Bonjour tout le monde !
J'écris ce message afin de vous shooter quelques infos au sujet du dossier du Café Oxymel. J'ai assisté aujourd'hui à l'assemblée générale de la COOP F-X Garneau. Il y a des rumeurs persistantes au cégep voulant que la COOP prenne le contrôle de ce café qui est autogéré par les étudiants et étudiantes depuis vingt-six ans maintenant. Un gars a tenté d'amener une modification à l'ordre du jour de l'assemblée générale afin d'ajouter un point décisionnel au sujet de cette affaire. Ce qui lui a été refusé. Le point a seulement été discuté.
On nous a dit que rien n'avait encore été décidé et que ce n'était qu'au stade de projet. Permettez-moi de mettre un gros bémol sur ces propos, connaissant la douteuse considération qui est mise sur la transparence et la démocratie de la part de la direction du collège. En tout cas, c'est ma perception, je peux toujours me tromper.
En plus de ça, quatre postes qui étaient toujours vacants ont été comblés à l'AG aujourd'hui. Trois personnes faisaient parties de l'association étudiante (deux de l'exec et le coordonnateur-adjoint) ainsi que moi-même ont été élues. Je devrais plutôt dire "élues", vu que cela a été fait par acclamation. Le coordonnateur-général Rémi Daigle y sìègera en tant que représentant de l'AGECFXG.
Bref, je ne sais pas encore comment le dossier va évoluer mais une chose est sûre: je suis prête à me battre afin que le Café Oxymel demeure l'unique propriété des étudiants et étudiantes.
Janie, membre du comité de mobilisation de l'AGECFXG et nouvellement élue administratrice de la COOP F-X Garneau.