volail a écrit:
Plus sérieusement, je ne dis pas que l'ASSÉ devrait pousser pour avoir plus de transfert fédéraux pour l'éducatio en ce moment. C,est justement ce que je dis dans mon récédent message que ce serait suicidaire de faire une campagne d,envegure national en ce moment. Comme je l'ai dit dans mon précédent message nous devons pour le moment consolider l'ASSÉ et le syndicalisme de combat dans les divers associations.
Pourtant:
Aujourd'hui, cette solidarité étudiante s'est galvanisée par la publication d'un communiqué de presse signé non seulement par les membres de l'ASSÉ mais également 18 associations étudiantes non-membres. Par le fait, 30 associations étudiantes envisageront sous peu la possibilité de rejoindre les syndicats dans l'application de moyens de pression. Cette solidarité nous apparaît d'autant plus nécessaire puisque les syndicats risquent de lourdes conséquences si ceux-ci poursuivent leur combat. Ainsi, notre solidarité pourrait être déterminante!
En même temps, cela semble être meilleure façon de mettre en pratique cette consolidation
En ce qui concerne le plan d'action des fédés, je déplore le fait qu'elles n'aient pas de vison d'ensemble en demendant de l'argent au gouvernement fédéral sans revendiquer que cette argent soit investit afin d'acquérir une plus grande accessibilité à l'éducation.... Est-ce que cet argent (si elles l'ont) vont être investit afin de diminuer les frais de scolarité ou d'améliorer le système de prêts et bourses??????? C,est ben beau de licher le fédéral pour qu'il donne plus d'argent au Québec, mais s'iil n'y a aucun gain pour les étudiants et étudiantes ca sert a absolument rien!
évidemment, Telle est la question primordiale sur ces fameux rappatriemment. Ces 4 milliards vont-il servir à acheter des nouveaux chandails à l'équipe de football de l'école? Des beaux drapeaux canadiens pour le devant de la porte principale?
NostraDanissime a dit!