L'Arizona interdit l'enseignement de la pensée critique.

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L'Arizona interdit l'enseignement de la pensée critique.

Messagede BlacKGuarD le Lun Fév 19, 2007 10:26 am

:D Le texte provient de http://www.democraticunderground.com et est tout ce qu'il y a de plus sérieux même si vous aurez un peu de mal à y croire. J'ai vérifié, la loi est effectivement entrée en vigueur en Arizona.

Enjoy.

Meanwhile, further conservative idiocy is afoot in in Arizona's state legislature. Thayer Verschoor, Republican majority leader of the Arizona State Senate, intoduced a bill last week that would "discipline, fine or fire educators for speaking about elections, legislation, judicial action or 'a social, political or culture issue that is a matter of partisan controversy,'" according to the Arizona Daily Star. What does that mean? Unfortunately the bill doesn't contain much in the way of details.

What is clear is that this bill is Verschoor's attempt to reverse that terrible trend in public education: teaching critical thinking.


The bill prohibits instructors from advocating "one side of a social, political or cultural issue that is a matter of partisan controversy," but it doesn't offer any definitions.

Evolution, global warming, foreign policy, voting rights, education policy - the list of verboten topics could be endless. So loosely is the bill written that a teacher who plays devil's advocate to prod a student to think more critically and refine his or her position might be accused of breaking the law.

Verschoor's bill would discourage teachers from offering opinions in class about the U.S. Supreme Court decision in Brown v. Board of Education that desegregated public schools.

Verschoor also said, "You don't need to be in a science class and have someone telling you whether Bill Clinton is or isn't a great president." However, if students are to learn about the real-life effects of environmental policy, then it's perfectly appropriate to mention Clinton or any other president. We do wonder, however, if Verschoor's outrage would reach the same intensity if the president being praised in the classroom had views closer to his own.


Incidentally, the bill would also make it illegal to "hamper or impede the lawful access of military recruiters to campus." Combine that with Verschoor's assault on critical thinking and it's pretty clear that he does not view schools as places from which young people can gain an education, but as factories for teenage cannon-fodder.

:roll: Critical thinking: outlawed!

Le prochain move logique est de renommer les écoles des camps d'entraînement pour jeunes patriotes. Le fascisme gagne du terrain aux USA. :P
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Messagede MoiJ'aimeMao le Lun Fév 19, 2007 1:51 pm

The bill prohibits instructors from advocating "one side of a social, political or cultural issue that is a matter of partisan controversy," but it doesn't offer any definitions.


Quoi?!? Est-ce que ça veut aussi dire qu'ils et elles ne peuvent plus apprendre aux jeunes patriotes que le communisme c'est le mal?
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Messagede BlacKGuarD le Lun Fév 19, 2007 2:28 pm

Techniquement, c'est tout juste. À moins que, dans l'esprit du législateur, ce ne soit pas quelque chose qui relève de la partisannerie politique mais d'un fait établi (COMMUNISM = EVIL), un peu comme le Créationnisme et le fait que Adam et Ève ridaient des T-Rex, y'a 10 000 ans...

:roll:

Or, y'a comme oublié de préciser ce qui relevait de la partisannerie politique et ce qui n'en était pas. Y'a fort à parier que les louanges au Commander-In-Chief passeront fort bien. :D
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Messagede petitdelidalida le Lun Fév 19, 2007 3:58 pm

Ca fait vraiment chier comme nouvelle. Tout ce qu'on peut s'imaginer comme scénario de dérive totalitaire aux states semblent plus crédibles après ça.

US qu'on s'en va?
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Messagede Greg le Lun Fév 19, 2007 4:19 pm

Quel savoureux jeu de mot!

Sinon, espérons que ce soit isolé comme procédure...
Ferme pas nécessairement ta gueule, mais écoute.
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Messagede Superdude le Lun Fév 19, 2007 11:42 pm

petite pointe d'humour noir:

Hérouxville va adopter sa propre version...
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Messagede BlacKGuarD le Mar Fév 20, 2007 1:06 am

:lol:

Ils oseraient, les bougres, le pire c'est qu'ils oseraient...
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Messagede PacoTibo le Mar Fév 20, 2007 10:46 am

The bill prohibits instructors from advocating "one side of a social, political or cultural issue that is a matter of partisan controversy," but it doesn't offer any definitions.


Bon, mon anglais est pas excellent, mais si je comprends bien, la loi interdit aux professeurs de prendre parti ou préconiser ( Advocating ), pas de présenter les faits.

Ce qui n'est pas dépourvu de sens.

Quoi?!? Est-ce que ça veut aussi dire qu'ils et elles ne peuvent plus apprendre aux jeunes patriotes que le communisme c'est le mal?


Ben oui, elle vont pouvoir continuer, parce ce que c'est un fait, pas une opinion :lol: ( JOKE !!! )

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Messagede Éric-Son (Nyax) le Mar Fév 20, 2007 3:50 pm

Greg a écrit:Quel savoureux jeu de mot!


en effet :)

Greg a écrit:Sinon, espérons que ce soit isolé comme procédure...


Hmm, je ne compterait pas la dessus, si la tendance se maintient, je pense ben que l'on va voir quelque, peut-être même plusieur états sudistes (texas?), adopter une loi similaire.
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Messagede Frankie_Boy le Mar Fév 20, 2007 3:57 pm

L'histoire objective n'existe pas. Elle est et sera toujours tintée de la couleur politique de la personne qui la raconte. Pis ca s'applique aussi à toutes les sciences! Comment présenter, objectivement, le réchauffement climatique, par exemple? Bonne chance! Le problème généralement avec ça, c'est plutôt la figure d'autorité que dégage le ou la professeurE. Beaucoup prennent ce que les profs disent pour du cash, pis ca peut devenir inquiétant. En tout cas, au cégep de Garneau quand tu as, par exemple, un prof ancien marxiste-léniniste devenu un cynique capitalisite-sauvage, c'est un peu difficile d'avoir une image "positive" de l'URSS, mais maudit que les États-Unis étaient bonne et généreuse par exemple! Pis c'est les states qui ont gagné la guerre contre Hilter à elles seules! Loin de moins l'idée de défendre l'URSS, mais j'aimerais ça pouvoir remettre les choses en place un peu. J'imagine par exemple un cours sur l'histoire de la Russie, en Russie...

Bref ma position serait, laissons prendre position les profs (dans une certaine mesure), mais développons mieux le sens critique, donnons plus de cours d'auto-défense intellectuel, comme proposer par Normand Baillargeon (Petit cours d'autodéfense intellectuelle).
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Messagede petitdelidalida le Mar Fév 20, 2007 4:16 pm

À propos de mon jeu de mots (US qu'on s'en va) sachez que comme pour 99,99999% des jokes et jeux de mots que nous sortons, c'est de la copie et non du matériel original. Dans le cas présent, il s'agit d'un emprunt à Yvon Deschamps.
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Messagede PacoTibo le Mar Fév 20, 2007 5:12 pm

Bref ma position serait, laissons prendre position les profs (dans une certaine mesure), mais développons mieux le sens critique, donnons plus de cours d'auto-défense intellectuel, comme proposer par Normand Baillargeon (Petit cours d'autodéfense intellectuelle).


Je seconde la motion !

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Effectivement

Messagede Proudhon le Grand le Ven Fév 23, 2007 9:27 pm

Je suis en train de lire Le petit cours d'autodéfense de Normand Baillargeon, et effectivement c'est un petit document essentiel pour ne pas se faire passer n'importe quoi.
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