de militant sans banière le Ven Fév 29, 2008 1:50 pm
Je sais pas trop, une business, l'objectif, pour la GRH, c'est de faire passer sa culture. Autant les fédés que l'ASSÉ le fond et cela va aussi loin que les positions sur la ''démocrassité'' d'une AG ou d'un référendum ou de toute autre type de consultation.
En bout de ligne, je considère l'ASSÉ et les fédé autant corpos l'un que l'autre. Ya qu'à se promener sur ce Forum pour voir la validité de mes dires. Chacuns défends sa culture corporative d'association. L'un se revendique d'un groupe de pression qui fait un lobby auprès des instances décisionnels gouvernementales.
L'autre, se revendenque du syndicalisme de combat qui focus ses revendications autours de la mobilisation de ses troupes pour confronté les instances décisionnelles gouvernementales.
Chacunes, de plus, se targue de représenté, l'une, 120 000 étudiants universitaires, l'autre, 40 000 étudiants de tous cycles confondus collégiens ou universitaires. Si c pas du beau corporatisme, je me demande ce que sais ...
Vous allez me dire, oui mais on fait ps ça, nous sommes démocratique blablabla ... foutaise, vous êtes une organisation comme les autres qui chercher soit à augmenté, soit à maintenir votre membership avant tout. Alors, découlant de cela, venez me faire acroire que l'ASSÉ lave plus propre que le blanc en matière de représentativité étudiante ou de gérer ses affaires différemment qu'une corporation.
Militant sans bannière
--------------------------
Qui milite pour l'accessibilité
aux étude et contre le dégel
est mon ami !!!