Dégel des frais de scolarité en Ontario

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Dégel des frais de scolarité en Ontario

Messagede Côte-nord le Lun Oct 03, 2005 8:11 am

Regarder la bonne nouvelle(sacarsme) de ce lundi matin, les frais de scolarité seront dégelé en 2006 en Ontario. Prions pour que Charest ne décide pas de suivre l'exemple de cette enfoiré de McGuinty

http://www.radiocanada.ca/nouvelles/Pol ... rite.shtml
Côte-nord
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 12
Inscription: Lun Oct 03, 2005 8:03 am
Localisation: De retour à l'AECS

Messagede Antoine le Lun Oct 03, 2005 9:48 am

Qui s'en vienne Charest.


On va le brasser un peu et ça oubligerait nos couilles molles de fédérations à être plus militante un peu. (Oups.. je parle de ma propre fédération....)
:lol:


J'espère que nos amis étudiants et étudiantes ontariens vont débrayé pour lutter contre ce dégel sauvage des frais de scolarité.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede Andrew Koster le Lun Oct 03, 2005 10:31 am

Dalton McGuinty a écrit:Oui, [les droits de scolarité vont augmenter], et le coût du lait, du pain, des loyers, des hypothèques, des maisons va augmenter. La question est de savoir de combien.

Toujours ce discours de "vous savez, y'a rien de gratuit dans la vie..." et "faut être réaliste..." de la droite. Comme si les étudiants étaient la seule ou plus importante source de revenu de l'état, et qu'il n'avait pas moyen de trouver l'argent ailleurs. Comme si c'était complètement irréaliste de demander un gel ou la gratuité.

Ce qu'il n'a pas l'air à comprendre, c'est qu'une personne qui n'a pas accès à l'éducation peut difficilement trouver l'argent pour payer son fameux lait, pain, et loyer. Si le prix de ces choses là vont augmenter, c'est une excellente raison de maintenir le gel ou encore abolir les frais.
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer
Andrew Koster
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1026
Inscription: Mer Sep 14, 2005 12:08 pm
Localisation: Rivière-du-Loup


Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité