Nouvelles au sujet du budget de la FECQ

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Nouvelles au sujet du budget de la FECQ

Messagede BadAcid le Mer Jan 18, 2006 9:12 pm

Votre humble serviteur a une fois de plus réussit son coup. J’ai obtenu copie des documents de la FECQ que le journaliste de TVA a analysés. Il y a du jus là-dedans.

On entend souvent parlé des différences idéologiques de la FECQ par rapport à la FEUQ lorsque ces valeureux guerriers de la démocratie représentative viennent nous expliquer leur vision du mouvement étudiant « de gauche ». Somme toute, les preuves provenant des fédérations elles-mêmes nous manquent cruellement. Mais aujourd’hui, j’apprends que la FEUQ finance la FECQ directement via les subventions qu’elle obtient du gouvernement. En page 9 du compte-rendu budgétaire du secrétaire trésorier de la FECQ, à savoir le magnifique François Laroche, il est dit que « …pour les trois autres bourses, une entente a été conclue avec la FEUQ. » Selon l’article du Soleil, chaque bourse est évaluée à 8580$. Donc, la FEUQ verse cette année une somme de 25 740$ à l’exécutif de la FECQ pour lui assurer une rémunération conforme aux standards carriéristes en vigueur.

Dans l’autre document de présentation du budget, l’individu Laroche affirme à la page 5 qu’il est nécessaire pour la FECQ de « …créer une réserve pour les dettes potentielles liées à l’UIE (10 000 $ et 19 492 $). » Un peu plus loin, il avoue garder le silence face à leurs créanciers en vue d’alléger sournoisement leurs problèmes financiers. On peut y lire en page 12 que, pour eux, « …la seule solution possible s’ils [les créanciers] se manifestent à nouveau sera de tenter de négocier une entente pour étaler le remboursement sur un ou même deux ans. À moyen terme, il faudra trouver une solution honorable à ce problème, quitte à prendre l’initiative en la matière, mais dans le contexte actuel, cette idée doit être exclue. »

Encore une fois, par simple souci d’accessibilité aux documents de la FECQ, je rends disponible l’intégrale aux adresses suivantes :

http://ase.ath.cx/artistique/presentationbudget.pdf
http://ase.ath.cx/artistique/presentationrgfecq.pdf

Je suis toujours au service des membres de la FECQ qui s’avoueraient désillusionnés et qui, du coup, aurait de mauvaises intentions envers les fédérations. Veuillez à me transmettre toute information valable en vue de l’anéantissement définitif de ces clowns de la contestation.

D'autres nouvelles suivront sous peu...
BadAcid
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 72
Inscription: Mer Sep 28, 2005 9:35 pm

Messagede Aurélie le Mer Jan 18, 2006 9:19 pm

L'adresse du budget ne fontionne pas
Aurélie
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 283
Inscription: Jeu Nov 24, 2005 11:27 pm
Localisation: Rosemont-Petite-Patrie

Messagede BadAcid le Mer Jan 18, 2006 9:22 pm

C'est arrangé!
BadAcid
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 72
Inscription: Mer Sep 28, 2005 9:35 pm

Messagede Isis le Jeu Jan 19, 2006 1:35 pm

Maudit document qui est féminisé deux fois sur trois! Juste assez pour se donner bonne conscience, hein?

Merci beaucoup BadAcid, et toutes les merveilleuses personnes qui rendentpubliques ces informations, ça me fait vraiment plaisir!!!
Membre de l'AÉCS qui n'est plus avant-gardiste.
Isis
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 82
Inscription: Lun Oct 17, 2005 10:37 am

Messagede Douaire-pensu le Jeu Jan 19, 2006 1:56 pm

En quoi ça t'intéresse, si t'es pas membre?
Ovide a écrit:
Sunt verba et voces praetereaque nihil
Douaire-pensu
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 99
Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:45 pm
Localisation: Puissance d'Occident

Messagede Jérôme le Jeu Jan 19, 2006 4:11 pm

En quoi ces document peuvent intéresser des étudiants et étudiantes non-membres?

Premièrement, à cause de votre attitude et de votre discours officiel (exemple ci-bas) qui laisse constamment entendre que vous représenter tous les étudiants et toutes les étudiantes du collégial.

La voix des étudiantes et étudiants québécois au niveau national

La FECQ, à travers toutes ses actions se veut l'organisme porteur du message des jeunes Québécoises et Québécois. Autant dans ses activités militantes que politiques, elle livre l'opinion des étudiantes et étudiants de niveau collégial.


Deuxièmement, parce que plusieurs des faits révélés par ces documents ont longtemps été niés en pleine face de nombreux militants et militantes étudiantes. De plus, le militants et militantes de la FECQ ont toujours activement tenter de cacher cette vérité en réprimandant certains de vos propres membres qui voulaient diffuser cette info à vos propre membres et au public. La vérité devient intéressante quand on se rend compte qu'on se fait raconter des mensonges.

Troisièmement, parce que ces faits prouvent quelle est votre réelle vision du mouvement étudiant (dépendant du gouvernement, cachotier, dépensier et peu démocratique) et que l'ASSÉ est une alternative à ça.
Jérôme
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 109
Inscription: Mar Sep 13, 2005 9:11 am
Localisation: Collège de Maisonneuve

Messagede PL le Jeu Jan 19, 2006 5:54 pm

Douaire-pensu a écrit:En quoi ça t'intéresse, si t'es pas membre?


:shock: :D :roll: :!:

Pourquoi tu postes ici, si t'es pas membre de l'ASSÉ ? Dans le fond, ta question ça pourrait vouloir dire : ''On a beau faire des crosses, tout ce qu'on fait ne regarde que nous". C'est cool, tu résumes bien le nombrilisme crasse de ta fédération qui au delà des discours pseudo-unitaires (genre NOUS sommes LE mouvement étudiant) est en fait réellement une belle bande de démaguo. Vous êtes plus qu'en mauvaise position sur ce coup là. Et même si le journaleux de LCN en a mis une couche de trop, vous êtes bien loin, très loin d'être clair et net aujourd'hui.

C'est simple : quand on s'évertuait, dans certains référendums d'affiliations, à tenter de prouver que vos pseudos-arguments sur le budget de l'ASSÉ et les répercussions financières au niveau local des assos membres n'étaient que des mensonges, vous profitiez de votre auréole d'interlocutrice face à l'État pour vous donner l'image de la bonne petite fédération, tellement noble, tellement sensée par rapport aux ''jeunes gaugauches totalitaires''. Cependant, la preuve, on a plus besoin de la chercher parce qu'on l'a : on a les documents que vous refusiez de montrer ! Pas pire, hein ? Et le mieux dans tout ça ? C'est qu'il vous impossible de dénicher des documents qui incriminent financièrement et/ou éthiquement l'ASSÉ...parce qu'ils n'existent pas.

À bientôt !
PL
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 261
Inscription: Mar Sep 13, 2005 3:06 pm

Messagede Isis le Dim Jan 22, 2006 1:36 am

En quoi ça m'intéresse?

Ben, à part de ce qu'ont répondu Jérôme et PL, c'est simplement la joie de voir que j'avais raison de ne pas aimer les fédés, et surtout la jubilation de pouvoir prouver que les ploucs qui ne sont pas transparentEs ont des trucs à cacher. Je déteste les hypocrites et les personnes qui font partie d'organisations qui sont heureuses de garder des documents secrets. Et les personnes qui continuent de cautionner ces organisations après que leurs supercheries sont dévoilées au grand jour.

C'est pourquoi je suis contente de lire ces documents, parce qu'ils avaient été tenus secrets et que lire l'info d'où elle vient plutôt que de ouï-dire, c'est une activité que j'affectionne particulièrement. Tsé, lire l'info à la source plutôt que de simplement chialer sans vraiment avoir de preuves... Maintenant, personne ne peut me bâmer (non que ça arrivait auparavant) si je dis que les fédés ça pue!!
Membre de l'AÉCS qui n'est plus avant-gardiste.
Isis
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 82
Inscription: Lun Oct 17, 2005 10:37 am

Messagede Andrew Koster le Dim Jan 22, 2006 11:17 pm

Il n'y a pas de Fédérations, il y a simplement le MÉÉQ.

Autre que ça, t'as bien raison, Isis.

Ben, à part de ce qu'ont répondu Jérôme et PL, c'est simplement la joie de voir que j'avais raison de ne pas aimer les fédés, et surtout la jubilation de pouvoir prouver que les ploucs qui ne sont pas transparentEs ont des trucs à cacher.

Édouard avait raison: quand on coule des documents, l'ASSÉ jubile! :P
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer
Andrew Koster
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1026
Inscription: Mer Sep 14, 2005 12:08 pm
Localisation: Rivière-du-Loup

Messagede BlacKGuarD le Dim Jan 22, 2006 11:22 pm

Jubilons, jubilez, jubilez-lez-lez!

Ouaiiiis. Parce que y'a rien dans les documents, évidemment. C'est des documents où on est on ne peut plus clean et qu'on n'a rien à cacher. Ouais, c'est pour ça que l'ASSÉ jubile.

Parce que évidemment, tout le monde jubile à avoir accès à un budget poche où y'a aucune manoeuvre douteuse, c'est clair. C'est comme ça, que voulez-vous, voir des chiffres comme "98 882$" ou encore "28 043$" jouxtant un autre magnifique "12 907$", ça te met dans un état jubilatoire intense... C'est carrément orgasmique comme expérience.

Ou alors ça aurait à voir avec les membres encore suspendus, les bourses FEUQ (euh, pardon, c'est des bourses MÉÉQ qui viennent du membership de la FEUQ et avec l'accord de celle-ci), etc., etc...
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede lpsavoie le Dim Jan 22, 2006 11:24 pm

Andrew Koster a écrit:Il n'y a pas de Fédérations, il y a simplement le MÉÉQ.

Autre que ça, t'as bien raison, Isis.

Ben, à part de ce qu'ont répondu Jérôme et PL, c'est simplement la joie de voir que j'avais raison de ne pas aimer les fédés, et surtout la jubilation de pouvoir prouver que les ploucs qui ne sont pas transparentEs ont des trucs à cacher.

Édouard avait raison: quand on coule des documents, l'ASSÉ jubile! :P


J'me sens un peu obligé de répondre ici.

Y'a une AÉQ par année. Y'a, quoi, une demie-douzaine de congrès ? Les membres des Fédérations choissisent les chemins qu'ils souhaitent bien prendre : tu pourrais à cet effet relire (ou lire, dépendamment si tu les as déjà consulté) le rapport annuel de la Fédération, qui contient, si je ne m'abuse, une section sur l'histoire de la FECQ qui mentionne que les relations entre les deux fédérations n'ont pas nécessairement été toujours excellentes. Le MÉÉQ est plus une structure confédérative vague qui assure une certaine communication entre les deux fédérations - communication qui existerait probablement de toute façon.
lpsavoie
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 224
Inscription: Lun Sep 12, 2005 5:59 pm

Messagede Antoine le Dim Jan 22, 2006 11:28 pm

On met la structure confédérative à TERRE!

Ça sert crissement à rien! et sérieux, je veux pas avoir de lien avec la FEUQ!

On fera faire les bourses au nom de la FECQ et ça va crissement rien changer!

Et l'AEQ sérieux.. jme torche avec! Jcollabore au local avec l'AGEUQAR et c'est bien assez comme ça! La FEUQ, jmen contre fiche sérieusement! On a deja assez de prob a l'interne de la Fédé sans se faire chier ayec le MEEQ et la FEUQ.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede Frankie_Boy le Dim Jan 22, 2006 11:29 pm

* structure confédérative vague*

Lol!

dire que tu affirmais que vous et la FEUQ partager un seul dossier, puis tu admets ton erreur, puis on nous sort que la FECQ-FEUQ EST le mouvement etudiant...

ouaips c est pas clair, you ve been busted gens de la FECQ! (sauf ceux qui sont de la FECQ par defaut bien sur!)

:lol:
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Messagede lpsavoie le Lun Jan 23, 2006 12:00 am

Admettons que, je sais pas, le RÉFAEC et la FCEE, section Nouveau Brunswick, travaillent sur le même dossier et collaborent ensemble (prenons des exemples qui n'impliquent probablement personne ici), peut-être même fréquemment, est-ce que ça fait d'eux la même entité ?

Non.

La relation entre la FECQ et la FEUQ, c'est presque la même chose, sauf qu'il y a un MEEQ. C'est tout. Pas besoin de fouiller plus loin ou de chercher des complots là où il n'y en a pas. Et si y'a pas d'intérêt d'utiliser le MEEQ, le MEEQ sert pas ...
lpsavoie
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 224
Inscription: Lun Sep 12, 2005 5:59 pm

Messagede Andrew Koster le Lun Jan 23, 2006 12:05 am

Non, non. Arrête d'inveter des mots comme "FECQ" et "FEUQ". Il n'y a que la MÉÉQ.
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer
Andrew Koster
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1026
Inscription: Mer Sep 14, 2005 12:08 pm
Localisation: Rivière-du-Loup

Suivante

Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité