La direction du cégep de Joliette est en train de nous en passer une couple de belles concernant les cotisations! Si ça se trouve, c'est peut être le cas ailleurs.
Premièrement: Nous sommes tenus de rembourser les cotisations des étudiants et étudiantes qui annulent leur session avant la date d'annulation de cours et même plus tard dans certain cas. Cependant, nous devons remettre ces cotisations sans les avoir reçus (la direction nous a, à ce moment là, pas remis les cotisations encore). Après plusieurs menaces d'utilisations juridiques pour obtenir nos cotisations, la direction nous remet un montant qui correspond au nombre de personne inscrites APRÈS la date limite. On calcul rapido-rapido nous permet de voir que la direction se met dans les poches les cotisations des personnes qui annulent leur session avant la date limite. Vous me suivez toujours?
Comment ça fonctionne avec votre administration chez vous?
Deuxièment: Selon notre agent d'accréditation, les étudiants et étudiantes en AEC seraient possiblement cotiséEs où du moins, devraient l'être en vertu de la loi sur l'accréditation. Hors, les associations étudiantes de Lanaudière (Joliette, Terbonne et l'Assomption) n'ont jamais vu l'ombre des cotisations des étudiants étudiantes en AEC. Ça dit quoi par chez vous?
À Lanaudière, on aime l'administration....