Suite à la discussion d'en fin de semaine avec quelques comités femmes de l'ASSÉ, j'envoie à toutEs quelques informations sur le comité femmes de l'AÉCS. Si tous les comités femmes envoie un tel message sur le forum, on pourra avoir une belle vue d'ensemble et les exemple des uns et des autres pourront éventuellement motiver certaines femmes qui se sentent fatiguées ou découragées par leur comité.
Notre comité roule assez bien, nous sommes en moyenne une dizaine par semaine et nous sommes non-mixte trois fois sur quatre. Nous avons un plan d'action quand même cool pour cette année:
Nous avons organisé des cours gratuits d'auto-défense pour femmes en cas d'agressions sexuelles, et cela a connu un succès monstre. À un point tel que nous avons surpassé notre budget, mais nous allons survivre à ce petit problème. Espérons au moins que ces cours mobiliseront quelques femmes supplémentaires.
Nous avons fait des kiosques d'information sur les keepers et nous en vendons dans notre mini dépanneur étudiant. Nous allons faire une mobilisation monstre contre le congrès Pro-Vie et participer aux actions contre congrès. Nous voulons organiser une soirée-discussion avec le visionnement du film "Au nom du père", documentaire détruisant l'argumentaire masculiniste des fathers for justice, et éventuellement amener le plus de gens à comporendre la stupoidité de leurs arguments.
En ce sens, des militants ont tenté de partir un comité pro-féminisme qui a "avorté" par manque de monde, mais ils vont faire des kiosques sur le masculinisme en collaboration avec le comité femmes en début novembre, afin de mobiliser les gens à participer aux actions "Avortons votre congrès"
Par contre, il y a beaucoup de fous et de folles qui sont contre le comité femmes et en rient ouvertement. Et, comme partout j'imagine, beaucoup sont contre l'idée de féminiser. Les débats continuent!
J'aimerais bien être au courant de comités femmes ailleurs dans l'ASSÉ (ou non), dans ceux des comités qui n'étaient pas représentés en fin de semaine.