Le texte est un peu trop long pour que je le cite moi-même. Je n'ai pas encore trouvé de traduction francophone.
Puisque le lien provient de Al-Jazeera eux-mêmes, en voici un autre pour confirmer ce que j'avance:
http://www.msnbc.msn.com/id/10153489/from/RS.3
Et un autre:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/politics/4459296.stm
Sur le dernier, notamment, l'on voit clairement que la BBC n'a plus le mordant qu'elle avait autrefois, se contentant de répéter stupidement les "talking point" des administrations Blair et Büsh. D'un pathétique...
Le porte-parole de la Maison-Blanche dément les propos tenus dans le memo... Ce qui implique l'existence dudit memo. C'est sûrement pourquoi ils ne veulent pas qu'il soit rendu public, évidemment. La BBC ne cite pas, non plus, plusieurs personnes, hauts placés, qui affirment que le ton du memo était "mortellement sérieux". C'est un peu comme si deux mecs lourdement armés étaient dans un bar à se balancer des blagues du type "on devrait buter la serveuse" sur un ton tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Lisons un tout petit extrait d'ailleurs:
BBC News website world affairs correspondent Paul Reynolds said: "An attack on al-Jazeera would also have been an attack on Qatar, where the US military has its Middle East headquarters. So the possibility has to be considered that Mr Bush was in fact making some kind of joke and that this was not a serious proposition."
Alors, c'est une "joke" ou c'est juste "impensable que cela se soit dit" comme le prétend l'administration Büsh? Et puis, de toute façon, c'est quoi cette logique "d'une attaque sur le Qatar"? Voyons, ils auraient fait comme ils ont toujours fait.
1)Condamner avec véhémence le meurtre de civils innocents, blâmant le tout sur la barbarie évidente des groupes terroristes.
2)Faire le lien entre la guerre - nécessaire - en Irak et le fait que les groupes terroristes - Al-Qaïda et le Hamas (promouvoir l'agenda sioniste) - se servent de l'endroit pour recruter à fond.
3)Offrir leurs plus sincères (hahahaha!) sympathies aux familles des victimes et leur jurer qu'ils trouveront les meurtriers (ce n'est pas si difficile, les mirroirs existent).
4)En profiter pour utiliser un ou deux acteurs et faire un faux tournage d'un faux film avec Ben Laden dans les locaux de la CIA. CNN ou Faux News pourrait avoir la primeur.
5)Établir le lien évident entre Al-Qaïda et l'attaque sur les bureaux d'Al-Jazeera au Qatar.
6)Utiliser le tout comme un nouvel argument de la nécessité de leur présence en Irak et partout ailleurs, où c'est nécessaire.
7)Saupoudrer le tout d'un peu de sauce sensationnaliste en utilisant les hordes de journaliches à leur service (98,9% des médias

"Al-Qaïda s'attaque aux libertés démocratiques!"
"Al-Qaïda menace votre droit à l'information!" (le votre va frapper fort, populisme oblige)
"Al-Qaïda s'attaque au journalisme!"
Et l'habituelle:
"Al-Qaïda is Evil!"
Alors, ô joie.