de Isis le Lun Mar 13, 2006 12:59 am
1. J'insisterais sur le fait de féminiser AU MOINS la phrase qui souhaite une belle journée "de la femme". C'est bien le fun de souhaiter à tous une belle journée des femmes, mais je dois avouer que de nous inclure dans ce souhait serait de mise, pour une fois.
Aussi, avec retard, bonne journée internationale des femmes, toutes et tous, et surtout bon lendemain de cette journée, et sur-lendemain, et tous les jours suivants, en nous rappelant que les femmes n'existent pas que le 8 mars, et aussi en nous rappelant que même le huit mars, nous sommes pro-féminisation! (Sans rancune.)
2. Pour la marche des femmes à Sherbrooke, c'était bien. Nous n'étions pas beaucoup, n'avons reçu de visite de personne d'ailleurs malheureusement, mais étions quand même 80, ce qui est correct j'imagine. Le trajet était tout à fait bien choisi (bravo au collectif), les discours étaient vraiment trippants. Quoique souvent difficiles à bien saisir parce que le micro faisait des siennes.
La police a fait chier, quelle surprise. Par exemple, durant le discours devant le Well Pud, des policiers faisaient leurs intimidants devant le bâtiment, comme s'ils s'attendaient à ce qu'on défonce tout (j'avoue que c'aurait été cool) et ils ont ri à chacune de mes affirmations, à chacun des slogans du Well Pub comme à chaque fois que je parlais de viol, de marchandisation du corps des femmes, etc. Quand je leur ai fait remarqué à la fin de mon discours, ils ont cessé de rire. C'était notable.
Pour le reste, on n'a pas chanté l'hymne des femmes, ce qui m'a déçu, et il n'y a pas eu de bed-in finalement, ce qui m'a doublement déçu. Mais on se reprendra éventuellement!
Je me demande comment était la marche à Montréal.
Et comment ont été toutes les semaines dans toutes les assos aussi...
Membre de l'AÉCS qui n'est plus avant-gardiste.