AG

Discussions portant sur l'ASSÉ et le mouvement étudiant en général.

Votre session s'annonce ...

Bien
12
46%
mal
4
15%
honnetement je sais pas trop, ya plein de truc qui font chier mais quand meme
10
38%
 
Nombre total de votes : 26

AG

Messagede Warwick le Mar Fév 07, 2006 7:28 pm

Je part un post pour avoir un résumer des AG des assos du Québec. POur plusisuers c'est demain(mercredi 8 fevrier), je parle bien sur de gens du cegep qui commence plus tard. Mais sa donnerait un bon apercu des ce qui se passe. Et je t'enterai des faire un résumé complet de la situation à Sherby demain apres l'AG
Fuck Yeah !!!
Warwick
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 177
Inscription: Mer Sep 14, 2005 2:40 pm

Messagede BlacKGuarD le Mar Fév 07, 2006 9:05 pm

On a une A.G demain (mercredi 8 février).

Selon ce que j'ai compris, l'on aura deux points en gros. Le premier: présentation du nouveau conseil d'administration du RÉÉCSH (REICH) ainsi que des nouveaux (lles) exécutantEs.

Le second: référendum de désaffiliation. Aura-t-il lieu, de quand à quand, qui s'occupera de quoi, y aura-t-il un camp pro-FECQ (le camp pro-désaff est assuré d'avance).

Faut je m'affaire d'ailleurs à mater les règlements généraux pour m'assurer de la conformité et de la validité des points amenés. Nous, gens du camp pro-désaff (je parle là à titre personnel), tenons à ce que tout soit conforme aux règlements généraux du RÉÉCSH et, dans la mesure du possible, à ceux de la FECQ.

Nous verrons donc de quoi il en retourne dès demain. J'avertis d'avance toute personne de l'exécutif de la FECQ que votre présence à notre Assemblée Générale n'est pas du tout la bienvenue. ToutE autrE spectateur (trice) est la/le bienvenuE.
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Andrew Koster le Mar Fév 07, 2006 11:14 pm

Nous, on avait une AG aujourd'hui. Par contre, en raison du manque de quorum, elle ne s'est pas tenu, et est remise à ce jeudi. Le quorum moral sera en effet, alors l'assemblée va se tenir, d'une manière ou une autre. Les sujets principaux seront l'achat d'un photocopieur et la campagne de désaffilliation.
"Il y a 10 000 dieux et seulement un qui est vrai. Donc, nous sommes tous et toutes athé-e-s par rapport à 9 999 dieux. La seule différence entre moi et les croyant-e-s c'est que je suis athé par rapport à un dieu de plus." -Micheal Shermer
Andrew Koster
Activiste du clavier chevronné-e
 
Messages: 1026
Inscription: Mer Sep 14, 2005 12:08 pm
Localisation: Rivière-du-Loup

Messagede Pierre-Luc Daoust le Mar Fév 07, 2006 11:14 pm

À Maisonneuve, on a eu une AG aujourd'hui. Puisqu'on a souvent des problèmes de longueur et de quorum, on devait finir l'AG précédente (ajournée faute de temps et de quorum le 22 novembre, dont la suite fut annulée le 6 décembre, faute de quorum). Au menu de cette reprise: principalement les règles du référendum d'affiliation.

Ce qui devait durer une partie d'AG a pris les deux heures au complet, à cause tous les amendements et les sous-amandements qui s'empilaient. Ce qui fait que la nouvelle AG, qui contenait entre autres les élections et la révision budgétaire, a été reportée. Qui plus est, on n'a officiellement toujours pas fini l'AG du 22 novembre puisqu'on n'a même pas pu la lever...

Vive nos AG, yé! :roll:
Pierre-Luc Daoust
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 222
Inscription: Mar Sep 13, 2005 1:34 pm

Messagede Blais le Mar Fév 07, 2006 11:45 pm

Nous, à Beauce Apalache, ça va être le 23 Fevrier, y'aura probablement plusieurs points à l'ordre du jour, mais les 2 seuls qui sont sur pour l'instant c'est àà propos d'une restructuration de l'AGE et de voter la tenue d'un referendum de désaff...
Les barricades n'ont que deux côtés
Blais
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 313
Inscription: Jeu Sep 29, 2005 9:33 pm

Messagede Antoine le Mar Fév 07, 2006 11:56 pm

Assemblée Général à Rimouski le 7 mars (Date projeté mais non officiel)

à l'odre du jour, un mandat pour la transparence et l'ouverture d'esprit à la FECQ (J'ai déjà mes deux mandats de CE et CA sur la question et unanime dans les deux cas))

Secondo, Privatisation de l'eau

Et pour le reste, appel de candidature pour l'AGA du 11 Avril.

Tercio, un mandat d'AG contre la restructuration des permis d'alcool qui est crissement de la marde. (Le quota étant déjà défoncé après 3sem)

C'est pas mal ce qui va avoir à l'ordre du jour

Et non, PAS DE RÉFÉRENDUM DE DÉSAFILIATION pour Rimouski, du moins pour le moment. On verra après le congrès de Mars.
Antoine
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 1789
Inscription: Mar Sep 13, 2005 10:31 pm
Localisation: Rimouski, Ville du Rock!

Messagede Warwick le Mer Fév 08, 2006 3:00 pm

Résumée de Sherby

L'assemblée générale c'est quand meme bien passé. Notre plan d'action face a la direction a eter adopter ainsi que toute les revendication qui va avec le plan d'action. Malheuresement un individus a demander quorum rendu au point de la hausse des cotisation à l'assé. ce meme individus avec ces alliés on tenter de faire passer le quorum a 20% et d'apporter des votes par anticipation pour les greves. Mais ces gens la se l'ont fait crisser dans direct dans les dents. Rappelons que notre quorum est de 3% soit 171 personnes. Malheuresement a par la hausse des cotisations, les propositions concernant le congres de en fds n'ont pas nont plus eter voter. Mais pour le niveau locale sa va rocker.

Un autre Ag devrait etre prevu éventuellement.
Fuck Yeah !!!
Warwick
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 177
Inscription: Mer Sep 14, 2005 2:40 pm

Messagede BlacKGuarD le Mer Fév 08, 2006 3:37 pm

Résumé de Saint-Hyacinthe (oh oui!):

Nous avons décidé de tenir l'A.G à notre café étudiant (La Cafière) pour la première fois. Habituellement, afin d'avoir quorum, nous avions toujours tenu les assemblées générales à la cafétéria, sur l'heure du dîner. Ça permettait d'avoir plus que largement le quorum, c'est vrai, mais ça faisait aussi en sorte que les gens présentEs n'écoutaient pas et même parlaient bruyamment en plus de voter au hasard.

Notre quorum, de 54.5 étudiantEs (55 donc :D), a été atteint avec une assemblée générale de 63 étudiantEs + 3 observateurs (que des hommes).

Nous avons commencé par approuver le p-v de la dernière assemblée (personne l'avait vraiment lu par contre :P, moi y compris :roll: ). Ensuite, notre président (Tommy) a présenté les changements à l'exécutif soit la venue de Benoit Demers à l'interne, de Tommy à la présidence ainsi que de moi-même (quoique ce petit enfoiré (je t'aime Tommy, si jamais tu lis ça :P) a quand même trouvé le moyen de m'oublier...) et ensuite ce fut au tour du point "Référendum de désaffiliation".

Une personne a déploré l'absence de gens de la FECQ. J'ai relancé la chose en disant que personne de la FECQ n'avait fait de demande pour être présentE (et que nous ne pouvions prévoir que personne ne défendrait la FECQ!). Peu après, nous sommes embarquéEs dans les technicalités.

Alors, voici:
Il y aura un référendum de désaffiliation (ou de reconduction, selon le point de vue) et le vote se tiendra les 20, 21 et 22 mars 2006. Nous aurions aimé que le vote se tienne plus tôt (13, 14 et 15 mars 2006) mais un sous-amendement a été passé pour dire que, puisque notre semaine de relâche était genre du 26 février au 6 mars (enfin, à peu de chose près, matez vos calendriers), il était souhaitable de laisser "deux semaines" entre le retour en classes et le vote, afin de mieux informer.

La question sera très possiblement la suivante (à moins d'être refusée par la FECQ ce qui est fort improbable):
«Acceptez-vous que votre association (RÉÉCSH) demeure membre de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et qu’elle continue de percevoir toute cotisation exigible par celle-ci d'un montant de 2,50$ par étudiant par session à compter de la prochaine session, soit le ... (enfin, début septembre)»

C'est une question qui avantage légèrement les pro-FECQ, dans le sens que ça devient un référendum de "reconduction" ou de "confirmation". Les détails du contrat référendaire seront établis dans les jours à venir et approuver par le C.A du RÉÉCSH qui n'a pas pris position sur le sujet.


Nous sommes donc très satisfaitEs qu'un référendum ait lieu malgré les efforts de certainEs à ce qu'il n'ait pas lieu. Valà.

P.S: Merci aux deux observateurs de l'AGECEM de s'être pointés. C'est apprécié quand même. :)
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Aurélie le Mer Fév 08, 2006 4:14 pm

Vive le camp du NON ! :lol:
(Fin de la parenthèse)
Aurélie Paquet, non étudiante.
Aurélie
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 283
Inscription: Jeu Nov 24, 2005 11:27 pm
Localisation: Rosemont-Petite-Patrie

Messagede Warwick le Mer Fév 08, 2006 4:27 pm

appelez a sherby st-hyacynthe je suis tanner de parler a votre repondeur
Fuck Yeah !!!
Warwick
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 177
Inscription: Mer Sep 14, 2005 2:40 pm

Messagede BlacKGuarD le Mer Fév 08, 2006 6:57 pm

Arrête d'appeler à 18h pis tu vas nous parler? Ou alors c'est que Sophie (notre permanente) est au téléphone... :roll:
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Messagede Warwick le Mer Fév 08, 2006 8:45 pm

ouin ben nous autre ya du monde jusqua 9 tres reguliere. Mais tk ces pas tres pertinent dans ce debat si
Fuck Yeah !!!
Warwick
Gauchiste du Oueb en devenir
 
Messages: 177
Inscription: Mer Sep 14, 2005 2:40 pm

Messagede PL le Jeu Fév 09, 2006 12:53 am

Au Vieux-Montréal : AG populeuse, ce qui ne s'était pas passé depuis un certain temps. Ordre du jour modifié, le point bureau exécutif (BE) en devenant le premier. En effet, trois démissions ont eu lieu récemment (responsable généralE, mob, info). Même le point Plan d'Action a été modifié pour être placé devant le point Budget, ce qui est presque un événement en soit, vu les nombreux débats à ce sujet dans le passé avec certaines tendances présentes au sein de l'AGECVM. Finalement, une exécutante propose la tenue d'un référendum concernant uniquement les postes nouvellement accessibles. Profitant de cette aubaine, certainEs en ont profités pour amender la proposition en englobant tous les postes de l'exécutif. Après quelques arguments en faveur de cet amendement, des élections auront lieues fin février afin d'élire un nouvel exécutif à l'AGECVM. ;-)

D'autre part, le plan d'action a été proposé en bloc. Il y avait environ 8-9 propositions à l'intérieur de ce plan, et l'exécutif tenta de le faire passer en bloc (méthode qui encore une fois, était sérieusement à éviter pour les prédecesseurs de cet exécutif...bizarre n'est-ce pas ?). Les propositions, dans le désordre, concernaient l'Ilôt Voyageur, la privatisation de l'eau, des dossiers à l'interne, et sûrement d'autres que j'oublie sur le moment.

Un amendement qui voulait que l'AGECVM participe activement à la Coalition pour la Journée Internationale contre la Brutalité Policière (15 mars 2006) et fournisse à cette coalition une subvention de 300 $ a été contesté par certainEs. On voulait connaître le résultat final de l'emploi des 300 $. Malgré que j'ai spécifié que l'argent serait employé pour une mobilisation et un travail de sensibilisation de base, certainEs ont crus bon y renifler une sorte de doute (?). Après cela, un autre amendement pour qu'un comité de travail se penche sur le point avis de motion de la nouvelle charte, point essentiellement anti-démocratique (ce point stipule que pour un avis de motion à la charte, un référendum où 5 % des membres participent soit mis en branle !) a été remis à la prochaine AG puisque qu'un individu demanda le quorum.

Il manquait 3 personnes (59 personnes présentes) donc le plan d'action n'a pas été approuvé.

Rock on !
PL
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 261
Inscription: Mar Sep 13, 2005 3:06 pm

Messagede Pierre-Luc Daoust le Jeu Fév 09, 2006 11:10 am

Ce soir, de 16h à 16h45 aura lieu une assemblée spéciale pour régler le point des élections (question que la Sogéécom, le journal et la radio ne soient pas trop chaotiques... :P ). Elle aura lieu dans la même salle que le 4 à 7. En gros, on profite de la présence d'une population qui ne se serait probablement pas présentée à l'AG pour avoir un quorum, qu'on n'aurait jamais eu à une telle heure.

Personnellement je trouve ça illégitime. Mais ce n'est que mon opinion...
Pierre-Luc Daoust
Bantam du tube cathodique radical
 
Messages: 222
Inscription: Mar Sep 13, 2005 1:34 pm

Messagede BlacKGuarD le Jeu Fév 09, 2006 11:36 am

En gros, on profite de la présence d'une population qui ne se serait probablement pas présentée à l'AG pour avoir un quorum, qu'on n'aurait jamais eu à une telle heure.

Personnellement je trouve ça illégitime. Mais ce n'est que mon opinion...

En gros, ce fut ainsi pendant des années à Saint-Hyacinthe, les A.G étant organisées lors du trou commun, sur l'heure du midi, à la café. Des quorums de 300 personnes mais 260 qui gueulent, s'en foutent ou carrément votent n'importe'koi.

Je ne le suggère à personne. J'ai proposé que la dernière se tienne à la Cafière (café étudiant) et ce fut approuvé par le C.A du RÉÉCSH. Bien que je ne l'aie pas organisé (l'A.G), ce fut un franc succès et j'espère que nous récidiverons l'expérience.
The wise fools who sit in the high places of justice fail to see that, in revolutionary times like the present, vital issues are settled, not by statutes, decrees and authorities, but in spite of them.
BlacKGuarD
Vétéran de la révolution à distance
 
Messages: 2021
Inscription: Lun Sep 12, 2005 6:57 pm

Suivante

Retourner vers Mouvement étudiant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité