultes gratuites et/ou personnelles. C'est correct, c'était prévisible. Après tout, les harceleurs sexuels bourgeois, droitistes et gosseux de virgules des grosses assos montréalaises ont le dos large, c'est bien connu.

Ce message engage complètement toute l'équipe élue de l'AGECEM.

Laurie Casaubon Rainville
Nicolas Cotton-Lizotte
Eric Lefebvre
Martin Boire
François Jardon-Gomez
Amélie Trottier Picard
Simon « La Résistance » Lapointe
Gabrielle O. Murphy
David Charbonneau
Louis-Philippe Savoie
AGECEM
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 1
Inscription: Mer Nov 02, 2005 9:19 pm
Localisation: Longueuil

Messagede BlacKGuarD le Mer Nov 02, 2005 9:48 pm

Vous l'avez passé en C.A ou C.E? (Le fonctionnement interne de l'AGECEM m'est relativement inconnu) :P

Une résolution pour envoyer un message privé à Antoine, de Rimouski mais en faisant une affaire publique en créant un sujet sur le forum de l'ASSÉ (!). J'aime ça, ça me rappelle les mandats d'hélicoptères, de jardins sur les toîts, etc. :D

P.S: J'aime le message, il est bien structuré et joliment sarcastique. Antoine, j'attends avec impatience ta réplique. Un soap opera entre l'AGECEM et Antoine pourrait avoir lieu devant nos yeux ébahis sur le forum de l'ASSÉ. Ce serait sympathique.
*Se fait du popcorn*
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Antoine le Mer Nov 02, 2005 10:16 pm

Au moins j'aurais sucité une réflexion dans vos esprits, c'est toujours ça de gagner.

Je vous raproche ainsi qu'à deux autres associations que je ne nommerai pas de prendre très souvent des positions qui ont pour but une fermeture d'esprit envers les autres associations non membre de la Fédération. Qu'on regarde juste la position que vous avez défendu concernant le bottin des associations étudiante, la position défendu concernant les status et règlements généraux de la FECQ. C'est centrer le discours sur les associations membres, je ne crois pas qu'on fait de la concertation du mouvement étudiant de cette manière et c'est aucunement en étant refermé sur soi même qu'on va donner envie à d'autres associations d'affilier à la Fédération. Je prône l'ouverture d'esprit envers les non membres et cela passe par la transparence. Je crois que nous somme tous étudiants, membre et non membre de la Fédération, qu'on soit indépendant, asséiste ou whatever. On invite les associations non membres dans nos congrès sauf qu'on voudrait leurs refuser le droit de comprendre le fonctionnement de nos structures (Accès au status et règlements), le fait que la Comission des affaires institutionnelles (CAI) ne soit pas accessible au non mebre. Je trouve cela domage car les non membres ont des points de vue intéressant à attendre (Intervention de Ste-Foy et Maisonneuve sur le forum en juin dernier qui fit pencher la balance en faveur de notre position) Je crois d'ailleur que les non membres devrait être admis à la CAI sans droit de vote simplement pour qu'on puissen connâitre le point de vue des non membres.

Malheureusement, mon ouverture d'esprit et l'ouverture que Rimouski veut manifester envers les non membres s'opposent plus souvent qu'autrement à votre vision qui revient à nous centre sur nous même, c'est à dire la Fédération. Après cela, il ne faut pas se demander pourquoi la fédération se fait basher sans bon sang. Je crois qu'il faut tirer des leçons de tout cela et ça passe par l'ouverture. Je crois que l'ASSÉ à des points intéressant dans ses structures malgré des points négatifs tout comme nous avons des points positifs et négatifs nous même.

J'aimerais signalé que j'ai probablement formulé des critiques d'une manière très directe et explicement franche comme à mon habitude. La diplomatie n'étant pas mon fort. Par contre, les grands mots et belles expression pour faire beau que vous utlisez fréquement, moi ça me tombe royalement sur les nerfs, non pas que je ne comprend pas ces expressions bien au contraire mais je trouve que cela n'est pas nécéssaire à tout. Ça fait beaucoup belles grandes phrases qui ne veulent rien dire ou pour tourner en rond, ce que je dénonce beaucoup présentement dans ma campagne au municipale. c'est simple je crois, des idées courtes, clairement exprimés sans détour langagier pour faire beau. Du concrêt et de manière brève. Sérieusement, est-ce que 15 pages c'était nécéssaire pour parler des règlements généraux? Je ne crois pas ça se résumait très bien en quelques pages.

Pour le reste, la raison du pourquoi que je n'ai pas retourné les appels que ça soit de vous ou du bureau de l'éxécutif de la Fédération, c'est que je suis extrêment brulé par les temps qui courent, donc très irritable, ça n'aurait probablement rien donner de constructif et de toute manière je n'ai pas le temps, je vous rappel que je suis présentement en campagne électoral et donc rarement chez moi ou à l'association étudiante.

Si j'utilise des expressions imagées, c'est pour faire réagir et c'était le but recherché, Si j'aurais exprimer mes idées de manière plus terre à terre, je ne crois pas que je serais parvenue au même fin, celle de susciter une réflexion de fond sur les élèments que j'ai soulevè par rapport à la Fédération ou par rapport à votre attitude. C'est rien contre vous personnellement, c'est plus dans l'image que vous projetez que j'en ai.

En espérant que ça clarifie les choses un peu.


PS: L'affirmation 3, c'est un peu n'importe quoi que de vouloir prévoir ma réaction... Je crois que je viens de vous prouvez que vous êtes dans l'erreur.

L'Affirmation 2, Des faussestés, je ne crois pas car vous êtes plus souvent à votre tour du coté du status quo.. comme je l'ai expliqué plus haut et je ne participe pas au congrès depuis juin car j'ai pas le temps et honnêtement une discusion de 12 heures sur les status règlements.. non merci, c'est du temps gaspiller, c'est mon opinion personnel mais c'était beaucoup trop long.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede Andrew Koster le Jeu Nov 03, 2005 2:05 am

Antoine,

Je te remercie d'avoir écrit un message qui semble relativement songé et sans insultes gratuites. À avoir lu ça pendant la réunion de C.E. ce soir, ça aurait peut-être changé le resultat.

En tout cas, je me dois de te transmettre la décision du Comité Exécutif de l'AGECR. Nous te demandons d'enlever ton poste à l'exécutif de ta signature sur ce forum. Tu dis trop souvent des choses qui vont à l'encontre des positions de l'AGECR, et tu nous représentes mal. L'AGECR n'a ni une position anti-FECQ, ni une position anti-AGECEM.

De plus, nous ne croyons pas que l'AGECEM ou les assos de Montréal contrôlent la FECQ, et tes propres calculs démontrent la fausseté de tes propos. Le resultat du dernier congrès de la FECQ le montre également.

Aussi, nous voulons signaler à tous ceux présents que l'AGECR se dissocie de tout propos négatifs que Antoine aurait pu tenir envers une quelconque association étudiante, et que le Vice-président à l'externe est le représentant des positions de l'AGECR à l'externe.

Crois-moi, Antoine, on a été gentils cette fois.

Aussi, et cela est mon opinion personnelle, je trouve drôle de voir que toi qui appuie le "manifeste" Pour un Québec Lucide tu penses être bien placé pour traiter quelqu'un d'autre de bourgeois ou de droitiste.

Mais bon, ne prends surtout pas tout cela comme des attaques personnelles: j'ai un mandat derrière ces propos, et je ne fait que transmettre l'information.

Et je sais que t'est probablement assez stressé de ta campagne électorale. Moi aussi. Courage, c'est fini Dimanche.
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer
Andrew Koster
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1026
Inscription: Mer Sep 14, 2005 12:08 pm
Localisation: Rivière-du-Loup

Messagede François Bélanger le Jeu Nov 03, 2005 3:54 am

Je propose à la FECQ, à l'AGECRi et à l'AGECEM de former un comité tripartite afin de canaliser tout le temps passé sur le merveilleux forum de l'ASSÉ ( ça m'épate à chaque jour, vraiment ) afin de rédiger de la documentation sérieuse sur la gratuité scolaire. Tout-le-monde-il-serait-content, non ?

Non mais sérieux, ça prend une tournure un peu ridicule là... Des communications officielles entre assos de la FECQ, traitant de tensions internes à la FECQ, sur le forum... de l'ASSÉ ?! What's next ? Vous allez caller le coordo de l'ASSÉ comme médiateur ? Vous allez me demander de présider votre prochain Congrès ? Et après on reprochera à l'ASSÉ de jouer le jeu de la réaction lorsqu'elle expose sans complaisance les divisions dans le mouvement étudiant...

Qui disait "pendant que vous luttez contre nous, nous on lutte contre le gouvernement" déjà ? Ça sonne un peu plus creux qu'avant comme chanson, non ? Let's pretend happy end.

Les bases structurelles et culturelles de la FECQ la condamne au plus petit dénominateur commun entre gauche étudiante et droite étudiante : "le centre". Si certainEs ne veulent ou ne peuvent s'y résoudre, il est parfaitement normal qu'ils et elles se questionnent sur la pertinence d'y demeurer affiliéEs, ou du moins de s'en contenter.
Mes propos sur ce forum datent d'il y a fort longtemps et n'impliquent donc ni mon employeur actuel ni le travail que j'y effectue.
François Bélanger
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 551
Inscription: Mar Sep 13, 2005 7:20 am

Messagede Antoine le Jeu Nov 03, 2005 9:37 am

Andrew Koster a écrit:Antoine,

Je te remercie d'avoir écrit un message qui semble relativement songé et sans insultes gratuites. À avoir lu ça pendant la réunion de C.E. ce soir, ça aurait peut-être changé le resultat.

En tout cas, je me dois de te transmettre la décision du Comité Exécutif de l'AGECR. Nous te demandons d'enlever ton poste à l'exécutif de ta signature sur ce forum. Tu dis trop souvent des choses qui vont à l'encontre des positions de l'AGECR, et tu nous représentes mal. L'AGECR n'a ni une position anti-FECQ, ni une position anti-AGECEM.

De plus, nous ne croyons pas que l'AGECEM ou les assos de Montréal contrôlent la FECQ, et tes propres calculs démontrent la fausseté de tes propos. Le resultat du dernier congrès de la FECQ le montre également.

Aussi, nous voulons signaler à tous ceux présents que l'AGECR se dissocie de tout propos négatifs que Antoine aurait pu tenir envers une quelconque association étudiante, et que le Vice-président à l'externe est le représentant des positions de l'AGECR à l'externe.

Crois-moi, Antoine, on a été gentils cette fois.

Aussi, et cela est mon opinion personnelle, je trouve drôle de voir que toi qui appuie le "manifeste" Pour un Québec Lucide tu penses être bien placé pour traiter quelqu'un d'autre de bourgeois ou de droitiste.

Mais bon, ne prends surtout pas tout cela comme des attaques personnelles: j'ai un mandat derrière ces propos, et je ne fait que transmettre l'information.

Et je sais que t'est probablement assez stressé de ta campagne électorale. Moi aussi. Courage, c'est fini Dimanche.


de 1. Je n'étais pas présent pour défendre mon point de vue. Depuis quand fait-on un proccès lorsque l'accusé n'est pas présent? Je considère donc la décision prise hier soir sans ma précence comme étant non applicable et nous en rediscuteront lorsque je serai présent pour défendre mon point de vue. Je vais donc réfléchir à la possibilité d'utiliser mon droit de reconsidération à moins que vous soyez assez intelligent pour souvenir qu'on ne fait pas le proccès d'une personne sans qu'elle soit présente pour se défendre.

Je ne suis pas anti-fecq mais plutôt très critique vy s'a v'y celle-ci. J'ai mes raisons et encore plus avec le rejet du torchon de l'an dernier. À vrai dire, c'est Rimouski au complet qui devrait être très critique par rapport à tout ceci.. À ce que je sache, nous avons rejeté ce torchon en masse. Mais où est passé notre combativité de l'an dernier... Il faut dénoncer ce torchon. Le ministre, on s'en balance, il ira bien brayé dans les jupes des médias. je m'en contre balance.


La fait que tu faces références au fait que j'appui les constats évoqués dans le manifeste pour un Québec lucide, c'est à dire la dénatalité, le veillissement de la population et la problèmatique de la dette, je trouve ça un peu lache de ta part Andrew. C'est de m'attaquer directement.. à ce que je sache, j'ai jamais dis que j'étais en faveur des mesures proposés dans ce manifeste, encore moins le dégel des frais de scolarité. J'ai simplement indiqué qu'il serait intéressant de relancher les grandes projets hydroélectriques pour exporter cette électricité vers les États-Unis et ainsi faire la $.

de 2. Je ne suis pas stressé, mais plutôt fatigué, ce qui fait que j'ai tendance à être plus explicite pour arriver à mes fins et à ne pas faire dans la dentelle.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede Andrew Koster le Jeu Nov 03, 2005 12:40 pm

Franko, l'AGECEM ont expliqué leurs raisons pour avoir écrit leur message ici. L'AGECR l'a fait puisqu'on veut se dissocier publiquement des propos qu'Antoine a tenu ici.

Antoine, la réunion a été convoquée dans les délais prévus et tu était avisé qu'il y aurait une point "Forum ASSÉ" à l'ordre du jour. Tu as fait le choix de ne pas te présenter. De toute façon, comme j'ai dit, on a été gentils. On voulait simplement se dissocier publiquement de tes propos, et ça pressait. Il n'y a pas eu de sanctions graves.

Et le fait que la majorité de la FECQ ait accepté l'entente n'a absolument rien à voir avec le fait que tu insultes gratuitement non seulement la FECQ, mais aussi des autres associations étudiantes. Si tu penses que l'AGECR devrait avoir une position anti-FECQ, t'emmenneras ça en assemblée générale.

Aussi, ma remarque à propos du manifeste c'était simplement pour montrer le ridicule de tes attaques envers l'AGECEM.

Sur ce, je te demanderait de respecter les décisions du CE, et je m'excuse envers les utilisateurs de ce forum: cette chicane n'est pas de vos affaires, mais il fallait mettre certaines choses au clair.
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer
Andrew Koster
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1026
Inscription: Mer Sep 14, 2005 12:08 pm
Localisation: Rivière-du-Loup

Messagede Antoine le Jeu Nov 03, 2005 3:01 pm

Andrew Koster a écrit:Franko, l'AGECEM ont expliqué leurs raisons pour avoir écrit leur message ici. L'AGECR l'a fait puisqu'on veut se dissocier publiquement des propos qu'Antoine a tenu ici.

Antoine, la réunion a été convoquée dans les délais prévus et tu était avisé qu'il y aurait une point "Forum ASSÉ" à l'ordre du jour. Tu as fait le choix de ne pas te présenter. De toute façon, comme j'ai dit, on a été gentils. On voulait simplement se dissocier publiquement de tes propos, et ça pressait. Il n'y a pas eu de sanctions graves.

Et le fait que la majorité de la FECQ ait accepté l'entente n'a absolument rien à voir avec le fait que tu insultes gratuitement non seulement la FECQ, mais aussi des autres associations étudiantes. Si tu penses que l'AGECR devrait avoir une position anti-FECQ, t'emmenneras ça en assemblée générale.
Aussi, ma remarque à propos du manifeste c'était simplement pour montrer le ridicule de tes attaques envers l'AGECEM.

Sur ce, je te demanderait de respecter les décisions du CE, et je m'excuse envers les utilisateurs de ce forum: cette chicane n'est pas de vos affaires, mais il fallait mettre certaines choses au clair.


Est-ce que tu sais lire Andrew? J'ai écris que j'étais pas anti fecq, simplement très critique mais puisque tu le prends comme ça.. J'ai presque envie de faire mieux, et de demander la tenue d'un RÉFÉRENDUM DE DÉSAFILIATION. Et c'est pas les arguments qui manquerait !

Non mais, quel mépris envers la divergence d'opinion de votre part. Wow la fecq c'Est beau.. c'est gentil.. faut pas critiquer non mais sacrament! Faudrait que je farme ma geule et que j'exprime pas ce que je pense? non mais siboire, on est encore dans un pays libre ici bordel!
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede Andrew Koster le Jeu Nov 03, 2005 3:24 pm

T'as le droit de critiquer. T'as pas le droit de décider des positions de l'AGECR.
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer
Andrew Koster
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1026
Inscription: Mer Sep 14, 2005 12:08 pm
Localisation: Rivière-du-Loup

Messagede Antoine le Jeu Nov 03, 2005 3:42 pm

Andrew Koster a écrit:T'as le droit de critiquer. T'as pas le droit de décider des positions de l'AGECR.


J'ai jamais décidé des positions de l'AGECR. Je ne crois pas avoir mentionné aucune fois que cela réflètait les positions de l'AGECR. Je toujours parlé en tant que moi même et non au nom de l'AGECR.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede Mathieu savard le Jeu Nov 03, 2005 3:52 pm

Antoine a écrit:
Andrew Koster a écrit:.. J'ai presque envie de faire mieux, et de demander la tenue d'un RÉFÉRENDUM DE DÉSAFILIATION. Et c'est pas les arguments qui manquerait !



va-t-il vraiment avoir un référendum de désafiliation ????

Si oui, je suis prêt à aller mober sur place !

Mathieu
Mathieu savard
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 12
Inscription: Mar Sep 13, 2005 12:40 pm

Messagede Antoine le Jeu Nov 03, 2005 5:02 pm

C’est en train de déraper cette histoire et on va clore cela dès maintenant.

J’ai formulé des critiques très acerbes envers la FECQ, certaines personnes et certaines associations. Parfois, il y a eu des débordements pas très politiquement corrects dans mes interventions. Cela peut avoir dépensé le fond de l’idée que je voulais exprimer. J’ai rectifié ma position suite à la lettre ouverte de l’exécutif d’Édouard-Monpetit. Je voulais susciter une réflexion mais je m’y suis probablement pris d’une mauvaise manière. Je tiens à présenter mes excuses si certains ont été vexés par mes paroles. Je tiens aussi à souligner que je le fais par moi-même sans contrainte de personne, ni de mon exécutif. Soyez sure que si quelque chose me dérange que je vais le dire haut et fort mais je ferai probablement plus attention quant à l’utilisation des mots et expressions.

Concernant le référendum de désaffiliation, ça fait plusieurs années si ce n’est pas plus de 10 ans que Rimouski est membre de la Fédération Étudiante Collégiale. Je ne suis pas anti-fecq, ni pro-assé. Je considère par contre qu’après toute ces années, il serait peut-être intéressant de réaffirmer notre affiliation ou d’y mettre fin selon le choix de nos membres après avoir eu droit à un bon débat sur les points positifs et négatifs d’être affilié à un mouvement national ou d’être indépendant. Je crois par contre qu’avant d’en venir là qu’il faudrait que je résume clairement mes points v’y sa v’y d’une réforme de la Fédération et que cela devra faire l’objet d’un avis de motion si mon exécutif est d’accord avec cela. Après cela selon la réponse que mon Association étudiante aura reçu des autres membres de la Fédération. On se posera la question si c’est encore nécessaire de tenir un tel référendum.

Le sujet est maintenant clos et la discusion entre moi Et Andrew se terminera à l'interne. La même chose prévaut pour l'exécutif d'Édouard Montpetit que j'invite a me contacter à bouchardantoine@globetrotter.net

Je demanderai donc à un modérateur de vérouiller le sujet SVP.

Antoine Bouchard
Génie Civil
Cégep de Rimouski
Attaché à l'Exécutif de l'Association Générale des Étudiants du Cégep de Rimouski (AGECR)
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede webmestre le Jeu Nov 03, 2005 5:18 pm

À la demande d'Antoine et vue la pertinence du sujet, il est maintenant verrouillé
webmestre
Site Admin
 
Messages: 96
Inscription: Ven Aoû 19, 2005 1:59 am


Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité