Attention! Ce qui suit est, à mon avis, hautement ridicule et pathétique. Les passages en question seront en gras. J'ai lu cela dans le bus ce matin et j'ai failli tomber sur le cul voyait le pathétisme du message venant de la direction.
___________________________________________________________
L'UQAM lance un appel aux 4700 étudiants
GRÈVE AU DEPARTEMENT DES SCIENCES HUMAINES
Par JEAN-CLAUDE GRENIER
http://montreal.24heures.ca/Actualite/2 ... 2-sun.html
Les étudiants sont sur un pied de guerre entre les murs de l’UQAM. (photo Éric Bolté)
Pas moins de 4700 étudiants du secteur des Sciences humaines de l'Université du Québec à Montréal ont débrayé hier matin. Ils prévoient poursuivre leur grève jusqu'à vendredi. Ils décideront lundi prochain s'ils poursuivent leur débrayage. D'ailleurs, une manifestation est prévue cet après-midi à la Place Émilie-Gamelin.
Ces étudiants-grévistes dénoncent la hausse des droits de scolarité et le plan de redressement budgétaire de l'UQAM. " Ce plan financier proposé va nuire à la qua-lité de l'enseignement et entraînera des hausses de frais de scolarité " fait remarquer Alex Bourdon-Charest, secrétaire à la coordination de l'Association facultaire étudiante des sciences humaines de l'UQAM.
APPEL DE L'UQAM
De son côté, la direction de l'UQAM exhorte les étudiants à repousser les moyens d'action qui affecteront l'université et la communauté étudiante.
" Au moment où l'UQAM s'efforce de trouver des solutions à la crise financière qui l'affecte, toute perturbation de la vie académique risque de compliquer sa situation budgétaire et de nuire aux étudiants désireux de poursuivre leurs études à l'UQAM " affirme la direction de l'établissement dans un communiqué émis hier après-midi.
" Ces moyens d'action pourraient influencer les futurs étudiants qui songent à entreprendre leurs études universitaires à l'UQAM l'an prochain. Ils pourraient reconsidérer leur décision. Toute baisse d'inscription entraînerait des revenus moindres pour l'UQAM, rendant plus difficile le retour à la santé financière ", indique-t-on à la fin du communiqué.
_____________________________________________________________
Dé-gueu-lasse! Rien de plus à dire!
Perso, j'avais choisi l'UQAM l'an passer pour continuer mes études après Marie-Vic. J'ai changé d'idée parce que l'UQAM s'est lui-même foutu dans le trou et il allait peut-être supprimer certains cours sur selon ce que j'ai entendu.
Alors voilà, cet appel à la démob m'a couper ma faim pour mon déjeuner ce matin.... Wouach!