Campagne d'affiliation à l'AGECVM

Discussions portant sur une association étudiante en particulier.

Messagede SHARPSKIN le Dim Avr 29, 2007 1:13 am

Je crois sincèrement que c'est le fairplay dla part du camp du oui qui a couté l'affiliation...

On le sait depuis longtemps que la FECQ et la FEUQ se generont pas pour se salir les mains pour avoir se qu'ils veulent... Certains diront que c'est d'utiliser les mêmes tactiques qu'eux que de faire comme ils font, mais je répondrai simplement que c'est d'utiliser notre logique. N'importe qui serait juste ridicule, à mon avis, que de rester stoique devant une attaque au couteau dans la rue. Même chose pour les attaques qu'ils ou elles profèrent régulièrement en se moquant de nous et du fair play qu'on s'entente stupidement à respecter. Et Le pacifisme ne donne simplement rien. Ils arrachent nos pancartes et viennent foutre la marde alors qu'ils ne devraient tout simplement pas y etre, la meilleure solution reste l'intimidation. Un commando de cagoulés qui rentrent dans le bureau de la FEUQ avec des bats de baseball et qui distribuent une balle de 30-30 a chaque exec présent, ca refroidis des esprits. Et croyez-moi, je suis persuadé que le message passerait drolement mieux. Et des abus comme nous avons vu, il y en aurait moins.

Il faudrait qu'un jour les militants prouvent qu'ils et elles sont réellement motivéEs a obtenir gain de cause. Et cela passe, selon moi, à l'utilisation de n'importe quel moyen possible. En attendant, vous restez dans le théorique sans trop vouloir se saucer dans le pratique.
SHARPSKIN
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 26
Inscription: Mar Avr 24, 2007 11:31 pm

Messagede BlacKGuarD le Dim Avr 29, 2007 1:31 am

A-fuckin'-men!

Tant que les camarades continueront de vouloir jouer aux plus purs d'entre les purs et de ne pas envisager des stratégies de répliques valables et mesurées, je ne vois pas trop comment l'ASSÉ pourra s'imposer. Nos idéaux sont justes et bons, pourquoi avoir peur de les faire triompher?

Vous aurez beau dire, actuellement, l'ASSÉ joue la pure et la fairplay sur tous les campus où elle passe mais les campagnes de salissage de la part de la FECQ et de la FEUQ nous donnent quand même l'image d'être aussi, sinon pires qu'eux et elles.

En ce moment, on se contente de tendre la joue gauche, quand sur la droite on se fait frapper. Et elles et ils osent en plus venir cracher sur nous par la suite en nous dépeignant comme les pires bourreaux qui soient.

C'est certainement pas en se contentant de cela que nous vaincrons, ne serait-ce qu'à l'interne du mouvement étudiant...

Je serais bien curieux d'entendre plusieurs partisans de la "pureté" à ce sujet... Pour moi, on ne fait pas de révolution sans verser un peu de sang.

Y'en a quand même marre de voir toujours les mêmes vermines à chaque fois refaire les mêmes coups sales et s'en tirer en mentant effrontément et en riant dans leur barbe. Ils doivent bien rigoler dans leurs apparts ensuite quand ils se réunissent autour d'une bière et se disent avec quelle facilité ils s'en tirent toujours...
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Greg le Dim Avr 29, 2007 1:32 am

SimonB a écrit:
Un vote en assemblée générale aurait permis la tenue d'un débat démocratique et aurait favoriser une confrontation d'idées, en évacuant les slogans démagogiques qui sont les maîtres-mots des fédés


Non. Chaque fois qu'il y a des pleinieres a mon cegep, ca change rien. Les gens arrivent en AG avec une idée, et tres rares sont ceux qui se laissent convaincre par un camp ou l'autre. C'est mon opinion...


C'est mon opinion de porter un jugement sur la réflexion tout à fait subjective des autres?

Comme tu le vois, ça s'appelle pas une opinion: c'est un jugement, une perception tranchée qui ne se base sur rien.

Illumine nous de ta vérité qui est une opinion!?!?
Ferme pas nécessairement ta gueule, mais écoute.
Greg
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 859
Inscription: Ven Fév 10, 2006 1:30 am
Localisation: Montréal

Messagede SimonB le Dim Avr 29, 2007 9:15 am

Pffft...Lache moi avec ta sémantique, mec.

Il y a deux sorte de gens dans les AG a mon cegep. Les "mobilisés", qui sont convaincus et qui changeront pas d'idée. Pi les anti greves, qui veulent rien savoir et qui méprisent les "mobilisés". Il y a peut etre une couple d'indécis a travers, mais la plupart d'entre eux ne se présentent pas aux AG. Sauf quelques un. N'importe qui qui prends le temps d'observer la salle s'en rends facilement compte.

quand Je dis que tout ca est une opinion, je dis simplement que sa se fonde sur ma perception, pas sur une étude scientifique. Donc, les gens savent qu'ils doivent le prendre avec un grain de sel. Est ce que c'est un jugement plutot qu'une opinion ? Mec, t'as pas idée comme je m'en moque.
SimonB
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 177
Inscription: Dim Fév 25, 2007 2:26 am

Messagede Lézardine le Dim Avr 29, 2007 3:50 pm

SHARPSKIN a écrit:Et Le pacifisme ne donne simplement rien. Ils arrachent nos pancartes et viennent foutre la marde alors qu'ils ne devraient tout simplement pas y etre, la meilleure solution reste l'intimidation. Un commando de cagoulés qui rentrent dans le bureau de la FEUQ avec des bats de baseball et qui distribuent une balle de 30-30 a chaque exec présent, ca refroidis des esprits. Et croyez-moi, je suis persuadé que le message passerait drolement mieux. Et des abus comme nous avons vu, il y en aurait moins.

Il faudrait qu'un jour les militants prouvent qu'ils et elles sont réellement motivéEs a obtenir gain de cause. Et cela passe, selon moi, à l'utilisation de n'importe quel moyen possible. En attendant, vous restez dans le théorique sans trop vouloir se saucer dans le pratique.


T'es sérieux là? Tu pense vraiment qu'en jouant à : moi j'ai un plus gros pen que toi tu vas réussir à faire avancer ta cause?
Okay, la FECQ-FEUQ fait des coups chiens à l'ASSÉ, tout le monde en a marre.. mais est-ce qu'en faisant comme eux vous allez vraiment redorer l'image de l'ASSÉ? Je suis peut-être ben naïve mais y m'semble que c'est justement en restant fair-play que l'ASSÉ va gagner le respect des gens pis montrer qu'y sont moins croches que les fédés... Et personnellement, jtrouve beaucoup plus intéressante une organisation qui reste intègre (lire: ne fait pas ce qu'elle dénonce chez les autres) ... mais bon, peut-être que le Vieux se serait affilié si seulement l'ASSÉ avait fait sauter les bureaux des fédés pour montrer qu'y sont des vrais activistes purs laine...
Lézardine
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 4
Inscription: Mar Avr 24, 2007 8:54 pm
Localisation: La Pocatière, ville du funk

Messagede Tsunami Dan le Dim Avr 29, 2007 5:11 pm

SHARPSKIN a écrit:. Ils arrachent nos pancartes et viennent foutre la marde alors qu'ils ne devraient tout simplement pas y etre, la meilleure solution reste l'intimidation. Un commando de cagoulés qui rentrent dans le bureau de la FEUQ avec des bats de baseball et qui distribuent une balle de 30-30 a chaque exec présent, ca refroidis des esprits. Et croyez-moi, je suis persuadé que le message passerait drolement mieux. Et des abus comme nous avons vu, il y en aurait moins.


Alors comme solution aux arrachages d'arrachages d'affiche et de propagande on propose les menaces de morts et peut-être même voies de fait graves? mais quelle bonne idée! Outre les mises en demeure et les répercussions horribles que ce genre d'actions pourrait avoir sur la réputation de l'ASSÉ, je ne vois vraiment aucun problème. Tu dois t'ennuyer des S.A. mon vieux.

Et cela passe, selon moi, à l'utilisation de n'importe quel moyen possible.

C'est drôle parce que c'est exactement ce que tu reproches aux dudes des fédés qui sont venu arracher des trucs, l'utilisation de tous les moyens possibles pour arriver à leurs fins sauf que les tiens relèvent plus des conflits armées que d'autres choses. Tant qu'à ça, va dont t'enrôler.
Are we enemies of the state?
Or idealist bourgeoisie?

-NOFX

Honey, I shrunk the momentum..
Tsunami Dan
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 377
Inscription: Mer Nov 29, 2006 10:10 am

Messagede BlacKGuarD le Dim Avr 29, 2007 6:36 pm

Quelles répercussions? Quelle réputation? Dan, c'est de la bullshit pis tu l'sais très bien parce que y'a quelqu'uns d'tes chummys qui s'en sont toujours sortis assez facilement avec leurs coups de pute.

L'ASSÉ a beau la jouer fairplay pis pure, reste qu'elle a quand même une réputation très peu glorieuse. C'pas pour rien qu'en de très nombreux endroits, quand on fait d'la mob pro-ASSÉ, on passe le plus clair de notre temps à expliquer ce que l'ASSÉ n'est pas.

Thank you FECQ/FEUQ/Médias. J'ai déjà exposé mon opinion là-dessus juste après le camarade Sharpskin, d'toute façon. Pour moi, c'est clair pis limpide. C'est pas une question de voies de faits ou quoique ce soit, c'est que "no pasaran", c'est pas juste signer des pétitions.

P.S: Pis que y'a une couple de vermines qui mériteraient bien une leçon en bonne et due forme.
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede BouBou le Dim Avr 29, 2007 9:06 pm

SimonB a écrit:
C'est pas necessairement un mauvais argument en soi.


Euh, c'est pas parceque tes membres d'un association nationale que tu perds ton autonomie, la souvrainté locale reste en tout temps, a moin que tu sois membre de la FECQ ou de la FEUQ biensur.. c'est toujours relatif, mais a l'ASSÉ, la souvrainté locale est la base de l'association... Je peut te rappeler comment Maisonneuve a désafilier il-y a quelque années? Esque l'ASSÉ les a trainer en courts?
Marie-Eve Bourassa, Continuer le combats!
La vie a fait de moi une anglophone, j'excuse donc mes fautes d'ortographe tous aussi banale qu'elle puisse sembler....
*A oui, je suis en Chine, donc pas d'accent sur le clavier...*
BouBou
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 269
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:39 pm
Localisation: Chine

Messagede SHARPSKIN le Lun Avr 30, 2007 5:43 am

Lézardine a écrit:T'es sérieux là? Tu pense vraiment qu'en jouant à : moi j'ai un plus gros pen que toi tu vas réussir à faire avancer ta cause?


C'est pas de jouer à une game de "j'ai un plus gros pénis que toi", c'est simplement d'arreter de se faire marcher dessus. Je commence à etre pas mal tanné d'entendre les memes arguments pour justifier un espèce de pacicifisme crasse et passif. La game de l'image, ca marche tout simplement pas pour un mouvement qui se dit moindrement alternatif. Parce que de toute facon, les médias reprennent ca à la sauce qu'ils veulent et se foutent éperdumment du fait que nos arguments soient justes et que notre cause soit noble. On est les méchants et ils veulent voir du sang, de la violence et du feu. Alors, qu'est ce que ca change de vouloir etre gentil quand de toute facon, on va se faire coller une étiquette qu'on a pas chercher à avoir.

Les ostis de fédés méritent de se faire replacer, peu importe ce que ca l'implique. Je suis certain qu'ils feeleraient pas mal plus doux savoir qu'ils et elles peuvent se faire replacer à n'importe quel moment quand ils et elles tentent de faire passer leur message en nous marchant dessus. Et de toute facon, les actions de certainEs militantEs n'impliquent pas nécessairement l'ASSÉ au complet, c'est deja tres clairement compris.

Tsunami Dan a écrit:Alors comme solution aux arrachages d'arrachages d'affiche et de propagande on propose les menaces de morts et peut-être même voies de fait graves? mais quelle bonne idée! Outre les mises en demeure et les répercussions horribles que ce genre d'actions pourrait avoir sur la réputation de l'ASSÉ, je ne vois vraiment aucun problème. Tu dois t'ennuyer des S.A. mon vieux.


T'as aucun droit de me traiter de facho comme tu le fait mon vieux. C'est pas juste une réponse tres justifiable a des arrachages d'affiche, c'est une réponse à des années de moves plus que croches, à une culture corporatiste et completement anti-démocratique, à des greves a négocier a rabais pour tous et toutes sans toutefois représenter qui que ce soit, et j'en passe.

Et justement, pour que l'ASSÉ puisse peut etre un jour avoir sa place, il faut qu'elle se la taille. Pcq en attendant, les fédés se la coulent douce sans jamais rencontrer d'opposition significative.
SHARPSKIN
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 26
Inscription: Mar Avr 24, 2007 11:31 pm

Messagede François le Lun Avr 30, 2007 12:04 pm

Much props pour ce que tu viens de poster camarade.
Faudrait peut-être repartir le M.E.R. en vue de la rentrée d'automne...
François
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 193
Inscription: Lun Oct 31, 2005 2:32 am

Messagede SimonB le Lun Avr 30, 2007 5:45 pm

Les ostis de fédés méritent de se faire replacer, peu importe ce que ca l'implique


Un commando de cagoulés qui rentrent dans le bureau de la FEUQ avec des bats de baseball et qui distribuent une balle de 30-30 a chaque exec présent, ca refroidis des esprits


Il faudrait qu'un jour les militants prouvent qu'ils et elles sont réellement motivéEs a obtenir gain de cause. Et cela passe, selon moi, à l'utilisation de n'importe quel moyen possible


J'ai vu ce genre de chose quelque part...Attends....C'était ou déja ?

Ha oui, sur le blog du crétin qui a peté un plomb et qui a tué plein d'étudiants innocents sous prétexte qu'il fallait faire avancer la cause qu'il défendait...

Au début, c'était des trucs comme ca...puis, ca a empiré.

Je me demande s'il y a un endroit ou on peut dénoncer ce genre de connard...
SimonB
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 177
Inscription: Dim Fév 25, 2007 2:26 am

Messagede SHARPSKIN le Lun Avr 30, 2007 5:50 pm

Soit que tu mèles les cartes, soit que les fils se touchent dans ta tête.

Je ne crois pas que tu comprenne le fond du message. Puisque tu semble trop innocent pour comprendre, je vais te le résumer d'une manière que même toi pourrait comprendre : attendu qu'on se fait marcher dessus parce qu'on s'entête à vouloir rester peaceful, je propose simplement qu'on durcisse un peu le ton en usant d'escalade des moyens de pressions afin que les fédés puissent peut-être comprendre que des coups de cochon, ca se fait des deux bords.

J'ai jamais parlé de m'acheter un gun et d'aller tirer tout le monde. N'importe quoi ciboire...
SHARPSKIN
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 26
Inscription: Mar Avr 24, 2007 11:31 pm

Messagede SimonB le Lun Avr 30, 2007 6:00 pm

Peu importe ce que ca implique...

n'importe quel moyen possible...

Ce sont tes paroles, pas les miennes.

Et elles doivent etre dénoncé.
SimonB
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 177
Inscription: Dim Fév 25, 2007 2:26 am

Messagede Francis-ASSÉ le Lun Avr 30, 2007 10:48 pm

Simon B est banni du forum.

Le jeu du "J'ai plus raison que toé" à ses limites.

Les tueries dans les écoles ne sont pas un argument à la disposition de simonB pour discréditer quiconque.

Y'a des trucs qui se font pas, même sur un Forum peu surveillé.

Fin de la discussion.
Francis-ASSÉ
Site Admin
 
Messages: 285
Inscription: Lun Sep 12, 2005 5:10 pm
Localisation: Université de Montréal!

Précédente

Retourner vers Enjeux locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron