MONTREAL, le 4 mars /CNW Telbec/ - Un groupe de féministes étudiantes se sont mises à nu devant le C.A. de l'UQAM afin de dénoncer le manque de transparence de l'administration, l'absence de négociation avec la partie étudiante et l'inégalité des rapports de sexes en politique.
Rest of the text:
L'événement est advenu aujourd'hui vers 17h00 à l'Hôtel Hilton alors que les membres du C.A. étaient rassemblé-e-s afin de recevoir le document. 8 manifestantes se sont mises à nu pour porter un message politique et féministe. L'objectif précis de cette action était de prendre connaissance des documents remis en séance, dont les effets seront déterminants pour l'avenir de leur institution universitaire et de démontrer leur mécontentement. "Au fond, le plan de redressement de l'UQAM, c'est la confirmation claire que la société québécoise s'engage dans une logique de marchandisation et de privatisation des services publics essentiels. Moi, je résiste. Mon corps, c'est tout ce qui me reste", a expliqué une des participantes.
En écrivant à l'encre noire sur leur peau, les femmes impliquées dans cette action symbolique ont utilisé leur chair comme portail politique. Ainsi, elles refusent catégoriquement l'érotisation stéréotypée du corps féminin. "Notre parole est notre message. Nos corps ne sont que des instruments.", pouvait-on lire sur le feuillet distribué par les fugitives avant leur départ.
Rappelons que la communauté étudiante manifeste son désaccord et son désir de participer aux négociations depuis janvier 2007, lors du fameux blocage du C.A. et que les associations étudiantes de sciences humaines, de sciences politiques et d'animation et recherche culturelles sont toujours en grève générale illimitée.
Renseignements:
plan.amazones@gmail.com