Philippe Boucher quitte la présidence du PQ Outaouais

Tout le reste...

Philippe Boucher quitte la présidence du PQ Outaouais

Messagede Etienne S le Jeu Mai 17, 2007 9:16 pm

Hehe, les boisclairistes quittent le navire. Boucher va-t-il également quitter l'Outaouais ? :P

http://www.lapresseaffaires.com/article ... INFORMER01

Philippe Boucher quitte la présidence du PQ Outaouais
17 mai 2007 - 06h00
Le Droit
Archives, Le Droit


Un changement de la garde s'amorce au sein du PQ Outaouais.

Le Droit a appris que Philippe Boucher annoncera demain, au cours d'une conférence de presse, qu'il quitte son poste de président régional du Parti québécois.

M. Boucher, dont le nom est étroitement associé à l'ancien chef péquiste André Boisclair, indique que des raisons personnelles et professionnelles l'obligent à quitter ses responsabilités au sein de l'organisation.

"Je ferai part des détails sur mon avenir vendredi", a-t-il affirmé.

Philippe Boucher s'est d'abord fait un nom dans la région comme étant l'un des organisateurs importants de la campagne du bloquiste Richard Nadeau.

Il a ensuite pris les commandes de la campagne régionale d'André Boisclair lors de la course à la direction du PQ, à l'automne 2005. Il a par la suite été élu président régional du parti.

"Philippe Boucher a réussi à amener une différente culture au sein des troupes péquistes dans la région, estime Patrick Robert-Meunier qui quittera, lui aussi, la présidence régionale des jeunes péquistes prochainement. Plutôt que d'avoir une culture de défaite, M. Boucher été en mesure d'amener les souverainistes de la région à bâtir sur la victoire de Richard Nadeau."

Raphaël Déry a précédé Philippe Boucher à la présidence régionale du PQ.

"J'ai souvent eu des désaccords avec lui, mais de part et d'autre, nous avons toujours réussi à mettre de l'eau dans notre vin, mentionne M. Déry. Il a fait un bon travail de communication et de visibilité pour le parti en Outaouais."

Édith Gendron, candidate péquiste lors de la dernière campagne électorale, a aussi salué la contribution de M. Boucher pour donner de la visibilité au PQ dans la région. "C'est une des choses que nous voulions améliorer comme organisation et M. Boucher a été en mesure de relever ce défi."


Une pro-Marois pour lui succéder

Le nom de Jocelyne Gadbois commence déjà à circuler comme éventuelle remplaçante de Philippe Boucher.

Militante de longue date, Mme Gadbois s'était rangée derrière Pauline Marois lors de la course à la direction du parti en 2005. "Mme Gadbois a été approchée dès dimanche dernier et elle ne ferme pas du tout la porte au poste de présidente régionale", fait savoir M. Déry.

Sans prendre position, M. Déry affirme que Jocelyne Gadbois "ferait un bon travail comme présidente régionale".

"Mme Gadbois connaît bien Pauline Marois et c'est sans doute un aspect positif de son éventuelle candidature", dit-il.

Édith Gendron a affirmé être prête a travailler avec Mme Gadbois si cette dernière a la volonté de se présenter à la présidence. "Si des gens se sentent plus à l'aise de militer et s'investir avec Pauline Marois comme chef, je n'ai aucun problème avec ça, a-t-elle lancé. En Outaouais, les péquistes n'ont pas le luxe de refuser de l'aide bénévole. Il faut cependant, comme parti, changer cette culture organisationnelle malsaine où le droit à la dissidence est devenu le droit au sabotage. Sans ce changement, nous aurions beau avoir le meilleur chef, le meilleur programme, nous n'arriverons à rien. Le message de la population, le 26 mars dernier, a été clair."

Selon Raphaël Déry, le premier défi du futur président régional sera d'être rassembleur, autant au sein du parti que dans la population en général.

Jocelyne Gadbois n'a pas été en mesure de retourner les appels du Droit.
Étienne Simard
« Flatter le peuple, c’est commettre un crime !» - Flora Tristan
Etienne S
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 364
Inscription: Mer Mar 29, 2006 12:08 am
Localisation: Gatineau

Messagede Etienne S le Ven Mai 18, 2007 12:21 pm

http://www.cyberpresse.ca/article/20070518/CPACTUALITES/705180325/5174/CPDROIT


Le vendredi 18 mai 2007
La démission de Philippe Boucher n'a rien à voir avec celle d'André Boisclair
Le Droit


Malgré la coïncidence frappante, Philippe Boucher assure que son départ n'est pas lié à la démission d'André Boisclair comme chef du Parti Québécois.

Le président du Parti Québécois pour la région de l'Outaouais, a confirmé sa démission, tel que l'avait annoncé Le Droit dans son édition d'hier. M. Boucher a affirmé que son départ est lié au fait qu'il allait devenir père de famille et au nouvel emploi qu'il vient de décrocher comme responsable des communications de l'Association des gens d'affaires de Gatineau. Il a répété à maintes reprises que sa décision n'avait rien à voir avec le départ d'André Boisclair dont il était l'un des partisans. "Ma décision aurait été la même si M. Boisclair était resté en poste. De plus, je donne mon appui à Mme Pauline Marois (seule candidate à la succession de M. Boisclair pour le moment) et je trouve que ça va mieux au Parti Québécois. Je remercie M. Boisclair pour tout ce qu'il a fait. Il a travaillé très fort mais il a été jugé très durement", a déclaré le président démissionnaire du PQ de l'Outaouais.

Appui à Pauline Marois

Philippe Boucher affirme son appui à Mme Marois même si celle-ci parle de dégel des frais de scolarité alors qu'il défendait lui-même le maintien du système actuel. "C'est bien qu'il y ait un débat à ce sujet. Je suis en faveur du gel, mais on peut en discuter. De plus, je suis d'accord avec Mme Marois lorsqu'elle dit qu'il faut cesser de parler de référendum. Il faut expliquer la souveraineté. C'est un projet très concret. Dans l'Outaouais, les gens veulent savoir ce qui va arriver aux fonctionnaires fédéraux et je les comprends car il faut mieux expliquer notre projet", a-t-il ajouté.

M. Boucher a été peu loquace à propos de Jocelyne Gadbois qui pourrait lui succéder, selon la rumeur qui court dans les rangs péquistes. "Je ne le connais pas car je ne suis là que depuis deux ans. Je sais qu'elle a milité pour le PQ au plan national, mais je n'en sais pas plus", a-t-il indiqué.

Mme Gadbois a été candidate du Parti Québécois dans le comté de Gatineau, en 1989 et dans Chapleau en 1994.
Étienne Simard
« Flatter le peuple, c’est commettre un crime !» - Flora Tristan
Etienne S
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 364
Inscription: Mer Mar 29, 2006 12:08 am
Localisation: Gatineau

Messagede Frankie_Boy le Mar Mai 29, 2007 8:54 am

Une bonne nouvelle pour les camarades de l'UQO ca.
N'est-ce pas le dude qui a renversé la vapeur dans la désaff.
de la FEUQ à l'UQO? C'est vraiment une nuisance un péquiste
pareil.

C'est une excellente nouvelle. :twisted:
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Messagede Duque le Mar Mai 29, 2007 6:32 pm

who fuckin cares about P.Boucher?

J'espère qu'il reviendra pas à ses anciennes amours....le mouvement étudiant.
Alexandre Leduc, secrétaire à la coordination de l'AFESH-UQAM

L'histoire s'écrit d'abord dans la rue.
Duque
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 521
Inscription: Ven Sep 16, 2005 4:43 pm

Messagede Etienne S le Mer Mai 30, 2007 3:06 am

Duque a écrit:who fuckin cares about P.Boucher?

J'espère qu'il reviendra pas à ses anciennes amours....le mouvement étudiant.


On s'en fout certainement quand on l'a pas dans les pattes. Le problème, c'est qu'il a certains talents pour être une plaie tenace et pour reproduire plein de petits Philippe Boucher partout où il passe...

Et pour ce qui est du mouvement étudiant, c'est pas parce qu'il est au PQ qu'il l'a quitté. Il s'est d'ailleurs bien impliqué dans la campagne anti-désaf de la FEUQ à l'UQO, dont il réclâme le mérite...
Étienne Simard
« Flatter le peuple, c’est commettre un crime !» - Flora Tristan
Etienne S
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 364
Inscription: Mer Mar 29, 2006 12:08 am
Localisation: Gatineau


Retourner vers Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron