Dalton McGuinty a écrit:Oui, [les droits de scolarité vont augmenter], et le coût du lait, du pain, des loyers, des hypothèques, des maisons va augmenter. La question est de savoir de combien.
Toujours ce discours de "vous savez, y'a rien de gratuit dans la vie..." et "faut être réaliste..." de la droite. Comme si les étudiants étaient la seule ou plus importante source de revenu de l'état, et qu'il n'avait pas moyen de trouver l'argent ailleurs. Comme si c'était complètement irréaliste de demander un gel ou la gratuité.
Ce qu'il n'a pas l'air à comprendre, c'est qu'une personne qui n'a pas accès à l'éducation peut difficilement trouver l'argent pour payer son fameux lait, pain, et loyer. Si le prix de ces choses là vont augmenter, c'est une excellente raison de maintenir le gel ou encore abolir les frais.
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer