Frankie_Boy a écrit:L'ASSÉ à museler le président de l'asso de Joliette?
J'ai même des dates! Le 26 septembre devait avoir lieu à Joliette une Assemblée générale avec le vote sur le plan d'action (qui dans les statuts du RÉÉCJL inc. sont définis par le président et ce n'était que pour aller chercher plus de légitimité et informer les gens qu'il y allait avoir vote). Or, les membres du conseil exécutif, justement à grande majorité favorable à l'ASSÉ (Merci à agent_triple pour la remarque, bien que déplacé dans son propos), cette grand majorité à convoquer une réunion le 22 septembre à midi, en fait le vendredi avant la dite Assemblée Générale. La grande surprise que je vais vous apprendre réside dans le fait que je n'en était pas informé. Donc, le reste de l'exécutif est passé outre les statuts en prenant mon pouvoir de convocation de réunion et en tenant une réunion spéciale sans que tous les membres ne soient informés dans les délais prévu (Du fait que je n'en était pas informé il y a eu double infraction aux statuts). Et ce dans le but d'annuler l'AG dans laquelle allait être légitimé mon plan d'action qui aurait probablement été adopté (va savoir la démocratie n'a pu être exercé de par les gestes anti-démocratiques asséens) ne concordait pas aux plan d'action des autres membres de l'exécutif.
Voilà pour ce qui est de museler le président de Joliette qui était vraisemblablement moi, alors fouilles-moi, mais je sais de quoi je parles.
Frankie_Boy a écrit:C'est quoi cette accusation gratuite et sans fondement, apporte des preuves, tu dis définitivement n'importe quoi.
Informes-toi.
Voici ma lettre de démission qui en a suivi, j'avais mieux à faire que de continuer et peut-être subir de la violence comme ça s'est vu en Outaouais.
[/quote]
Joliette, le 2 octobre 2006
De : Renaud Giraldeau, président du RÉÉCJL inc.
Aux : Membres de l'exécutif du RÉÉCJL inc., membres du RÉÉCJL inc. et au personnel du CRL à Joliette
Objet : Démission de Renaud Giraldeau au poste de président du RÉÉCJL inc.
Nous vivons dans une démocratie représentative qui comporte des règles de fonctionnement bien précis. Ces règles existent afin d'éviter qu'une minorité ne puisse choisir pour une majorité. Ces règles existent afin d'assurer une stabilité et une rigueur d'exécution, afin d'uniformiser les pratiques pour éviter l'anarchie et donc faire régner le bon ordre. Lorsqu'un groupe de personnes décide de faire fit de ces règles au nom du gros bon sens ou d'une logique implacable, il serait tentant de croire que c'est pour simplifier les choses et nous faire avancer dans la bonne foi. Cependant, même la bonne volonté ne devrait pouvoir se dresser devant les règles établies. Qu'on le veuille ou non, ces règles existent et ont raison d'être. C'est le non-respect de ces règles par certains membres de l'exécutif qui me porte aujourd'hui à écrire cette lettre.
Cela ne s'arrête cependant pas à ce niveau. Des discussions animées peuvent avoir lieu, j'en convient. Il m'arrive de hausser le ton, ou de couper la parole parfois, par réflexe et par émotion. Cependant, jamais je ne traiterai quelqu'un de menteur ou n'utiliserai de rhétorique non fondée afin de me déculpabiliser et rabaisser mon interlocuteur. J'ai toujours agi de bonne foi et dans le meilleur respect des règles démocratiques établies. Je ne peux pas continuer de travailler au RÉÉCJL inc. si mes divergences de vue m'attirent la perte de la confiance des gens de l'exécutif. Jamais je n'insinuerai que quelqu'un vole ou ment parce qu'il pense différemment de moi. L'honneur et l'intégrité fait partie intégrante du respect de soi et des autres. Voilà l'autre motif de ma démission, la perte de confiance d'autres membres de l'exécutif basée sur mes opinions et les règles que je défend.
C'est avec grand regret que je quitte aujourd'hui, car j'avais espoir de donner au CEGEP ce qu'il n'a plus depuis quelques années. Ce que j'ai vu dans d'autres CEGEP de la province, dont à l'Assomption. Je rêvais d'une vie étudiante active, d'une défense justifiée des droits étudiants, mais aussi de ses devoirs. Je continuerai en tant qu'étudiant à marcher vers ce but, base même de la réussite scolaire et de l'épanouissement de la jeunesse. Nous sommes là pour vivre notre vie étudiante, pas regarder celle des autres avec envie et je n'arriverai pas à la faire avancer, paradoxalement, en tant que président du RÉÉCJL inc.
Que l'avenir soit meilleur pour tous.
[/quote]
DEMAIN LE RÉTABLISSEMENT DES FAITS SUR L'AG D'AFFILIATION (Bien qu'accréditation serait plus juste puisqu'on parle d'un syndicat).