Revendication et plan d’action hiver 2006
Revendication
- Que dorénavant l’administration du Cégep reconnaisse les mandats de l’assemblée générale de l’AÉCS comme légitime considérant le fait que celle-ci est le syndicat représentant tous les étudiants et étudiantes.
- Que dans une perspective de gratuité scolaire l’administration du Cégep de Sherbrooke baisse les frais afférents, pour permettre une plus grande accessibilité à l’éducation.
- Que l’administration du Cégep de Sherbrooke fasse des pressions sur le gouvernement concernant la constitution du C.A afin d’y mettre plus de délégués et déléguées interne qu’externe.
- Que l’administration cesse toute activité de répression sur les étudiants et étudiantes militant au sein de l’AÉCS.
Plan d’action
- Que l’AÉCS organise une campagne d’information massive ayant comme thème la démocratisation du Cégep de Sherbrooke ainsi que les actions anti-démocratique de l’administration du Cégep.
- Que suite à cette campagne d’information l’AÉCS effectue des actions (actions créatives, occupations, perturbations, manifestations…) afin d’amener de la visibilité à notre lutte locale et afin d’établir un rapport de force avec l’administration.
- Que les actions entreprises soient effectuées dans une perspective d’escalade des moyens de pression.
- Que dans le cadre de ces actions l’AÉCS organise une (ou des) occupation(s) au Cégep, ayant pour thème la réappropriation de l’institution collégiale par les étudiants et étudiantes et que soient invitées toutes les associations étudiantes du Québec à y participer.
- Que l’AÉCS présente ce plan d’action à l’ASSÉ afin d’encourager les associations étudiantes du Québec à en adopter un similaire, dans une perspective de nationalisation des luttes locales.