BlacKGuarD a écrit:Comme je retrouve pas de sujet à ce propos, j'inviterais ici les associations étudiantes ayant déjà du mal localement avec ce fameux décret à se manifester et à faire connaître les actions qu'ils et elles envisagent.
BlacKGuarD a écrit:L'administration s'est basée sur le décret pour nous envoyer ces menaces. Nous croyons qu'ils et elles se sont fait donner le mot par la Fédération des Cégeps car je ne crois pas que quelqu'unE de l'administration du cégep de Saint-Hyacinthe ait vraiment pris le temps de tout lire le projet de décret et d'évaluer les retombéEs avec unE avocatE. Nous avons aussi eu ouï-dire que des menaces semblables avaient été prononcéEs ailleurs.
Qu'en est-il? Nous avons un C.A (du RÉÉCSH) ce mercredi et nous comptons bien y apporter certaines positions, actions et réflexions. À la dernière minute mais bon...
Vraiment dommage qu'une asso local soit informée de cette manière.
BlacKGuarD a écrit:P.P.S: Que comptez-vous faire à l'AGECEM? Quelle attitude avez-vous et comptez-vous adopter? Besoin de bras et de gueules pour bloquer des C.A?
Greg a écrit:Intéressant. Dommage que la réunion du CRAM du 11 janvier 2006 n'ait pas retenu la proposition de campagne d'info sur ce sujet. Ça aurait sans aucuns doutes aidé les assos locales de Mtl, et sûrement même d'autres assos extérieures, à mieux diffuser l'info concernant ce décret.
Est-ce que des actions pour diffuser l'info au local ont été entâmer à d'autres instances de l'ASSÉ??
Greg
Parce que dans ma vision de la démocratie, elle l'est.
BlacKGuarD a écrit:Parce que dans ma vision de la démocratie, elle l'est.
Techniquement, selon leur vision de la démocratie (dictature de classe), elle l'est.
Je viens de mettre la main sur un document que notre administration locale a fait circuler aux autres syndicats (et à nous, maintenant!) du cégep afin que "tous et toutes soient sur la même longueur d'ondes face au décret". C'est un communiqué de la part de notre administration qui résume ce qu'ils et elles entendent par les articles du décret, les reprenant globalement. Je trouve que leur résumé a un certain parti pris et il est maintenant certain que nous allons tâcher d'obtenir un avis plus "officiel", plus... juridique.
Non seulement cela mais d'autres choses, évidemment. Le communiqué est signé par notre D.G et il va même jusqu'à dire que, le pauvre!, il est forcé par le gouvernement "de manière unéquivoque", d'appliquer le décret localement.
Tsé, quand ton administration locale est une victime...
Retourner vers Mouvement étudiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité