encore des probleme a sherbrooke

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

encore des probleme a sherbrooke

Messagede Warwick le Sam Déc 17, 2005 1:02 am

Aujourd'hui j'ai recu une lettre par envoie express venant de la direction de mon cegep. Ces la deuxieme fois cette session que je recoit une letre de se genre et la campagne contre la direction n'est même pas encore lancer. Dans la lettre on me reproche d'avoir perturber le déroulement normal du cégep (Conseil administratif) et d'avoir proféré des menace envers le membre du CA. POur la deuxieme alégation je me demande de koi il veulent parler. Si le fais d'avoir un langue vulgaire parsemé de sacre est une menace en soit, je me demande la gravite de dire a quelqun quon va lui peter les jambes. Lors d'une prochaine infraction des règlements du cégep, je suis menacer d'être suspendu indéfinement du cégep. Néanmoins, je veut savoir si d'autre membre de Sherbrooke ont recu la meme lettre et ce que les autres en pense.
Fuck Yeah !!!
Warwick
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 177
Inscription: Mer Sep 14, 2005 2:40 pm

Messagede exocortex le Sam Déc 17, 2005 1:36 am

jimagine que tu fais "chier" et que ladmin essaye de trouver tous les moyens légaux possibles pour te botter... mon commentaire : sens-toi important! :P
Coordo à l'externe de l'AFESPED.
J'écris bien ce que je veux, viârge.
3 pavillons de l'UDEM ont été conçus par un architecte de prison.
exocortex
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1111
Inscription: Dim Sep 18, 2005 9:57 pm
Localisation: UQAM

Messagede BlacKGuarD le Sam Déc 17, 2005 2:32 am

En lien avec mon expérience personnelle, je te suggère fortement de consulter un camarade versé dans ce qu'ils considèrent être "la Loi". Un notaire ou un avocat, par exemple.

Lis bien les règlements généraux du cégep et les petites clauses. Porte attention à la formulation et à l'interprétation qu'ils peuvent en faire.

P.S: Habituellement, ils expulsent ou "suspendent indéfiniment" à la quatrième mise en demeure. D'ailleurs, reçois-tu des "lettres d'intimidation" ou des mises en demeure officielles?
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Warwick le Sam Déc 17, 2005 1:07 pm

ben en fait ces la deuxieme lettre que je recoit. La premiere etait pour le bed-in qu'il avait eu au cegep. Dans cettre lettre il me reprochait de ne pas avoir respecter le reglement des heures d,OUverture. Donc la lettre que je viens de recevoir ce veut mon deuxieme et dernier avertissement si je me fis à celle-ci.
Fuck Yeah !!!
Warwick
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 177
Inscription: Mer Sep 14, 2005 2:40 pm

Messagede Antoine le Sam Déc 17, 2005 1:32 pm

Quand je regarde ce qui se passe ici,

Je peux me rejouir que notre Directeur Général soit un enfant de coeur à comparer avec ce que vous avez hérité à Sherbrooke.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede volail le Sam Déc 17, 2005 2:13 pm

Juste pour vous montrer à quel point la direction du Cégep de Sherbrooke utilse la répression contre l'association étudiante, voici un bref retour sur divers événement depuis la fin de la grève la session dernière:
- Arrestation de 5 personnes sur les lignes de piquetage le 14 avril et une vingtaine de policiers poursuivant les autres piqueteuSErs dans le Cégep.
- Arrestation de 6 personnes pour des raisons bidons au mois de mai.
- Utilisation de deux policiers pour identifier un étudiant dans un des locals de l'association étudiante.
- Fermeture d,un des locals de l'association étudiante.
- utilisation des forces policières pour mettre fin au bed-in du 25 octobre.
- envoi d'une lettre pour menacer les participants du Bed-in de les suspendre indéfiniment s'il y a un autre bed-in "illégal".
- Et maintenant une nouvelle lettre d'intmidation envoyé à Warwick....

Il faut s'attendre la session prochaine à ce que l'association étudiante du collège de Sherbrooke dénonce ces actes et mettent en action les actes qui doivent aller en conséquence...
volail
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 104
Inscription: Mer Sep 14, 2005 9:48 am
Localisation: AÉCS-Junior

Messagede MoiJ'aimeMao le Sam Déc 17, 2005 3:59 pm

J'me demande pourquoi ils ont pas envoyé de lettre quand Isis leur avait dit lors des négo pour le bed-in du 26 : "Vous êtes juste des calisse de caves".

Si jme souviens bien, tout ce que tu avais dit qui aurait pu etre perçu comme des menaces lors de ta montée de lait Alex, c'est "Va falloir que ça change sinon moi j'en pourrai plus...".
J'ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.
MoiJ'aimeMao
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 216
Inscription: Lun Sep 26, 2005 12:58 pm

Messagede Warwick le Sam Déc 17, 2005 5:52 pm

J'aimerait que Isis me repondre puisque j'ai cru entendre qu'elle avait recu un envoie de la part du cegep. Je sais pas si vos pouvez me donner des nouvelles la dessus.
Fuck Yeah !!!
Warwick
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 177
Inscription: Mer Sep 14, 2005 2:40 pm

En solidarité...

Messagede cave_in le Lun Jan 02, 2006 6:57 am

Juste pour vous dire, vous n'êtes pas les seulEs dans la province à subir le harcèlement et les conséquences plattes que ça peut avoir sur les études de tels envois. Où j'étudiais, à l'Université Laval, ils ont convoqué du monde en "comité de discipline", aussi appelé "comité de bon ordre"...

Ça dure depuis un an et il y a eu deux vagues de convocation pour environ 10 personnes. Ils nous reprochent des trucs graves comme d'avoir "détourné une cafétéria", d'avoir donné de la nourriture sans permis et d'avoir été irrespectueux avec des agents de sécurité à qui on aurait fait de la grosse pépenne... Je laisse en juger mais à mes yeux, c'est l'Inquisition, point à la ligne.

S'il y a un conseil à donner, c'est qu'on peut quand même souvent les battre à leur jeu en dénonçant et en détournant les règles autour des procès-bidons. Par contre, ça prend du temps et de l'énergie militante...
cave_in
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 3
Inscription: Sam Oct 29, 2005 5:20 pm

Messagede Isis le Mar Jan 03, 2006 2:40 pm

Waraick, j'ai finalement été chercher mon courrier chez Dicom (il y a une semaine), et c'était effectivement ladite lettre.

Pouof, si jamais on se fait renvoyer, c'est la pire chose que la direction ne pourra pas se faire. J'imagine la colère suscitée et les actions directes provoquées...
Membre de l'AÉCS qui n'est plus avant-gardiste.
Isis
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 82
Inscription: Lun Oct 17, 2005 10:37 am


Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité