Ce qui me frappe le plus dans votre saga électorale au Vieux-Montréal. Comment se fait-il que 3 postes restent vacant, que 3 ''péquistes'' affrontent une chaise , j'ai rien contre les chaises , mais quand vient le temps de lui demander de faire de la mobilisation j'ai de sérieux doute sur ca capacité de déplacement Wink
Normalement si vous vouliez défendre votre asso , au-lieu de perdre votre temps ici sur ce forum vous auriez du avoir 9 de vos alliés pour défendre le fort. PAS DE RESPONSABLE A LA MOBILISATION , pas mal dur de faire la grève...
Seulement les Tonkaistes étaient un parti, les autres étaient des candidat-e-s indépendant-e-s; il est donc logique que cette non-équipe n'aille pas formé d'équipe complète, n'étant pas une équipe. Et puis après, on peut pas en inventer des militant-e-s. Si personne ne veut se présenter au poste, on s'arrange autrement. C'est la vie.
Soit dit en passant, à Rimouski et à Rivière-du-Loup on a réussi à faire la grève sans avoir de poste qui ressemblait à "RESPONSABLE A LA MOBILISATION".
4% de taux de participation. Si la population étudiante appuie comme vous le dites votre direction politique alors au moment de votre AG ou une invasion se présente , le taux de participation devrait monter vers les 10% ou 15%. Mais j'oubliais vous avez pas de responsable pour faire votre mobilisation.
Évidemment, tu ne connais absolument pas la politique étudiante, sinon tu ne dirait pas de telles absurdités. Une AG de 15%, particulièrement au Vieux (ça fait genre 800 personnes) ne se fait tout simplement pas en dehors d'une grève.
Pour votre information le budget de votre asso est 5 fois supérieur à celui du CNJPQ... Le CNJPQ doit couvrir 17 régions administratives et fournir un support à prêt de 25 000 membres. Normalement, aucun Péquiste ne devrait avoir la capacité de pouvoir gagner le moindre siège sur votre asso.
Et pourquoi pas? Ce ou cette péquiste hypothéthique aurait quand même un avantage comparé à un-e étudiant-e non-péquiste. Et puis après, il n'est pas formellement interdit aux péquistes de se présenter, alors ils et elles ont autant de chance que n'importe qui.
On ne peut pas comparer le budget de deux organisations ayant des buts et un fonctionnement complètement différents. Par exemple, le CNJPQ a combien d'employé-e-s?
Le CNJPQ supportait une résolution pour la gratuité scolaire , résolution qui fût adoptée par la base militante du parti en conseil national sur l'éducation.
La FECQ, elle aussi, a une position pour la gratuité scolaire. N'empèche qu'elle n'a jamais, dans l'histoire de sa triste existence, entrepris la moindre action pour faire avancer cette cause.
C'est comme la plate-forme politique d'un parti: faut pas prendre ça pour du cash.
Finalement , soyez content d'être tomber sur des gens du MES en premier... vous êtes sur qu'aucun péquiste ne viendra vous déranger.
Excellent.
Le MES est l'équivalent au PQ de l'ASSE face à la FEUQ/FECQ.
C'est une comparaison assez douteuse.
Vous pouvez m'insulter... mais sachez que seul les faits comptent en politique et non pas les paroles ...
Tu n'as donné que très peu de faits et beaucoup d'opinions, tu est donc mal placé-e pour dire une telle chose. Et puis après, les faits comptent seulement dans la mesure où on peu les communiquer et entreprendre des actions pour les défendre.
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer