Panurge a écrit:Je vous remercie, mais si vous aviez su lire, vous auriez bien vu que mon commentaire concernait bien le pseudo-anarchisme communiste, et plus précisément la démocratie directe.
Milkycemetery, si mon commentaire pue l'ignorance, et à plein nez, le tien respire l'illétrisme.
Avec un minimum de sagacité, ç'eut été évident que lorsque je mentionnais la médiocrité, la sans-gêne et la petitesse des commères, je ne dépeignais pas là les traits d'un monarque ou de quelque tyran. Non, cela renvoyait à la jacasse ordinaire reconvertie en zélée d'AG, qui, trop contente de voir formalisées, paraphées, documentées ses petites querelles de voisinage, s'ingéniera à s'immiscer méchamment dans les affaires d'autrui.
Le projet tacite de subordonner toute vie au Politique, c'est exactement ça: une porte grande ouverte à toutes les curiosités viles et les inclinations autoritaires des potiniers et des bavards. C'est, revêtues de l'habit de la Loi, toutes les petites bassesses, toutes les minables envies et jalousies, toutes les petits inimitiés acariâtres que les gens peuvent s'infliger quotidiemment.
Ce n'est pas une utopie; c'est la perspective infernale d'une communauté oppressante et totalitaire. Et quelles en sont les contreparties? L'espoir en la possibilité fort contigente de pouvoir user du cirque démocratique à ton avantage. L'exaltation anarchiste et pathétique de la Délibération Populaire n'est que pure rhétorique.
J'ai dit. Maintenant, réplique moi quelque chose d'intéressant, pas du Wikipedia.
Ge, tu es encore à côté de la plaque. Et ce besoin ridicule de donner une petite tape dans le dos à ton camarade pour son trait d'esprit ridicule. Solidaires dans la mièvrerie, la niaisierie et les lieux communs.
Quant aux «affaires d'autrui», ce sont les «affaires d'autrui». Lâche un peu le recours médiocre au procès d'intention bien que tu sois patenté en la matière.
As-tu utilisé l'aide synonyme de Word pour écrire ta réponse Panurge? Ça ne m'étonnerait même pas
Ton commentaire après avoir mis en citation celui que j'ai fais sur l'anarchisme était simplement déplacé, puisque je ne parlais même pas de démocratie directe dedans.
Tu t'es planté, c'est tout, c'est pas grave, ça arrive - t'as pas besoin de passer 3 heures à essayer d'impressionner la galerie en cherchant dans un dictionaire les mots que tu va utiliser dans ta réponse plus bonbon qu'autre chose.
Better luck next time.