J'amerais insisté sur un des liens que Moise nous a soumis. Celui sur le débât sur le dégel des frais de scolarité à Ste-Foy :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0627272459
Y était présent : une personne pour les jeunes libéraux, une personne pour la FECQ et une personne pour l'ASSÉ.
Ce qui m'énerve particulièrement c'est l'attitude corpo de la FECQ "la FECQ représente 40 000 membres", à la FECQ les régions sont très importantes, bla bla, mais le dude, en bon politicien moderne qu'il est, ne répond pas à la question et commence toujours ses interventions par "à la FECQ". On sent clairement, à mon avis, que l'intention recherché est l'affiliation et non de répondre aux questions posées. Je veux pas basher non plus sur l'ensemble de son discours, il apportait des points sur lequel je suis d'accord. En fait, je trouve qu'il apportait beaucoup trop de point sur lequel je suis en accord, je m'explique.
Entre ce qu'est la FECQ est réélement et ce qu'elle défend publiquement il y a une maudite marge de manoeuvre, particulièrement lorsque l'ASSÉ est présente. Je veux dire, depuis quand la FECQ demande une réduction des frais de scolarité? Y'a combien d'asso de la FECQ qui défendent ça présentement? C'est nouveau ça! Une éducation accessible et de qualité... Ok... On se tasse vers le discours de l'ASSÉ, oh pire. Aller chercher l'argent dans l'évasion fiscale, depuis quand la FECQ prône ça?
Ca me gosse vraiment que la FECQ assume pas sa position de gel. Criss c'es-tu ça que vous défendez ou non? Vous reprochez à certain parti de pas être clair sur leur position et vous êtes vraiment pas mieux, sérieux.