Pour nous à Laval, ce n'est pas encore fini...

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Pour nous à Laval, ce n'est pas encore fini...

Messagede Frankie_Boy le Mar Oct 16, 2007 9:07 pm

Ce soir, un étudiant en Admin. est entré dans le local d'anthropo et nous a demandé : C'est quoi la grève? Es-ce qu'on và aller en grève, pourquoi? Nous lui avons tout d'abord demandé en quoi il étudiant, puis expliquer que chaque asso devait se prononcer elle-même sur la grève. Il n'avait pas vu d'affiche sur la grève ailleurs que dans le DKN et n'a reçu aucune information sur le dégel dans son pavillon. Il n'y a d'ailleurs pas eu aucune AG cette session en admin. qui abordait le sujet des frais de scolarité. Il nous a donc dès le départ dit : ben moi je suis contre la grève. On lui a demander pourquoi et il a retorquer que c'était ridicule de faire une grève pour 50$. Nous lui avons alors expliquer que ce n'était pas 50, mais bien 500$ le dégel.
Preuve que la désinformation est reine et maîtresse encore sur les campus.
Il a donc commencer à s'ouvrir plus, puis il disait être contre la gratuité scolaire au départ. Finalement il s'es ravisé pour dire qu'il serait pour si c'était économiquement réalisable, nous lui avons fait part de l'étude de l'IRIS et qu'il nous ferait plaisir de lui en fournir une copie et là il a dit qu'on devrait en faire vraiment plusieurs copies. On a terminer notre discussion et il est parti en étant pour des moyens de pressions, incluant la grève et à ramasser des tracts pour les ditribuer.

Tout ça pour dire que, après discussions avec quelques personnes en anthropo à Laval, à savoir ce qu'on ferait après les votes d'aujourd'hui, nous allons finalement tout de même proposé la GGI et qu'elle se déclanche dès ce jeudi matin. Nous ne laisserons tout de même pas tomber les moyens de pressions comme ça! No way! Le collectif de minuit vient tout juste de repartir et la bouffe gratuite fût un succès, de plus en plus de gens arborent fièrement le carré rouge et nous, à titre personnel on verra demain, mais nous voulons faire un statement et peut-être espérer que le mouvement démarre malgré tout. Nous voulons que le gouvernement sache qu'on est pas content du dégel.

Le dude en admin était d'accord avec nous, et il trouvait bien dommage que les gens, malehureusement, se reveillerons peut-être trop tard, quand les frais seront déjà augmentez de plus de 300$, mais il faudra bien, tôt ou tard que les gens se réveillent et défendent le droit à l'éducation. C'est, je crois ce que nous ferons demain.

Vers la GGI!

On est en tabarnack!

Solidairement,
François C. (à titre strictement personnel)

p.s. : continuons la mob!
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Messagede la decroissance le Mar Oct 16, 2007 9:42 pm

bien parlé camarade, on continue a mobber, question de principe

Quant à nous, a la toujours aussi combative université de montréal, la mob s'organise,

il y a maintenant un comité de mob extra-feacum. Histoire sont toujours aussi motivés et nous à lAESPEIUM (sc po et Études intl) on a réussi à faire passer une AG de grève qui aura lieu le 8 nov prochain

Évidemment si le mouvement s'écrase c'est pas à l'udem que ca lèvera. Mais c'est pas vrai qu'on va se laisser faire faut que ca varge!

Continuez a vous tenir debout ca fait du bien à tout le monde
patriotes de tous les pays, égorgez-vous
la decroissance
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 115
Inscription: Mar Oct 16, 2007 9:31 pm
Localisation: Limoilou

Messagede Landvättir le Mar Oct 16, 2007 10:22 pm

Quant à nous, a la toujours aussi combative université de montréal, la mob s'organise [...]


En effet. Comme nous sommes de toute façon totalement isolé-e-s du reste du mouvement étudiant (on s'entend qu'on peut pas appeler la FAÉCUM un "mouvement", puisqu'un mouvement ça bouge) aucun échec extérieur ne peut nous décourager. La campagne de mobilisation se poursuivra jusqu'au Jugement Dernier s'il le faut.
x
Landvättir
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 582
Inscription: Ven Avr 21, 2006 12:35 pm

Messagede Tovarichtch le Mar Oct 16, 2007 10:50 pm

Tant que ce n'est pas FINI, on continue le combat. Même à 1000 personnes, ON CONTINUE.
Secrétaire aux Affaires Externes de l'AFESH-UQÀM
Tovarichtch
Compagnon de la lutte cybernétique
 
Messages: 828
Inscription: Ven Mar 31, 2006 5:56 pm
Localisation: UQÀM

Messagede Frankie_Boy le Jeu Oct 18, 2007 3:22 am

Par ailleurs camarades, juste vous signifiez que d'autres assos vont prochainement tenir des votes de grèves à Laval. Services Sociales nous l'a annoncé aujourd'hui et c'est pour la semaine prochaine, mercredi je crois? Science Po réfléchit sur la question. Relation Industrielle ont leur AG de moyen de pression le 7 novembre si je ne m'abuse? Alors ca pourrait comme gonfler la grève, pis y'a d'autres assos à Laval qui pourrait vraiment venir grossir les rangs si des gens sont prêt-e-s à nous aider. Genre les Arts à la Fabrique, Théâtre, Musique, enseignement pré-scolaire et primaire, pis pour le reste... Who knows? Mais ce qui est sûr c'est que tout le monde en jase au DKN de la grève, y'était temps!

Lundi il y a Histoire, philo 2ème cycle et Création Littéraire (ou littérature?)
Tk la grève se fait sentir ici... Est-ce le cas dans d'autres universités qu'à l'UQAM, Laval et UdeM?

Pis mercredi, comme je l'es déjà énoncé, il y a l'AÉLIÉS qui tiendra son vote de GGI.

Terminer? Il faut s'avouer vaincu? No fuckin' way!
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Messagede Antoine le Jeu Oct 18, 2007 8:00 am

Tu réchauffes mon pessimisme Frankie! 8)
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede Royer le Jeu Oct 18, 2007 9:05 am

L'APEAL (Asso des Étudiants en Anglais de Laval) a fait un vote en AG des plus stupides et incensé!!! Ils ont d'abord décidé s'ils étaient pour ou contre un grève, sans prendre de position sur la gratuité, gel ou dégel. Ils vont, éventuellement, faire une AG pour connaître la position de l'asso sur ce sujet. C'est vraiment broche à foin! Comme au Cégep de Thetford, je suis encore pogné avec une asso de party calice!
« Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent. »
— Kropotkine
Royer
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 15
Inscription: Lun Avr 09, 2007 5:26 pm
Localisation: Université Laval

Messagede ageul_1985 le Jeu Oct 18, 2007 10:23 am

"Pis mercredi, comme je l'es déjà énoncé, il y a l'AÉLIÉS qui tiendra son vote de GGI."


J'ai appelé à l'AELIES, tout content d'apprendre la nouvelle, et on m'a dit qu'il n'y avait pas de vote de grève la semaine prochaine. Hier c'était une AG annuelle et il n'y avait pas de points sur cela. Sérieusement, vérifie tes sources avant d'écrire n'importe quoi...la déception qui a suivi la joie n'était pas plaisante..
ageul_1985
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:20 am

Messagede Frankie_Boy le Jeu Oct 18, 2007 10:32 am

Depuis quand y'a pu d'AG de grève? Hier il y en avait encore une, c'est quoi l,exec a décidé qu'il y en avait pu parce qui ont peur de se faire dépasser par la gauche? Sérieux il y en avait bien une et elle était dans le calendrier de l'ASSÉ et l'ASSÉ a pas l'habitude de se fier a des rumeurs pour écrire ca.
Tu peux ben être en criss contre moi, mais moi je me tournerais plus vers l'AÉLIÉS, je comprend vraiment pas... J'ai hâte de jaser avec des gens de 2ème et 3ème cycles qui étaient à l'AG hier et qui ne sont pas de l'exécutif.
*One Fédé to rule them all* - Lol (La suite devrait s'appeller) The fellowship of the PQ ou Honey I've reduced myself to a vote!
Frankie_Boy
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1314
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:32 pm
Localisation: Perdu quelque part proche du Maine

Messagede ageul_1985 le Jeu Oct 18, 2007 10:52 am

Ben , honnêtement, tout le monde à qui j'ai parlé me raconte ce qui c'est passé à l'AG de hier et il a jamais été question d'AG de GGI. Les quelques personnes que je connais personnellement qui étaient là m'ont dit que oui, la gauche avait brassé, mais c'était au sujet de la coalition de la 3e voie et que ca n'avait pas passé.

Je suis déçu, mais en même temps faut s'en tenir à la réalité: ya pas d'AG à l'AELIES et c'est pas pcq l'exec a peur de la gauche, c'est parce que ca na juste jamais été adopté.
ageul_1985
Apprenti-e militant-e geek
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:20 am


Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité