Les étudiants suivront les candidats à la trace
PC
19/11/2008 15h09
Les étudiants suivront à la trace les candidats aux élections provinciales dans les prochaines semaines.
La «Caravane contre l'endettement», une initiative de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) et de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), ira à la rencontre des candidats et des chefs de parti dans les rassemblements publics, pour faire valoir leurs préoccupations et obtenir des partis des engagements clairs quant à l'aide financière aux études.
Les associations étudiantes demandent aux partis politiques de s'engager à diminuer l'endettement étudiant en réduisant le plafond des prêts du régime d'aide financière aux études. Pour ce faire, la FEUQ et la FECQ demandent au gouvernement du Québec de se retirer avec pleine compensation du nouveau Programme canadien de subventions aux étudiants, ce qui permettrait de dégager 85 millions $.
La fédération universitaire estime que le Québec a besoin d'une main-d'oeuvre qualifiée pour se tailler une place de choix dans l'économie mondiale. Elle soutient que tous ceux qui veulent entreprendre des études post-secondaires devraient donc pouvoir le faire.
Me semble que c'est du réchauffé cette caravane là... et que ça n'avait pas donné grand chose la dernière fois
c'est que sa coûte bcq de sous faire un communiquer. Nos priorités financières ne sont simplement pas mis dans un CNW
Retourner vers Mouvement étudiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité