Question sur une permanence dans une association étudiante?

Discussions portant sur une association étudiante en particulier.

Question sur une permanence dans une association étudiante?

Messagede Vandale le Ven Jan 11, 2008 12:59 am

Durant la prochaine session, j'aimerais apporter le projet d'engager une permanence à Drummond pour assurer un roulement d'année en année dans notre association étudiante.

J'aimerais un peu savoir le déroulement d'une association étudiante pour engager quelqu'un !!!!

Naturellement, il faut un genre de contrat d'embauche ....
Est-ce que quelqu'un sait le salaire moyen que les associations donnent à leur employé?
Est-ce qu'un employée à temps partiel à 12 heures est raisonnable ?
Qu'est-ce qui arrive avec la CSST et tout le tralalala ...

Dites moi en le plus possible pour qu'on soit capable de faire un ficher à présenter à notre association étudiante ... Merci
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Messagede Adam P. le Ven Jan 11, 2008 2:24 pm

À mon avis la permanence est un très bon moyen pour assurer une certaine continuité. Hum, à mon avis 12 heures ce n'est pas assez. Avez-vous penser augmenter un peu vos cotisations afin d'avoir une personne plus présente. Je sais que lorsque jétais là, il était environ à 12$. Si vous augmentez a 15$, vous augmentez vos revenus par session de 6 000$ et par année 12000$.

Si vous voulez un exemple de contrat tu peux appeler au SECMV.
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Messagede BlacKGuarD le Ven Jan 11, 2008 4:31 pm

Je suis plutôt contre l'embauche d'une permanence, à part pour les associations étudiantes avec plus de 5000-5500 membres. Je trouve que c'est une perte d'argent assez grande pour un travail, somme toute, mineur. Qui plus est, l'écrasante majorité des embauches à ce genre de postes se font sur la base du copinage le plus évident et le poste devient rapidement une sorte de second centre de pouvoir, l'individu concernéE prenant de plus en plus de place dans le processus décisionnel ou exécutoire puisque devenant une sorte de lien générationnel, une personne référence.

Je vous suggère d'y repenser.
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Messagede Greg le Ven Jan 11, 2008 8:10 pm

Je vous suggère quant à moi d'évaluer vos besoins.
Si c'est uniquement pour assurer une continuité, c'est peut-être un peu dispendieux de songer à une permanence. Si par contre vous avez un café étudiant, au delà de 5000 personnes comme dis le camarades Dave, si vous avez 1001 services de fax, photocopie et co., ça vaut la peine, je crois. Du moins, c'est ce que mon expérience à Marie-Vic m'a appris.

Au pire, c'est toujours possible de mettre sous contrat quelques personnes à la fin d'une année scolaire afin qu'ils effectuent une certaine transition. Mais l'idéal, c'est d'exploiter les anciens-es exécutants-es.
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Messagede Shanie le Lun Jan 14, 2008 6:02 pm

Je crois que les camarades de Drummond connaisse mon avis sur la pertinence de l'embauche d'une permanence. Je considère qu'une permanence est hyper importante pour l'histoire de l'asso, c'est une personne ressource et un permanence peut faire des tas de trucs pertinent comme : mise à jour des sites web, le gros de la paperasse...
Sinon pour les contrat d'embauche je ne m'y connais pas vraiment mais dies-vous que vous etes les employeur et qu'il n'en tient qu'a vous pour donner des exellantes conditions de travail. Habituellement c'est 12$ de l'heure et moi je dirais 30h semaine.
Je vous conseille d'appeler les permanence Jeune et sympa pour connaitre un peu leur condition de travail et ce qu'il y a dans leur contrat ex: peut-etre appeler l'AECS et la SOGE, ou pour une alternative cool vous pouvez aussi contacter St-Lo
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