CAFÉTÉRIA L'ENTRE-DEUX & Le Groupe LALIBERTÉ

Discussions portant sur une association étudiante en particulier.

CAFÉTÉRIA L'ENTRE-DEUX & Le Groupe LALIBERTÉ

Messagede Antoine le Jeu Oct 12, 2006 10:45 pm

Nous vivons actuellement un changement de concessionnaire pour notre cafétéria. Nous étions avec Chartwells et nous voilà rendu avec Laliberté.

C'était déjà pas beau avant.. les critiques étaient vivent contre Chartwells mais La Liberté fait encore pire et s'est mis une très vaste majorité des étudiants à dos.

Le conseil exécutif de l'AGECR vient d'adopté un plan d'action en cinq étapes pour tenter de solutionaire la problématiques.

1. Commentaires sur le services
2. Sondages
3. Interventions médiatiques
4. Mobilisation
5. Campagne de boycot.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede Adam P. le Ven Oct 13, 2006 10:09 pm

Une compagnie privée c'est une compagnie privée...
Adam Pétrin
membre du comité mob SECMV
Adam P.
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 336
Inscription: Mer Sep 14, 2005 11:46 am
Localisation: Marie-Victorin

Messagede Andrew Koster le Ven Oct 13, 2006 10:49 pm

Mis à part cet aspect de la question, on s'entend que certaines compagnies privées ont des meilleurs prix, un meilleur service, et des meilleurs produits que d'autres.
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer
Andrew Koster
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1026
Inscription: Mer Sep 14, 2005 12:08 pm
Localisation: Rivière-du-Loup

Messagede Etienne S le Ven Oct 13, 2006 10:54 pm

Andrew Koster a écrit:Mis à part cet aspect de la question, on s'entend que certaines compagnies privées ont des meilleurs prix, un meilleur service, et des meilleurs produits que d'autres.


Au Cégep de l'Outaouais, on avait la coop.

C'était de loin les meilleurs rapports qualité/prix et quantité/prix...

L'an prochain à l'UQO, il y a de fortes chance que la gestion de la caf passe aux mains de la coop aussi. C'est plutôt une bonne nouvelle comparativement à Chartwells.
Étienne Simard
« Flatter le peuple, c’est commettre un crime !» - Flora Tristan
Etienne S
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 364
Inscription: Mer Mar 29, 2006 12:08 am
Localisation: Gatineau

Messagede Cord le Lun Oct 16, 2006 9:01 pm

Nous autre à l'AGEFLESH on est écoeurer de Chartwells, de leurs hausses de prix et de leur réduction de quantité. Ca fait 1 an qu'on lutte contre eux autre et il commence a peine à plier et la je ne parle pas des tentatives du rectorat et de Chartwells d'essayer de nous doubler en faisant leurs bla bla bla habituel comme quoi il faut respecter le réglement. Meme si notre bon recteur essai de nous faire savoir qu'il préférais que coopsco prenne le service alimentaire, ce serait juste en 2009 et ca c'est s'il le prenne le contrat.
Ca commence bien votre plan d'action mais il faudrait peut-etre être un peu plus méchant. A l'AGEFLESH, par exemple, on distribue du café avec contribution volontaire dans notre local, le collectif pour une université libre fait des bouffes solidaire le mercredi midi avec contribution solidaire dans le salon étudiant et nous avons augmenter notre échelle de moyens de pression la semaine dernière en distribuant café et muffins juste à coté de Chartwells durant les pauses. Nous sommes maintenant rendu à faire des collants et des macarons afin de quasiment avoir un sentiment d'appartenance a mettre chartwells dehors!
Alors bonne lutte pis mettez moi ca dehors : "le privé à la porte a grand coup de botte"
Kevin Cordeau
Président à l'AGEFLESH (Association générale des étudiantEs de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke) et moi aussi j'écris à titre personnel à moins d'avis contraire.
Cord
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 9
Inscription: Lun Oct 16, 2006 8:32 pm

Messagede Antoine le Lun Oct 16, 2006 10:01 pm

Je partage ton opinion mais certains membres de l'Exécutif local ne partage pas mon opinion. De là pourquoi j'ai proposé une approche graduée pour faire concensus mais à la vitesse que les choses changent. On risque de finir par passer plus loin que les points 1 et 2.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!


Retourner vers Enjeux locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron