Antoine a écrit:(...) congrès de la FECQ en fin de semaine.
La manifestation du 22 novembre s'annonce pour être une catastrophe grandiose parce que la mobilisation du coté se la FECQ se résume à quelques associations et Rimouski fait office de plus avancé. Semblerait-il que l'exécutif nationale aurait été oubligé de brasser la Cabane en Commission des affaires Institutionelles parce qu'ils étaient écueuré de débarquer les campus et d'avoir à faire la mob à la place des exécutifs locaux.
1. Font pitié en criss d'être payéEs par le gouvernement pour faire de la mob. Bouhouhou.
2. No shit que l'exec national se ramasse à faire la job à la place de certaines/plusieurs assos locales, avec une structure comme celle de la FECQ où c'est jamais trop clair si ça va du bas vers le haut ou (hint!
) l'inverse... Sans compter l'approche lobbyiste chummy-chummy avec l'État qui voudrait
qu'on en demande pas trop, tsé, et surtout pas trop souvent! On en vient à perdre l'habitude.
Ça va mal à la shop et solidement à par de cela. Selon ce que j'en ai su, ça ne va guère mieux du coté de la FEUQ. Plusieurs semblent démolarlisés bien solidement peu importe l'affiliation et on s'enligne pour se casser la gueule avec deux dates de manifestation.
Considérant leur, hum, forte ressemblance, mettons... pas si surprenant que les soeurs fédératives se ramassent dans une situation, euh, semblable.
Et que veux-tu dire par "
peu impore l'affiliation"? Y'a plusieurs types d'affiliations "
du côté de la FEUQ"?
Faut cesser de diviser nos évènements parce que ça commence sérieusement à sentir le roussis. Et je lance plus particulièrement le message aux fédérations parce que ça semble cette manifesation là qui a le plus de plomb dans l'aille. Faut savoir marcher sur son orgueil un moment donné.
C'est pas une question d'orgueil. Un moment donné, j'crois qu'il faut plutôt regarder les choses en face et pointer les problèmes là où ils se trouvent. Car c'est pas non plus un simple problème d'unité. La division est là: elle est claire et on ne peut prétendre l'ignorer. L'union ASSÉ-Fédés n'est pas chose possible, voire chose souhaitable.
M'enfin, j'avais déjà, par le passé, élaboré là-dessus, et pourrais le refaire, au besoin. Mais j'me rends compte que mon message n'apporte rien au niveau de qui va à quelle manif, sinon que je présume que les militantes et les militants motivéEs de l'AÉCS iront au 15 novembre. Et que je considère que ce soit la manif pertinente, entre les deux.
Au pire, y'a toujours la possibilité de relancer la discussion dans un nouveau sujet. Ce que j'aurais peut-être dû faire.. enfin. *shrug*
P.S.
Ce n'est que mon opinion par contre.
!! Et le reste du temps, quand tu t'exprimes, c'est l'opinion de qui?
Les joies du virtuel font que cet extrait pourrait être mal interpreté. Il ne se veut pas méchant, mais plutôt taquin.
La faim justifie les moyens.