Page 1 sur 2

Les publicités de l'Université de Montréal

MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 9:47 pm
de HansHang
Hmmm je sais pas pourquoi mais les publicitiés de l'UDM m'attire pas ben ben. L'Avenir a besoin de vous et la photo c'est 2 enfants africains avec des fusils. Y'a d'autres publicités de ce genre la plupart dans le métro. Je voulais savoir ce que vous en pensiez.

MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 9:52 pm
de militant sans banière
Très bele campagne publicitaire de l'UdeM, encore une fois, chapeau.

Beaucoup plus intéressant que celle de UOttawa que l'on croise dans le métro. Originalité, ouverte sur les problématique de son temps, esprit dynamique jeune moderne, tout pour plaire à la clientèle étudiante contemporaine ouverte et branché.

MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 9:58 pm
de mister_x
C'est bien mieux que l'UQAM qui a pourtant un grand besoin de cash. Bien ciblé et avec le bleu de l'école qui est souvent sur une grande proportion de l'affiche. Ce que j'aime moins de l'UDm était ses portes ouvertes où il manquait de personnel à certains kiosques.

MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 9:59 pm
de militant sans banière
Effectivement, et c'est souvent comme ça. Par contre, pour l'UQAM, leur slogan est très bien aussi, ''Prenez position'', j'aime ça, c'est très spontané et représentatif de l'offre de programme offert à l'UQAM.

MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 10:02 pm
de mister_x
Oui, mais l'UQAM s'est endetté avec un pavillon de sciences et ils devraient essayer de le remplir au lieu d'avoir l'air à juste avoir des sciences humaines. Déjà qu'ils ne forment pas d'ingénieurs ou de sciences de la santé...

MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 10:04 pm
de militant sans banière
Ben oui, l'ETS, c à l'UQAM, ils ont l'ESG, mais bon, on parle ici de publicité.

MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 10:05 pm
de Pierre-Luc Daoust
D'un point de vue strictement photographique, j'adore celle de l'enfant-soldat. Tout simplement. Elle me fait tripper chaque fois que je la vois.

Maintenant, de la façon dont j'interprète ces publicités, le thème me semble être les problèmes ici et dans le monde pour lesquels il faut des gens pour chercher des solutions. Ainsi, l'enfant-soldat, le patient sur une civière dans un corridor d'hôpital, la diplomatie représentée par le siège de l'ONU, ces choix vont très bien avec le thème de la campagne publicitaire.

Toutefois, est-ce que la façon d'illustrer le thème a bien été choisie? Personnellement j'en doute. Si on prend le temps d'observer et de réfléchir à chaque publicité, le message est clair. Toutefois, le but d'une publicité sous forme d'affiche est avant tout de passer un message rapidement. Ce que ne font pas très bien ces publicités-là.

MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 10:09 pm
de mister_x
Mais checke les critères de l'ETS. Pas de cégepiens en sciences de la nature.

MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 11:57 am
de démon_néolibéral
militant sans banière a écrit:Ben oui, l'ETS, c à l'UQAM, ils ont l'ESG, mais bon, on parle ici de publicité.


Qu'est-ce que tu veux dire?

MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 2:48 pm
de militant sans banière
Que l'UQAM a pâs juste desprogrammes d'art. Elle a d'affilié l'ETS et l'ESG, mais effectivement, par contre, pas de fac. de médecine.

MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 8:27 pm
de démon_néolibéral
Non, pourtant, il me semble que ça doit être assez rentable comme fac. non?

MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 9:55 pm
de mister_x
Sûrement. Remplie à craquer, elle sera sûre de pouvoir se financer. Mais il ne reste plus de lieux de stages à Montréal et c'est pour cela qu'on a arrêté d'admettre plus de médecins. Mais si je me souviens bien, ils ne forment même pas d'infirmières (genre ils en forment partout en province sauf là...). Pis ils se privent d'une clientèle de sciences de la nature en ingénérie en donnant directement ces étudiants francophones à la Polytechnique. Ils n'ont rien en sciences de la nature de contingenté... même pas les génis... Que dire de plus? Même l'UQTR est mieux qu'eux en santé avec un programme d'ergothérapie, de podiatrie, de sage-femme, de chiropratique... Il y a présentement plus d'universités anglaises avec des programmes de sciences contingentés qu'il y en a en français. Pour tout dire, le double, en fait. Comment faire pour attirer du monde si t'a même pas de programme contingentés qui font de la pub gratuite à eux-seuls pis que t'a l'air à faire faillite?

MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 10:05 pm
de nambla
L'UdM aurait du faire comme d'habitude...faire des pubs avec en vue principale le pavillon roger gaudry avec la tour, symbole phalique par excellence. Non? ca donne tellement envie d'étudier à l'UdM un symbole phalique.

Évidemment, ca marche aussi pour les jeunes enfants en afrique. Maudit que ta le gout d'étudier là...

MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 10:45 pm
de mister_x
Ça aurait peut-être été mieux de tirer au sort 1000$ pis gosser sur une carte sur l'Internet?

MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 10:54 pm
de BenoitL
nambla a écrit:L'UdM aurait du faire comme d'habitude...faire des pubs avec en vue principale le pavillon roger gaudry avec la tour, symbole phalique par excellence. Non? ca donne tellement envie d'étudier à l'UdM un symbole phalique.

Évidemment, ca marche aussi pour les jeunes enfants en afrique. Maudit que ta le gout d'étudier là...

Ce ne serait pas mal comme action symbolique, hisser un gros gland en carton en haut d'la tour, et prendre une photo...