Dire que j'ai déjà connu (et que je connais encore) du monde qui a fréquenté ces types-là.
Petite tranche de vie:
En secondaire 4, un gars que je connaissais affichait ouvertement son amour pour CHOI et avait des autocollants
Liberté, j'crie ton nom partout sur ses cartables. Plus tôt, en 2-3, il
blastait deux de mes amies, une Iranienne et une Arabe (pour les raisons qu'elles sont ce qu'elles sont).
Curieusement, Ce même gars-là se mettait à parler de nazisme en secondaire 5, ouvertement! Il s'habillait comme ces fachos (bottes à caps, pantalons d'armée, etc.). Il a même dit:
Auschwitz, c'est la plus belle invention du monde
En passant, le gars, c'était un camarade dans mon cours de musique de secondaire 2. camarade dans le sens d'ami.
Il faut dire qu'il y avait des nazis qui venaient à notre école, le midi, chercher de telles personnes! Je me rappelle encore du nom d'un de ceux-ci: Sylvain.
À ce qu'on m'a dit, il a été candidat dans la circonscription de Vanier (la forteresse des X) pour l'ADQ et il a gagné ses élections avec un
maigre score de 51%. *
Si c'est vraiment lui... Fuck yeah! Qu'on ne vienne pas me dire que l'ADQ n'est pas à droite!
À FX, il y a des nazis! J'en connais un qui était dans mon cours de calcul intégral. Ben smatt avec moi (faut dire que je ne suis pas noir, juif ou arabe et que, bien que ça me tente en maudit, j'ai pas encore osé le casser. Avec un cours de biologie à la première session, je pourrais tellement le faire avec des arguments génétiques et scientifiques)
J'ai jamais entendu parler de quoi que ce soit de mauvais qu'ils** aient fait (Bien entendu, ils partagent l'idéologie réactionnaire et bâtarde. En soit, c'est fort dégueulasse. Mais côté actions, j'ai rien vu encore). Faut dire que si je ne les remarque pas, c'est peut-être, encore là, parce que je ne suis pas noir, juif, arabe ou quoique ce soit qui ne soit pas blanc et québécois et qui offusquerait ces bon-ariens (ouh... le jeu de mots).
Mais je sais qu'au cégep Ste-Foy, il y en a et on m'a dit qu'ils étaient bruyants. Ils se tiennent dans un lieu où beaucoup de monde passe. On m'a dit même que des noir-e-s (notamment) y ont été victimes de leur intimidation. Ouf!
«Le fascisme c'Est la gangraine, à Santiago comme à Paris.»
J'espère que ces groupes vont solidement s'entretuer. J'aurai pas une once de pitié pour eux autres, en tout cas! Pas une larme versée (p-e de joie)
Pour ma part, je vais continuer de me tenir loin de cette droite-là. Quoi de plus loin de la droite que... la gauche!
Hell-Pea de FX
*source:
http://www.electionsquebec.qc.ca/fr/res ... 'n3'#resul
**Féminisation inutile, puisque la plupart (si ce n'est pas tous) des nazis que j'ai connus sont des mâles.